Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 12:12pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: East Europa, Burma, Laos, India, Nepal, Thailand

1

Friday, January 26th 2007, 2:43pm

Iran cout de la vie

Bonjour

Je voudrais partir cet été ou cet automne en Iran pour un mois environ.

Je ne me rends pas bien compte du cout de la vie ? Combien faut il prévoir pour quelqu'un qui aime manger local, qui dort en GH et qui ne voyage pas en 1ere classe ?

Peux on emprunter tout les transports en commun ? Certains sont t ils réservés aux touristes (classe spéciales, tourist prices....)

Encore une petite question... quels sont les compagnies aériennes les plus avantageuses au départ de Suisse ou de France ? A quels prix.

Merci a ceux ou celles qui prendront le temps de me répondre.

Mangal may yatra, bonne route...

2

Saturday, January 27th 2007, 5:27pm

je suis en iran...je trouve la vie pas trop chere ...il faut compter 20 ou 25 euros par jour , ca peut etre plus si tu veux + de confort ....tu peux regarder les infos du lonely planet ...en comptant un peu + ....ca augmente surtout a ispahan ....les transports mm prix pour tous ...en tout cas c est tres peu cher ...dubai chiraz sur iran air dans les 100 euros aller retour ...
tu veux vraiment voyager l ete ? il parait qu il fait tres chaud ....
j ai choisi l hiver car le soleil brille meme en hiver ... mais les journees sont courtes ...c est un probleme pour moi qui aime vadrouiller toute la journee ....

3

Saturday, February 3rd 2007, 1:00pm

Salut,

J'étais en Iran l'été dernier. Pour un européen, la vie est franchement bon marché. Tu peux vivre convenablement avec 10-15 €/jour à Téhéran mais il faut plutôt compter 15 à 20 €/jour ailleurs.

Les tranports sont peu chers même pour les compagnies de bus les plus rutilantes. Vu l'étendue du pays, l'avion est une solution à ne pas négliger(vol aller simple Bandar Abbas-Téhéran pour environ 25-30 €). J'ai également testé le train couchette 1 è classe de Mashad à Téhéran qui correspond sensiblement au prix de l'avion (environ 20 €).

Maintenant, les prix augmentent assez vite en Iran. J'avais le LP (dernière édition), il fallait ajouter 20 % à parfois 50 % de plus que le prix indiqué. Ca reste, quoi qu'il en soit, une destination très économique.

Pour les vols les moins chers depuis la France, tu peux voir avec Aeroflot (dans les 500 €) sinon il y a aussi Emirates mais c'est plus cher. Regarde sur easyvoyage.

Bon voyage
Bon voyage

4

Saturday, February 3rd 2007, 6:53pm

Salut,

Je compte aussi aller en Iran cet Automne. J'ai vu que beaucoup de vols arrivaient en pleine nuit à Teheran (depuis l'Europe). Est-ce que ça pose un problème de trouver un hebergement à ces heures-ci ? Facile de trouver un transport aéroport-centre ville en pleine nuit ?

Merci.

Elfe.

5

Sunday, February 4th 2007, 9:40am

RE: Iran cout de la vie

Bonjour,

Je te propose la compagnie aérienne d’Iran Air pour votre vol sur l’Iran, Cette compagnie offre ses vol avec un vol aller-retour intérieur gratuit.
Voire:
www.iranair.com

Le coût de la vie en Iran est moins cher que des autres pays.

N'hésitez pas à contacter pour des infos supplémentaires .

6

Sunday, February 4th 2007, 12:49pm

Téhéran, c'est plutôt mort la nuit !!

Vu qu'il y a deux aéroports, voici ce que je peux te dire :

- Aéroport Imam Khomeiny (le nouveau) :

Pour les transports de nuit, je ne sais pas si des bus existent. En fait, je pense qu'il faudra plutôt compter sur un taxi (dans les 80 000 rials soit 8000 toman environ = 8 €). Le trajet dure une heure de jour donc je pense qu'il faut compter 3/4 d'heure la nuit.

- Aéroport Merhabad (de plus en plus utilisé pour les vols intérieurs)

Il est au nord de la ville et il est surtout beaucoup plus proche du centre. En taxi, le trajet se fait en une vingtaine de minutes.

L'hotel où j'étais assure un accueil assez tardif (jusque 3h-3h30 du matin), c'est l'Hotel Khazar Sea (proche de la place Imam Komeiny, au croisement de la rue Amir kabir et Mellat). En plus, c'est un endroit pas cher du tout : o, payait 80 000 rials soit 8 € la double sans sdb et toilette)

Lothaire

7

Sunday, February 4th 2007, 2:45pm

OK, merci bien.

Elfe.