Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 12:56pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

21

Saturday, February 18th 2006, 2:25pm

Visa d'Iran

Bonjour,

Il est à mentionner que toutes les demandes des français envoyées pour key2persia,finalement ;sont répondues après une durée de10-15 jours ouvrables ;
Récemment quelques demandes des canadiens sont refusé par le ministère des affaires étrangers ;
Ce qui est sur les voyageurs peuvent contacter french-dep@key2persia.com dans le but de se mettre au courant où en est leur demandes.
Avant le mois avril il y a tant de demandes des voyageurs et surtout les demandes des ressortissant français qui veulent visiter l’Iran durant le mois avril,donc je propose aux voyageurs d’envoyer les formulaires du visa au plus vite possible afin d’obtenir leur visa dans le temps prévu.
Concernant les demandes de vos collègues,vous pouvez me mettre au courant de leur demande pour suivre leur dossiers.
Toute l’équipe à P.T.A se charge de faire et répondre les demandes des voyageurs selon leur volontés.

En tout cas,bonne Chance

22

Wednesday, March 1st 2006, 11:51am

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir mon visa pour l'Iran : 30 jours, validité 3 mois, 15 jours de délai avec envoi/réception avec AR, 50 euros, demandé directement à l'Ambassade à Paris sans passer par une agence.

Bref le plus simplement du monde, alors chanceux ou pas... ?

Sinon le vol pour Téhéran (14/04 - 05/05) est à 476 euros taxes incluses directement auprès d'Iran air.

23

Wednesday, March 1st 2006, 1:56pm

RE: Visa pour l'iran

Salut,
je viens juste d'obtenir (mercredi 01 mars) le visa pour l'iran; j'ai simplement depose ma demande au consulat a Paris avec un numero de tel de l'hotel que j ai reserve (sans payer) à teheran par internet et 2semaine apres j'ai eu un visa de 30 jours. Le pied. Je ne sais pas si tous les gens qui disent de passer par une agence ne travailent pas dans ces agences?!?
De plus je n'ai reserve aucun billet d'avion, car je vais prendre un train au depart d'istanbul qui va jusqu'a teheran et je telephonerai sur place pour annuler la resa de l'hotel(trop chere 25$ la nuit) par politesse.
Bon courage.
GUBX

24

Friday, March 3rd 2006, 11:06pm

RE: visa iran

j'ai suivi tes soucis de visa! key2 est en iran et tu n'as aucun moyen de suivre l'évolution de ton dossier..je sais, car j'ai des collègues de bureau qui ont eu des désagréments avec key2et pour finir, leur visa a soit disant été refusé....sans explication, pour l'instant ils attendent toujours d'être remboursés!

En reponse a Blaze, Je suis tres surpris de la mesaventure de tes amis car tu ne payes pas key2persia avant d'avoir mis les pieds en Iran. Logiquement, ils n'ont rien du payer en faisant la demande...et donc ne devraient pas avoir besoin d'etre rembourses.

Quoi qu'il en soit, pour ceux qui font la demande actuellement, parait-il qu'il ne serait plus necessaire de passer par une agence...L'ambassade peut s'en occuper elle-meme et comme ils ont tres peu de demandes actuellement, les delais sont respectes.
Je connais une personne qui a eu son visa sans numero de telex !!

This post has been edited 2 times, last edit by "Replay" (Mar 3rd 2006, 11:11pm)

25

Monday, March 6th 2006, 6:21pm

RE: visa iran je ne comprends plus rien

moi aussi, j'ai reçu un message de l'agence Persia basée en iran qui m'a dit la même chose : qu'on pouvait obtenir un visa de 7 jours directement à l'aéroport (et ensuite faut le faire renouveler dans les grandes villes...)
J'attends que quelqu'un me dise si ça marche vraiment, ça me semble trop beau pour être vrai !

26

Saturday, March 11th 2006, 9:08pm

beaucoup d'infos contradictoires..

Bonjour/bonsoir,

je viens de lire votre petit message disant que vous n'avez rencontré aucun problème pour faire votre demande de visa : n'étant pas sur Paris, je me retrouve un peu coincé pour me rendre sur place au consulat...
certains disent qu'on ne peut que remplir en ligne le formulaire de l'ambassade iranienne, serait-ce des conneries ?
Aviez-vous le fameux numéro de télex ?
Enfin bon, ce serait super sympa si je pouvais en savoir un peu plus sur la procédure suivie...
Merci en tout cas d'avance...

27

Sunday, March 12th 2006, 10:43am

Salut,

Tu vas sur le site de l'ambassade, tu remplis le formulaire en ligne, tu cliques sur le bouton submit ecrit en farsi (en bas à gauche) puis tu l'imprimes en deux exemplaires.

http://amb-iran.fr/index.php?page=06-01-05&lang=fr

Pour ma part je n'avais pas de numéro de télex, j'avais appelé l'ambassade et on m'avait répondu que ce n'était pas nécessaire.

Ensuite tu envoies le tout avec ton passeport, les photos et un chèque de 50€ plus une enveloppe à ton adresse avec AR pour le retour.

Bonne chance.

28

Monday, March 13th 2006, 3:28pm

RE: Visa pour l'iran

Je viens de faire la manip via Iranvisa et je viens d'obtenir le fameux code...
vous aviez ensuite fait votre demande au consulat en France ?
car dans leur réponse il est mentionné que la lettre provient du consulat de Londres...
merci pour cet éclairage