Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 12:55pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Monday, January 2nd 2006, 11:52am

3 semaines au Yemen

On part 3 semaines au yemen en octobre 2006. On souhaite partir avec une agence locale et faire un trek de 10 jours. Connaisez-vous des structures sur place qui pourraient répondre à nos attentes? Et à quel tarif? On a eu 2 contacts déjà mais ils ont du mal sur le trek et les tarifs sont de 75€/jour donc hors budget!

Merci pour tous conseils

2

Sunday, January 15th 2006, 4:15pm

contacte cette agence peut être: http://www.voyages-au-yemen.com.ye
ils ont qq qui parle français, c' est Khaled
je ne connais pas leurs prix, mais ça doit être possible de marchander comme partout au Yemen

3

Monday, February 20th 2006, 11:41pm

Bonjour Kouki,

Nous avons voyagé avec BTA (Brothers Tours Agency), ce n'était pas toujours le grand luxe ni la plus grande rigueur, mais ils connaissent leur métier. (tel: 00 967 1 287 129, mail: btatravel@y.net.ye).

Notre guide francophone: Aziz (Abdoulaziz Ahmed SAID), 00 967 711 396 783.

Nous gardons un souvenir impérissable de la famille qui nous a accueilli dans le Djebel Bura.

Bon voyage.

Marc

4

Tuesday, February 21st 2006, 11:11am

Bonjour,

Je lis ton message et je bondis!

Je pense qu'Aziz est le guide qui nous a accompagné lors d'un voyage ( via l'agence ZIZ-ZAG) au Yemen en 1997.

Je voyageais avec une amie , nous n'étions que deux et nous avons eu un gros problème à Bir Ali.
Aziz a été absolument extraordinaire.

A notre retour en France nous avons envoyé plusieurs lettres et également des paquets avec des chansons françaises.

En 1997, Aziz devait avoir 25 ans maxi, il parlait un français remarquable et jonglait avec les expressions et jeu de mots. Il avait appris notre langue à l'alliance française. Il adorait chanter Enrico Macias.

Je voudrais savoir si votre guide Aziz est bien celui qui nous a sauvé la vie.

J'aimerai beaucoup pouvoir reprendre contact avec lui car mes lettres sont revenues en France sans trouver le destinataire.

Merci de me dire si tu penses que nous parlons de la même personne.

5

Thursday, February 23rd 2006, 1:16am

Bonjour,

En terme d'âge, ça peut coller.

Je crois qu'il a déjà voyager avec Zig Zag et il est fan de chanson française type Enrico Macias.

Aziz est un yéménite de Djibouti, c'est de là, je crois que viens sa bonne connaissance du français. Peut-être est-il aussi passé par la case "Alliance Française".

Si je récupère une photo, je la posterai.

This post has been edited 1 times, last edit by "Marc H" (Feb 23rd 2006, 1:16am)

6

Sunday, February 26th 2006, 3:57pm

Trek avec Zig-Zag au Yémen

Bonjour,

J'envisage de me rendre au Yémen en juillet et me suis arrêtée sur l'agence Zig-Zag pour une question de circuit (du nord au sud), de date et de prix.
J'aimerais avoir des avis sur les prestations de cette agence au Yémen.
Petite précision : je suis déjà partie avec Nomade Aventure plusieurs fois vers d'autres destinations.

Merci à l'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre.

7

Friday, March 3rd 2006, 4:00am

Bonjour

Je te recommande vivement de passer par une agence yéménite, comme de toutes manières les agences françaises passent par un correspondant local, et prennent une commission en plus.

Celle que je te recommande est celle avec laquelle je suis parti au Yémen au printemps 2002 et qui a fait des merveilles pour passer à travers tous les barrages et organiser la sécurité à travers les endroits où c'est obligatoire dans le pays: il s'agit par ailleurs de la plus grande agence du pays, gage de sérieux : il s'agit de http://www.universalyemen.com/

S'ils travaillent encore avec eux, je ne saurais que te recommander mon guide (Mohammed) et mon chauffeur (Toufik) qui étaient juste fabuleux.

Bon voyage... Le Yémen est le pays le plus extraordinaire de toute la péninsule arabique et en plus c'est relativement bon marché (à titre indicatif, j'avais payé à l'époque dans les $2.500 pour un voyage totalement individuel de 15 jours avec voiture, guide, chauffeur, nourriture, hôtels etc). Donc moins cher si tu veux camper, mais ne pars surtout pas en individuel car tu ne t'en sortiras pas.