Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 12:13pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Moyen orient, Asie mineure, Caucase, Iran, les "Stan", Inde, Bangladesh, Ethiopie, Guyane, Surinam, Brésil

1

Saturday, March 24th 2007, 3:52pm

Budget IRAN

Bonjour,
J'ai vu dans plusieurs messages de ce forum que les prix de logements indiques dans le LP de l'0ran (d'octobre 2004) sont a revoir a la hausse car l'inflation est forte.
Pourriez-vous svp me dire ce que coute maintenant en 2007, une chambre double dans un hotel categorie 'pas cher' (ce qui est mentionne dans le LP a partir de 20000 rials ou 2 euros parfois !).
Et d'une facon plus generale, quel est le budget quotidien en 0ran pour un voyageur 'petit budget' donc qui ne fait pas de folie mais se deplace et visite des sites tout de meme ?
Merci d'avance pour vos reponses.

2

Saturday, March 24th 2007, 5:21pm

RE: Budget IRAN

Bonjour,

L'an dernier j'en avais plutôt pour 60 à 100000 rials. 60000 doit être ce qui correspondait à tes 20000...

Toujours l'an dernier, je tenais avec 20 euros par jour avec hôtel (parfois bien !), petits restos et de temps en temps un un peu meilleur et visites sans limite, transports en commun mais taxis pour aller visiter Persépolis et un site isolé dans le nord. Et aussi, de temps en temps une petite qalyan !!!

Je repars en Iran prochainement, je pourrais te donner quelques tarifs de dernière minute si tu désires.

A bientôt,

Gilles

3

Sunday, March 25th 2007, 12:45pm

Quoted

posté à l'origine par GP09
Je repars en Iran prochainement, je pourrais te donner quelques tarifs de dernière minute si tu désires.

Gilles

Je suis interessé aussi.
Merci.

This post has been edited 1 times, last edit by "ELFEAILLEURS" (Mar 25th 2007, 12:45pm)

wcf.user.option.userOption43: iran

4

Sunday, April 22nd 2007, 2:23pm

Je suis revenu d Iran depuis 2 jours. Louer une chambre a peu pres correcte niveau 2 etoiles sans plus c'est en moyenne 40 à 45 USD Le prix des 3 etoiles (souvent cotes 4 etoiles mais ce n'en est pas) est prohibitif (120 dollars la single au Kowsar d ispahan et 150 la double !!!) Le kowsar de teheran est tout a fait vieillissant (aucune eau chaude il y a 3 matins) pour ....75 euros.
Si lon descend en dessous de la categorie correcte type 2 etoiles normes internationales, les prix descendent. C 'est entre 20 et 30 usd. Mais 25 usd pour le silk road hotel a yazd par exemple, c'est encore eleve pour un hotel qui, en dehors d'un certain charme (qui n atteint cependant nullement le charme d'un riad marocain du meme genre), ne fait l'objet d'aucun nettoyage des chambres le matin et s'avere somme toute decevant.
En conclusion, il faut compter un budget hotelm entre 25 et 50 usd, sans confort excessif.

wcf.user.option.userOption43: Ouzbékistan, Kirghiztan, Tadjikistan, Iran, Syrie, Arménie, Azerbaidjan, Kazakhstan, Oman, Yemen, EAU, Jordanie

5

Tuesday, April 24th 2007, 1:21pm

Je ne suis absolument pas d'accord avec les propos de Jean. On peut très bien se loger en Iran pour moins de 45 dollars.
Je vais très souvent à Yadz et à chaque fois je vais au Silk Road hotel et je ne suis jamais déçu. C'est un très bon rapport qualité prix et de plus c'est très propre. Moi j'adore cette maison traditionnelle de la ville de Yadz (qui n'a pas grand chose à voir avec les riads marocains au passage...)
Il faut je pense éviter les comparaisons avec les hôtels européens et les hôtels iraniens.

6

Tuesday, April 24th 2007, 2:29pm

Quoted

posté à l'origine par jean buathier
En conclusion, il faut compter un budget hotelm entre 25 et 50 usd, sans confort excessif.

sauf que dans la question d'origine il etait question d'hotels pas chers. Si tes plans c'est les 3 etoiles avec piscine alors forcement....

On peut se loger partout en Iran à moins de 10 euros, sans aucun problème. Conseil valable pour les routards, evidemment.

7

Sunday, May 6th 2007, 1:29pm

Gp09...

...tu avais posté une reponse tres interressante sur le cout de la vie en Iran suite à ton voyage récent là-bas. Malheureusement elle est (injustement) passée dans l'aspirateur lorsque l'administrateur a fait le ménage en grand il y a quelque temps. Si tu pouvais me la renvoyer en MP ca serait bien cool.

Merci.

Elfe.

wcf.user.option.userOption43: Moyen orient, Asie mineure, Caucase, Iran, les "Stan", Inde, Bangladesh, Ethiopie, Guyane, Surinam, Brésil

8

Monday, May 7th 2007, 10:36am

Ca y est je suis en Iran et je confirme donc les infos que certains ont donne : on trouve des hotels tres corrects allant de 50 000 a 100 000 RIALS pour une chambre double. La bouffe n'est pas chere et les tranports non plus (sauf si obligation de prendre un taxi quand pas de transport public).
Pour le moment (recul d'une semaine seulement, passee dans l'Azerbaidjan uniquement) on s'en sort pour moins de 20 euros par jour pour deux.
Mais on nous a dit que le 22 mai le carburant va augmenter et peut-etre meme doubler - dans ce cas tout va augmenter aussi...

Bon voyage a tous !

9

Tuesday, May 8th 2007, 7:44pm

RE: Gp09...

Quoted

posté à l'origine par ELFEAILLEURS
...tu avais posté une reponse tres interressante sur le cout de la vie en Iran suite à ton voyage récent là-bas. Malheureusement elle est (injustement) passée dans l'aspirateur lorsque l'administrateur a fait le ménage en grand il y a quelque temps. Si tu pouvais me la renvoyer en MP ca serait bien cool.

Merci.

Elfe.

Alors comme ça, de mémoire (mais ça devient loin),

HOTELS : En gros, il faut multiplier les tarifs du LP 2005 par 2 environ.

TRANSPORTS : Quelques trajets indicatifs ; faites une règle de 3 pour d'autres trajets.
- Bus : Téhéran-Tabriz : 10 heures, 50000 Rials
- Train : Téhéran-Mashhad : 11 heures, 80000 Rials (Luxe, couchettes 6 places) ou 190000 (Super Luxe, couchettes 4 places, avec repas)
- Taxis : Aéroport de Mehabad au centre de Téhéran 50000 Rials, Tabriz-village de Kandovan 50000 Rials. Une tactique consiste à demander à votre hotelier le tarif qu'il pourrait vous obtenir pour une ballade hors de la ville et de proposer la moitié au premier taxi que vous croisez.
- Taxis collectifs en ville : 1000 Rials par personne pour 1,5 km environ. La technique pour les prendre est de crier au chauffeur qui passe à côté la destination, ensuite ne pas demander le prix, on tend l'argent avec l'air de celui qui sait très bien le prix. Si en fait vous ne savez pas tendez 5000 Rials pour un court trajet et 10000 pour un nettement plus long, il vous rendra la monnaie.

RESTAURANT :
- Kebab : 20-30000 Rials ;
- Khoresht : 20000 Rials ;
- Dizi (Ab-gousht) : 10000 Rials.
- Kaleh Pacheh (au p'tit déj, faut se lancer !) : 20-30000 Rials ;
- Jus d'orange : 8-10000 Rials ;
- Dates fraîches (un vrai régal ; ne les râtez pas !) : 11000 Rials le kilo.
- Téléphone : appel local : quasiment rien ; j'ai même vu des cabines réservées à ce type d'appel dans lesquelles on ne pouvait pas mettre d'argent !
- Qalyan (= Narghilé) : 10000 Rials ; mais dans les bars un peu chics, il faudra rajouter le thé (compris parfois avec la qalyan), quelques douceurs et le service, et du coup ça peut monter à 30-40000 Rials.

VISITES TOURISTIQUES : 3000 à 5000 Rials désormais. Depuis deux-trois ans on paie le même tarif que les iraniens.

INTERNET : 10000 Rials de l'heure.

Je ne sais pas si j'ai oublié des tarifs que j'avais mis la dernière fois ou non. N'hésite pas à demander.

Gilles