Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 12:59pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Wednesday, May 25th 2005, 7:28pm

Frontiere Iran - Pakistan - Inde

Bonjour,

Je prepare un voyage jusqu en Inde. Je voudrais savoir si des voyageurs ayant fait un tel periple pourrait repondre a qq questions. Les avis sont tres importants car il est parfois difficile de croire ce qu on lit ou pire ceux qui se dit.

1- Le visa iranien est il difficile a avoir? Il vaut mieux le prendre de france non? Si oui, comment faire pour l invitation. faut il remuer ciel et terre pour en trouver une ou peut on faire autrement?

2- Que doit on penser de la frontiere iran - pakistan? Est il jouable de la traverser en bus ou taxi ou un truc dans le genre?

3- Et le pakistan, c est envisageable de visiter un peu et de traverser le pays ?

4- Comment obtenir un visa pour le pakistan ? De france? D iran?

5- Et enfin le visa pour l inde? doit on le prendre des la france?

Desole pour ces questions un peu bateau mais j ai du mal a trouver des reponses fiables. Merci pour votre aide. Je connais l amerique latine et l afrique de l ouest si vous voulez savoir qqch n hesitez pas.

Merci

2

Wednesday, May 25th 2005, 10:09pm

RE: Frontiere Iran - Pakistan - Inde

Bonsoir,

Je ferai justement Téhéran-Kathmandou par la route cet été. J'ai déjà visité l'Iran l'an dernier.

Pour répondre à tes questions :

1. Pour les Français, le visa iranien peut être obtenu par l'intermédiaire d'une agence de voyage iranienne (key2persia ou iranvisa, ou un autre de ce genre); il te faut un numéro d'autorisation pour pouvoir avoir le visa. En Belgique, c'est beaucoup plus simple: un formulaire à remplir, 1 photo et 3 semaines après tu as le visa sans aucun intermédiaire... Si tu es fonctionnaire français, une attestation de ton employeur suffit en général pour obtenir le visa iranien. Compter environ 3 semaines pour toutes les démarches pour le visa iranien. Si tu es pressé, il y a moyen de l'avoir plus vite... voir les messages sur ce forum concernant le visa iranien
2. Il est parfaitement possible de traverser la frontière Iran-Pakistan en bus. Il y a des bus jusqu'à Quetta au départ de Téhéran (et si je me souviens bien, il y en a aussi à partir d'autres villes plus proches de la frontière pakistanaise). Pour ma part, je prévois d'aller jusqu'à Zahedan en bus (après plusieurs escales en chemin), puis d'aller en minibus jusqu'à la frontière, puis une fois passée la frontière de reprendre le bus jusqu'à Quetta .
3. Le Pakistan est tout à fait sûr, à l'exception de certaines zone sensibles (les zones bordant la frontière afghane et une toute petite partie du cachemire, du moins la zone bordant la frontière indienne au Nord du Pakistan). J'ai l'intention de rester 3 semaines au Pakistan.
4. Visa pakistanais : je l'ai eu ici en Belgique, à Bruxelles, en 1 jour... Tu ne l'auras pas en Iran (pour cela il te faudra une lettre de recommandation de ton ambassade à Téhéran, et l'ambassade de France ne te donnera jamais cette lettre). Donc, fais-le en France (je ne connais pas les démarches, renseigne-toi auprès de l'ambassade du Pakistan à Paris). Pour ma part, j'ai eu un formulaire de 4 pages à remplir (des tas de questions stupides), 2 photos, + une photocopie de ma carte d'identité, avant d'avoir un visa à entrée double (je vais probablement aller à Kaboul pour 2 jours avant d'aller en Inde, et il me faudra retraverser la frontière pakistanaise en revenant de Kaboul!
5. Idem pour le visa indien, il te faudra le faire à partir de la France (on te donnera un visa valable 6 mois, je crois). Encore une fois, renseigne-toi auprès de l'ambassade d'Inde à Paris.

Commande les visas pour les premiers pays que tu vas visiter et ainsi de suite... Je sais, c'est extrêmement pénible (je dois demander 7 visas cette année, mais j'en aurai 3 sur place), mais ça doit se faire!!

Bon voyage!!!

3

Wednesday, June 22nd 2005, 12:02pm

Les ambassades de France delivrent bien des lettres de recommendation. En plus c'est gratuit alors que pour toutes les autres nationalites c'est souvent tres cher (en general de 30 a 50 euros).

Pas de problemes pour le visa Indien depuis l'etranger. en general ca prend une semaine. Pas besoin de lettres de recommendation pour l'Inde.

4

Friday, June 24th 2005, 9:50am

Nous avons fait en 2003-2004, un an de voyage en famille et en camping-car entre Massy et Pondichéry.
Carnets de route, conseils, tuyaux et photos sur [B][COLOR=tomato]www.petittour.com[/COLOR][/B]

Les visas, c'est vrai que c'est la plaie !
Mon conseil :
visa iranien - faire en Turquie
Pakistan - faire à Paris
inde - faire à Islamabad/

A l'aller, nous avons fait les visas Pak et Inde à Paris et celui de l'Iran à Istanbul / récup à Ankara.
Ce fut une erreur de faire le visa indien à Paris car il n'est valable que 6 mois et comme on a mis 4 mois pour arriver, il restait trop peu de temps. grosse galère pour faire prolonger de 6 semaines (8h d'attente au Ministère, mon fils de 5 ans est devenu fou!) Mon conseil, le faire à Islamabad au Pak pour être tranquille.
Faire le visa iranien en Turquie me parait une bonne solution. Depuis la France, c'est vraiment l'arnaque : frais de dossier, hotel à réserver... ça fait cher.
Eviter de faire des visas en Iran car la bureaucratie iranienne, moins on s'y frotte, mieux on se porte. On a galéré pour faire le visa syrien au retour à Téhéran.

La frontière Iran/Pak se fait à Mirjaveh : petit poste tranquille dans ce trou du c... du monde. Pas de problème particulier, c'est le cirque habituel de guichets, de tampons, d'attente ... mais pas trop. Y'a si peu de "blanc" qu'on passe devant tout le monde. Les douaniers, ça les change des réfugiés afghans...
Pas de pb de sécurité au Pak, mais on est resté que quelques jours. Accueil chaleureux mais bon ... on ne sais jamais. On n'a pas trainé. Mais quel beau pays.

Bonne route
Yann

5

Sunday, July 10th 2005, 12:58am

Pour Yann:

Pour ton retour vers la France depuis l'Inde où as tu fais faire tes visas Pakistanais et Iranien .

Combien de temps ce la t'as pris ?

Nous serons avec un Land Rover et nous comptons rentrer d'Australie en France via l'Inde et la route classique avec sans doute une incursion dans les républiques du Caucase .

Bref toutes tes infos sont les bienvenues .

D'avance merci

6

Sunday, July 10th 2005, 4:06pm

Salut,

Je vous apporte des nouvelles fraiches du passage de la frontiere entre l'Iran et le Pakistan. Je suis actuellement a Quetta, au Pakistan, et j'ai traverse la frontiere il y a 2 jours.

Pour resumer la situation, le plus simple est de prendre un taxi collectif de la Place Forudgah a Zahedan jusqu'a Mirjaveh . J'ai paye 20.000 rials pour le trajet, mais je pense qu'il y a moyen de faire le trajet pour moins cher. Se renseigner avant.

Demander au chauffeur s'il va jusqu'a la frontiere, sinon, une fois arrive a Mirjaveh, aller a la sortie du village a pied (demander "pakestan" ou "Taftan" aux villageois, ils indiqueront le chemin). Une fois arrive a la sortie du village, faire du stop ou attendre un taxi collectif (rare). Pour ma part, une jeep m'a embarque et m'a conduit jusqu'au poste frontiere, a 15 km du village.

Contrairement a ce qui est dit dans le Lonely Planet, la frontiere n'ouvre pas a 7h, mais a 9h. J'ai du poireauter une heure et demie devant la grille d'entree du complexe frontalier iranien en compagnie d'un baloutche, et j'ai du encore attendre une bonne demie heure devant le bureau des passeports du cote iranien.

Les formalites sont relativement rapides, du cote iranien, je suis passe en premier, etant etranger, mais du cote pakistanais, j'ai du faire la file comme tout le monde, mais j'ai ete autorise a me mettre a l'ombre. Apres les formalites, les douaniers pakistanais verifieront le tampon sur le passeport. L'inverse de ce qui est decrit dans le LP...

Marchander le taux de change avec les changeurs du cote pakistanais. Actuellement un euro = 68 roupies pakistanaises. Verifier sur internet un ou deux jours avant. Je me suis fait avoir par les changeurs de rue car je n'avais pas eu le temps de verifier le taux de change, mais heureusement que j'avais change 20 euros seulement, suffisamment pour acheter mon billet de bus pour Quetta. Aussi, contrairement a ce que le LP dit, tous les bus pour Quetta ne partent que dans l'apres-midi (vers 16h), ca te laisse le temps d'aller a la banque de Taftan (le village juste apres la frontiere pakistanaise) pour changer des euros. Elle est situee a 500m du complexe frontalier. Pour ma part, j'ai poireaute pendant toute la journee a Taftan qui est un village horrible et poussiereux, mais les gens sont charmants et certains te demanderont de les prendre en photo (ce qui fait de jolies photos typiques)

Mon conseil : ne passer la frontiere que dans l'apres midi, avant 14h, le temps d'accomplir les formalites et de reserver le bus pour Quetta, et non tot le matin comme je l'ai fait.

S'attendre a un choc culturel juste apres le passage de la frontiere. Tout devient bordelique du cote pakistanais. Aucune organisation, routes defoncees, population differente, maisons de terre, etc. Tres different de ce qu'on voit en Iran. On regrette presque l'ordre apparent et le "calme" de la Republique Islamique d'Iran en passant la frontiere pakistanaise.

Bon voyage...

7

Friday, January 13th 2006, 3:41pm

en camion iran pakistan inde

salut,
n ous envisageons de nous rendre en fourgonnette (ford 1984) de Budapest en Sud Vietman départ septembre. . Nous nous posons des questions quant
- à la possibilité de traverser par la route d''iran, via le nord (Turkmenistan et ouzbekistan tadjikistan nord pakistan ) en hiver - décembre -janvier. Est ce qu'il existe une route praticable?
- sinon, quelles sont les formalités pour le véhicule par la route directe Iran- pakistan - inde?

Merci

wcf.user.option.userOption43: Turquie Iran Pakistan Chine Népal Inde Thaïlande Mongolie Myanmar Russie

8

Wednesday, February 1st 2006, 5:38pm

Ah ces visas....

Le départ approche (mars) et nous nous posons encore des questions sur ces visas...
après moultes réflexions nous avons décidé de faire notre visa pour l'Iran en Turquie. Là-bas également faut il un numéro correspondant à une invitation?
Pour ce qui est du Pakistan il semblerait que nous aillons plutôt intérêt de le faire en France. (Est ce que c'est vraiment sûr que l'ambassade de France en Turquie ne délivre pas de lettre de recommandation?)
Mais vont ils vouloir nous le délivrer alors que nous n'avons ni billet d'avion ni visa pour l'Iran?
Merci pour vos éclairages précieux
Flavie

9

Sunday, February 5th 2006, 3:40pm

Infos visas

Bonjour !

Je suis actuellement a Zahedan en attente de visas pour l"inde et le Pakistan;
aucun soucis pour avoir les 2 sans lettre de recomandation ou d'invitation:

Le visa Pakistanais peut etre delivre le jour meme (ms attention, ils ferment du mercredi 13h au vendredi inclus !) (30 euros environs)

+ pour le visa indien il faut attendre 3 a 4 jours (et eux ferment le vendredi et le samedi ) Mieux vaut donc arriver un diamnche qu'un mercredi comme je l'ai fait !
J'ai obtenu 1 visa de 6 mois multiple entree pour 33 euros+ 13 euros de frais de telex (?) ... Plus interressant qu'a Islamabad ou une amie n'a eu que 3 mois ..

P/c, comme il y a eu une prise d'otage il y a une 15zaine de jour, la police m'a place ds un hotel un peu clean et m'a attribue un garde du corps (adorable ceci dit) pour effectuer mes demarches .. Ms honnetemnet, je n'ai pas senti de tension particuliere ..

derniere info pour l'Iran : j'avais obtenu mon visa iranien a Istanbul apres 10 jours d'attente ms sans agence ms c'est tres aleatoire et je n'ai tjs pas compris la logique + tu peux le prolonger tres facilement (jusqu'a 3 fois 1 mois) pour 12 euros environ
+ il y a moyen de se faire envoyer de l'argent tres facilement par l'intermediaire de l'ambassade de France en cas de soucis ..

Voila .. j'espere que ces infos t'aideront ds ton voyage !
bonne route !

This post has been edited 1 times, last edit by "Chechi*" (Feb 5th 2006, 3:41pm)