Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 1:06pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Tuesday, September 19th 2006, 8:44am

La meilleure ville pour passer 6 mois en Australie ?

Salut !

Ce sujet s'adresse à tous ceux qui ont eu la chance de parcourir l'Australie et qui connaissent bien les différentes villes australiennes :

D'après vous, quelle est la ville la plus intéressante pour passer 6 mois en Australie? Je fais référence à la facilité pour trouver un job en tant qu'étranger, des logements à des coûts raisonnables, population accueillante, climat sympa...
Enfin bref, quelle est LA ville australienne selon vous ?

Moi je compte aller à Sidney parceque 2-3 personnes qui y sont allées m'en ont parlé en bien mais au fond je ne sais pas ce que ça donne par rapport à d'autres villes...

Merci d'avance.

2

Wednesday, September 20th 2006, 3:42am

Laissons de cote Perth et Cairns, que je ne connais pas. Adelaide et Brisbane sont pas mal mais de taille tres limitee, ca fait pas mal sous-prefecture surtout quand on vient de Melbourne et Sydney. Adelaide a aussi un climat frisquet en hiver. Canberra frole l'ennui terminal et a juste ete plantee la pour calmer la rivalite des precitees. Pareil, en hiver, c'est la toundra. En revanche, ces trois-la ont un coup de la vie bien abordable. Melbourne possede tous les atouts, services, possibilites de boulot d'une grande ville de 4 millions d'habitants. C'est la capitale culturelle, culinaire et sportive de l'Australie et ils prennent tout ca tres serieusement. Cote climat par contre, c'est l'etuve en ete (avec un choix tres restreint de plages proches) et pas chaud du tout du tout en hiver. Enfin, Sydney est une pure perle, le vrai deal, une qualite de vie incomparable, plages a gogo, pubs incandescents itou, fetes torrides, cadre unique, la totale. Le package a son prix et c'est clairement la ville la plus chere du pays mais ca serait dommage, a mon humble avis, de se priver d'une experience garantie 100% Aussie.
Dans un registre plutot different, Darwin a ses adeptes, ambiance far-west tropical / derniere frontiere. Tous ceux qui y ont vecu en gardent de grands souvenirs.
Ou que tu ailles downunder, tu trouveras des Aussies accueillants et friendly.

3

Friday, September 22nd 2006, 12:17pm

Merci beaucoup pour ces précisions. D'après ce que tu dis, Melbourne et Sidney ont l'air d'être les destinations adéquates par rapport à ce que je recherche.

Il y d'autres personnes qui pourraient me donner leur avis entre Melbourne et Sidney ?

4

Friday, September 29th 2006, 2:31pm

RE: La meilleure ville pour passer 6 mois en Australie ?

alors
il n'y apas de meilleure ville, tout dépend ce k tu recherches.
dejà en fonction du climat, il y aune différence importante selon la date à laquelle tu pars et où tu compte aller.
sur la cote est , plus tu monte , plus il fait chaud (a partir de brisbane)et plus le climat devient humide (vers cairns)
apres pour bossé sur place, les grandes villes sont pas mal: melbourne, brisbane et sydney
en terme de logements, les differences ne sont pas énormes: dsles grandes villes evudemment cplus cher , sydney rest cher

pour ce ki est de melbourne, il est vrai kil fait assez froid en hiver
comparativement en terme de efstiviités, c relativement la meme chose: a la difference ka sydney: ayant un nombre de plages assez important: les beach-party st un petit plus k tu ne trouvera pas a melbourne
sydney reste qd meme assez branché
l'arrier pays de sydney magnifik si tu aimes la rando
voila je sai spas si ca tas aidé, pour ce ki est de la cote ouest, je ne connais pas
mais disons si tu recherche klk chose de plus sauvage, natureet moins urbanisé: va sur la cote ouest

5

Wednesday, December 6th 2006, 6:24pm

SYDNEY, SYDNEY, SYDNEY : N'hésites mm pas !

6

Friday, December 8th 2006, 2:59pm

moi j'opterai plus pour melbourne, meme si il est vrai que je n'y ai pas passé l'hiver...
par contre, le reste du temps c'est une ville vraiment très agréable, , c'est beau, aéré, il y a des parcs partout, la plage, la fête, les gens sont sympas, vraiment , et on y a trouvé du boulot très facilement...
Bref, nous on a adoré cette ville où l'on est resté 6 semaines, 6 semaines de pur plaisir !! a toi de voir maintenant !!

7

Wednesday, December 13th 2006, 4:52pm

laisse tomber cairns et darwin, il y a une telle humidité, faut etre malade pour bosser la bas.

ensuite, j'ai aussi fait perth, c'est tres calme, la ville est tre jolie, ca boug un peu mois que syd et melb, mais le climat est super et la ville tres bien.

ensuite canberra: non

pour la bataille syd/melb.........dure de choisir, j'ai adorré melbourne, l'ambiance est tres sympa,

apres reflexion, je visiterais sydney (magnifique qd meme, onne se lasse pas de regarder l'opera), mais melbourne est plus sympa je trouve, et aussi plus raisonnable en taille (quartier chinois, et enorme sushi pour pas cher!!!)