Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 12:59pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Tuesday, March 7th 2006, 4:38pm

Comment s'habille un homme en Iran

Bonjour,

Je me rends en Iran en Mai. Comment un homme doit-il s'habiller ?

Tee-shirt (bras nus) autorisé ?
Pieds nus dans sandales autorisés ?
Short autorisé, ou uniquement pantalon ?

2

Wednesday, March 8th 2006, 2:21pm

Salut

Beaucoup de jeunes iraniens portent un Tee-shirt.
Pour les pieds nus, il n'y pas non plus de problème ( j'ai vu quelques filles avec les pieds nus, mais c'était dans des chaussures de ville ).
Pour le short, je ne sais pas si c'est interdit mais tu risques fort de te faire remarquer ( d'ailleurs ceci est vrai pour beaucoup de pays ).

Bon voyage

Serge

3

Thursday, March 9th 2006, 8:35am

Bonjour,

Nous étions en Iran l'été dernier. J'y suis allé avec teeshirt pantalon et sandalette (pieds nus). Aucun problème même chez les nomades.
Tu peux lire notre récit et visualiser un extrait de notre film sur notre site http://perso.wanadoo.fr/un-land-et-des-etoiles/

Fabrice

4

Saturday, March 11th 2006, 7:25pm

habit iran

hello, suis allé en Iran en septembre dernier, je confirme que bras nus sont possibles, pantalon obligatoire (ai essayé pantacourts, et n'ai eu aucune remarque verbale mais des regards insistants sur mes mollets). Les sandales sont possibles.
Bon voyage
Fred

5

Sunday, March 12th 2006, 8:58pm

habillement

Bonsoir,
Je suis allé 4 semaines en Iran l'été 2002. Pour un homme l'habillement c'est pantalon + T-shirt ou chemissette. Le short est à prohiber, même les jeunes garçons iraniens n'en portent pas, jusqu'à 7-8 ans peut-être et encore... Pour les chaussures, pas de problème pour les sandales.