à Perse voyage
Je sens bien l'envie de pousser à la visite de l'Iran, j'ai voyagé en Iran, et aussi dans les autre spays de la région Perse, et si l'accueil en Iran est sympathique et très respectueux, il demeure que c'est un pays plus développé et plus surveillé et par conséquent l'accueil est moins effusif que dans d'autres pays de la région. Buisness is buisness in Iran! Mais l'ambiance est très bonne..très très bonne.
Pour ce qui est de la sécurité, j'ai ouïe dire que de légère tension avec des étrangers arrivaient, mais je n'ai moi même jamais rien ressenti de particulier. Pour les femmes, attention, en ce moment, le suivi des règles de bienscéance iranienne est de mise. Patience sous le voile est mère de sureté. (L'été dernier, un voile léger porté à la manière d'un foulard, portée pas forcément de manière à couvrir tous les cheveux était suffisant. Cependant, les milices de surveillance de la morale et des moeurs sont de plus en plus active depuis l'élection de Ahmadinejad semble-t-il. Autre fait, les iraniens aiment les mains aux fesses de nos chères européennes-mon amie, en a fait l'expérience plusieurs fois pendant notre voyage.)
Bon voyage.
C2
C2 - Round my world - 2006
^_^ ^_^