Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 12:56pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Friday, February 3rd 2006, 12:42pm

visa Syrie

Je me rends prochainement en Syrie. je possède déjà un passeport mais qui comporte des tampons israëliens et je sais qu' il ya incompatibilité. Côté préfecture, les renseignements obtenus ne sont pour l'instant pas très convaincants. Quelqu'un pourrait-il m'en dire plus sur la démarche à suivre. J'ai peur de devoir faire un nouveau passeport qui annule le présent et ainsi de suite si je retourne en Israël ensuite, etc...!
Merci pour les infos!

2

Friday, February 3rd 2006, 1:57pm

RE: visa Syrie

Bonjour
A mon avis il faut refaire un nouveau passport, le mieux c'est de demander quand tu passes au niveau des frontières de ces différents pays, est de te faire tamponner sur un papier à côté. A mon avis ton passeport avec un tampon d'israel dessus ne passera pas pour la syrie.

3

Sunday, February 5th 2006, 4:30pm

Je confirme ... c'est impossible de passer avec la moindre trace d'un passage en Israël !! La meilleure solution , et d'ailleurs la seule, est de refaire un passeport et de ne pas dire qu'on est allé en "Palestine occupée" quand on remplit la demande de visa.

wcf.user.option.userOption43: Russie, Madagascar, Réunion, Mayotte, Bali et Lombok, Thaïlande, Malaisie, Libye, USA et Hawaï...

4

Wednesday, February 8th 2006, 7:28pm

Je vais en Syrie prochainement et donc je reviens toujours juste du consulat.
effectivement tu ne pourras avoir de visa Syrien avec un tampon Israel dans ton passeport.

Mon père a eu le même problème il y a quelques temps avec des visa Lybiens et USA, il a donc du trouver une solution, pour ne pas comme toi annuler son passeport sans arret quand il changeait de pays.
La prefecture l'a autorisé à avoir 2passeports, un qu'il utilise pour aller en Lybie et l'autre pour les USA. C'est donc faisable, mais il faut tomber sur la bonne personne, car ce genre d'administration répond toujours que c'est impossible, ils n'ont pas envie de perdre du temps à faire des recherches

Bon courage
Aline

5

Friday, February 24th 2006, 12:08pm

Mon expérience (suisse...),
c'est qu'il FAUT avoir deux passeports. L'un reste au bureau de l'état civil (le service qui délivre les passeports), et suivant le pays dans lequel vous vous rendez vous prenez un passeport, ou vous allez au bureau concerné faire l'échange.

Et demandez un visa syrien à entrées multiples, pour pouvoir vous rendre en Jordanie, ou au Liban.
Bon voyage !