Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 12:58pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Thursday, February 9th 2006, 9:51am

voyage en iran dans la famille de ma copine

Bonjour,

je suis Francais et ma copine iranienne. J'ai prévu en avril un voyage avec elle d'une semaine en Iran. Sachant que les couples hors mariage ne sont pas tolérés, nous nous préparons à quelques précautions telles que : ne pas se tenir par la main etc.

Y a t'il des personnes qui ont déjà été confrontés à cette situation, quelles précautions devrons nous prendre pour ne pas attirer l'interet de la milice religieuse?

Merci!

2

Friday, February 10th 2006, 4:08pm

effectivement, je suis parti en voyage l'été dernier avec mon amie et nous avons trouvé que ne pas montrer de signe exterieur d'affection, une certaine retenu en public: restau, rues, etc... suffisait largement. dans les hotels, on nosu a rarement demandé si on était marié ou non. On portait des alliance (fausse) et roule ma poule! Cependant, avec une iranienne, c'est peut etre plus dur. peut etre qu'on lui demandera des comptes. En regle général, il suffit d'agir comme les gens là bas: pas de provocation.

Cependant, je dosi reconnaitre quela situation ( en particluier vis à vis des bsjilis) à bcp changé depuis l'été dernier. Ahmadinejad leur donne des ailes... et ils volent très bas.

Tiens moi au courant, je serais curieux de partager ton expérience.

C2
http://perso.wanadoo.fr/roundmyworld/index.htm
C2 - Round my world - 2006

^_^ ^_^