Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 12:59pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Wednesday, February 15th 2006, 6:49pm

Jordanie - arrivée dans la nuit

Nous partons (un groupe de 5) en Jordanie début mars. Nous arrivons un dimanche à 1h du matin. Mes questions :
- peut-on obtenir un visa à cette heure-là?
- peut-on changer de l'argent à l'arrivée?
- y a-t-il des bus qui mènent au centre ville?
- qui connaît une adresse sympa d'hôtel (pas trop cher)? Faut-il réserver à l'avance? Quel est le n° de tél?
Merci d'avance, ça nous évitera de nous retrouver en rade à l'arrivée.
lysss

2

Saturday, February 18th 2006, 1:10am

RE: Jordanie - arrivée dans la nuit

[B]Bonjour,

Pour être partie en Jordanie il y a deux ans et avoir été dans les mêmes conditions de voyage, je peux vous donner les éléments suivants :
- tu peux obtenir ton visa en arrivant à l'aéroport, mais personnellement je préfère me le procurer avant de partir;
- le change est également possible à l'arrivée;
- concernant un moyen de se rendre au centre ville, j'avais fait appel aux services d'un taxi (à toi de marchander) puisqu'il n'y avait pas de bus de nuit;
- une adresse sympa ? j'avoue avoir débarquée dans un hôtel pas terrible et que je ne recommenderais donc forcément pas. En tout cas, j'ai pu négocier le prix de la chambre vu que je suis arrivée entre 2 et 3 h du mat à l'hôtel. Quoiqu'il en soit, vous trouverez toujours des chambres pour la nuit.

Pour ce qui est du taxi à Amman en pleine journée, tout déplacement dans la ville se payait 1JD. Pas plus !

Vous verrez, la Jordanie est un pays magnifique : les gens sont très chaleureux et seront toujours prêts à vous aider, les paysages sont extrêmement variés et envoûtants.

Si vous souhaitez d'autres informations, n'hésitez pas à me contacter !

Claudie
[/B]

3

Saturday, February 18th 2006, 7:33am

bonjour

j'ai visité la syrie et la jordanie en juin 2005. Tu peux trouver un hotel sympa le Farah hotel. Cet hotel est bien situé dans Amman, de plus il a l'avantage d'être propre et pas bruyant. Je te recommande celui ci, car je pense que c'est le meilleur rapport qualité prix par rapport aux autres. En ce qui concerne les taxis, il est vrai que la course est de 1 dinar jordanien. Mais les chauffeurs te demanderont 3 fois plus et il sera difficile de faire baisser les prix. Je suis arrivée par le train de syrie vers 20h30, et lorsque j'ai voulu prendre le taxi pour rejoindre l'hotel, j'ai essuyé le refus de plusieurs taxi car je ne voulais pas régler la somme qu'ils me demandaient. j'ai payé 3 dinars jordaniens sinon je restais devant la gare. Le problème en jordanie est que les jordaniens qui ont un fond de commerce (taxi, restaurant) essaieront souvent de t'arnaquer (surtout à Amman et à Pétra). A toi de vérifier toujours tes notes. La jordanie est un très beau pays. Le mieux pour le visiter sans se prendre la tête est de louer une voiture, sinon si tu prends des taxis pour visiter les sites tu paieras cher. Je me suis déplacée par le bus sans louer de voiture, le prix est très correct. Mais lorsque je voulais me rendre sur des sites (chateaux, route des rois ....) difficiles d'accés par les bus, j'ai été obligé de partager le prix de la course avec d'autres touristes. Par exemple, de Amma à la mer morte, les taxis me demander la somme de 20 à 30 dollars, c'est trop cher, il ne faut pas accepter car ils profitent des touristes. Le Farah hotel te proposera des prix intéressants. Mais ceci n'est qu'un détail par rapport à la gentillesse des autres jordaniens, ils ne sont pas tous arnaqueurs, et tu verras que c'est un très beau pays et tu reviendras avec beaucoups de beaux souvenirs
bon voyage

4

Sunday, February 19th 2006, 11:43am

Se chercher un hôtel en arrivant ds la nuit vs parait-il trop galère? J'ai pas franchement l'habitude de prévoir et pas trop envie de réserver une chambre au pif via internet... Les hôtels les plus "interessants" ont finalement assez peu de chances d'être sur le net (peut-être que je me trompe). Qu'en pensez-vous?

5

Sunday, February 19th 2006, 7:11pm

J'ai arrivee la meme heure quelque ans avant. M'on a dit il n'y a pas du bus, aussi les gens (peut etre taxi chauffeurs...) dans l'aeroport. la meme chose dans tout les pays...bien sure il attendait! Il a possible obtenir un visa et argent. Je ne croix pas il faux reserver en avance a cette temps. Il est meilleur avoir les numero telephone de hotel pour telephoner lui si on ne le trouve pas, bien sur cette hotels sont on internet (et en LP) mais je ne sait pas.

Comme J'arrivais a Abdali, il y avait dificile trouver mon hotel, mais un homme offrait asssistance et m'a accomagne a l'hotel "Caravan" (10 ou 20 ? Dollars, avec bathroom, double) cette hotel est 2 minutes a pie de Abdali, presque a la mosque Hussein. Il est segure pendant la nuit, mais difiile trouver quelques chose parce que tout les gens il n'y a pas encore!

Farah est tres sympas aussi, (5 ou 8 JD pour single, sinon "bathroom"), ca. 15 minute a pie de Abdali bus station. El chauffeur essaient a obtenir provision de l'hotel pour montrer moi l'hotel comme il a marche avec moi a la reception, mais je su avant de cette hotel et je leur dit. Si il dit cette chose, il faut payer plus!

Leur "sign" est la deuxieme ou troisime etage, encore, dans le taxi est dificile voir. "Down Town Cinema on Alhussein St, Behind Arab Bank, Amman, de Abdali, il est "straight down" la montagne.

Les chauffeurs du autobus del aeroport sont tres gentille, quand j'ai attendait en Abdali pendant la nuit pour retourner a l'aeroport avec lui, cette vieut homme m'a apportait du coca cola comme cadeau...
Sorry for my sorry French...

6

Monday, February 20th 2006, 2:39pm

merci pour vos conseils et expériences.
lysss

7

Saturday, March 18th 2006, 11:52am

Me voici de retour de Jordanie. Nous sommes arrivés vers 2h30 du matin. En effet, il n'y a aucun problème pour prendre son visa à l'arrivée. IL y a des bureaux de change à proximité et le visa (10 JD) est obtenu très rapidement sans aucun souci. Mieux vaut ne changer qu'une petite somme (visa + taxi + hôtel?) là, car aux dires mêmes de l'employé de change, les taux sont plus intéressants en ville et les commissions moins importantes (ce que nous avons vérifié le lendemain 1 € équivaut à environ 0.83 JD). A la sortie, nous n'avons pas cherché à prendre le bus mais apparemment il y en avait 1 (le routard précise qu'il y en a 1 à 1h et 1 autre à 3h). Bien se renseigner car ils ont tous tendance à vous faire prendre un taxi. Nous étions 5, nous avons eu un taxi pour 20JD jusqu'à Amman centre, mais on aurait pu l'avoir à 17JD. Il n'y avait qu'un seul interlocuteur (très susceptible) parlant anglais qui redistribuait les courses aux autres taxis, donc même pas moyen de faire jouer la concurrence. L'avantage avec le taxi, c'est qu'il vous dépose devant un hôtel qui accepte de vous prendre, c'est bien appréciable en pleine nuit. Avant de partir, vérifiez si votre chauffeur sait où est l'hotel que vous lui demandez, autrement, faites-lui préciser par celui qui parle anglais avant de partir...Nous avons dormi au Yarmouk hôtel (4,4 JD par personne). N'hésitez pas à négocier tous les prix (taxis, hôtel, repas, ...), ça marche facilement, de toute façon presque tous les prix prennent de l'inflation quand il s'agit des touristes. Voici quelques prix en taxi pour 5 : Amman/Wadi Rum 35JD (mais je crois que c'est assez exceptionnel, ca tourne plutôt autour de 40 à 45 JD). Wadi Rum/Pétra 30 JD. Pétra/aéroport 25 JD pour 2. Se faire déposer dans le désert et se faire reprendre : 40 JD.Bonne adresse à Rum : demandez à dormir chez Mohammed SAABA, à côté de l'antenne télécom (on ne voit que ça qui dépasse du village) : 2 JD la nuit par personne, dans des dortoirs avec matelas au sol. C'est très sympa, Salam vous offre le thé. C'est le même prix que le camping du resthouse mais on dort dans du dur, et c'est moins glauque. Possibilité de manger chez Youssouf (dans la continuité de la rue du resthouse) pour 2 JD (c'est toujours le même repas, mais c'est sympa et pas cher). A côté de chez Mohammed, il y a une petite gargote tenue par une femme qui fait d'excellentes boulettes (uniquement le midi), les enfants de l'école viennent manger là le midi. 2 bons conseil pour le Wadi Rum : prévoyez de la lotion anti-moustique et allez passer au moins une nuit dans le désert (même seuls, on vous dépose et on vient vous rechercher quand vous voulez), c'est magique. A pétra, nous avons dormi au Pétra Gate Hôtel. Nasser, le patron est très sympa. Nous avons dormi à 4 dans une chambre pour 3 pour 13 JD en tout par jour. Le repas est à 3,5 JD (très bon, mais c'est le même tous les 2 jours) et le petit déj copieux est à 1,5JD. Je tiens moi aussi à préciser, tout comme beaucoup sur ce forum, que les jordaniens sont très accueillants et sympatiques.