Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 12:55pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Monday, January 9th 2006, 11:35pm

Syrie Jordanie, qq questions pratiques....?

Bonjour,

Nous comptons partir en Syrie et en Jordanie fin mars. Au départ nous ne voulions aller qu'en jordanie mais après avoir beaucoup entendu parler de Damas, je pense qu'on ne va pas pouvoir/vouloir y échapper !

Je voulais savoir si les transfert Syrie/Jordanie sont aisés par la route. Y a -t-il des bus qui font la liaison, est-il possible d'avoir un visa aux frontières terrestres, ou bien doit-on l'avoir avant de partir ?

Nous voulons egalement aller plus au sud de la jordanie ds le wadi rum. Quelqu'un connait un guide d'escalade ? Tous les bons plans sont les bienvenus !

C'est facile d'utiliser les bus pour se déplacer dans le pays ? Vaut-il mieux louer une voiture ?

Je pense que c'est tout pour le moment.
Toutes les autres idées et/ou commentaires sont les bienvenus.

Merci !

Amélie.

2

Tuesday, January 10th 2006, 7:14am

RE: Syrie Jordanie, qq questions pratiques....?

Pour ce qui est du visa syrien, il est préférable de l'avoir avant de partir. Pas de problème en revanche pour le visa jordanien qui s'obtient facilement sur place.

Pour le billet d'avion, prenez une arrivée en Jordanie et un départ de Damas ou vice versa ce sera plus pratique.

Les liaisons sont comme partout au moyen orient très nombreuses et diverses (bus, minibus, taxis collectifs). Pour ce qui est des bus, il ya plusieurs départs par jour selon les destinations et notamment sur les liaisons entre les deux pays.

Se déplacer en bus ne pose donc aucun problème. Toutefois, la location d'une voiture en Jordanie est à envisager vu qu'elle vous offrira plus de liberté.

Bon voyage!!!

David
David - http://www.ddpn.net/ Carnets de voyage: Birmanie, Chili, Cuba, Maroc, Egypte, Syrie, Jordanie, Etats Unis,... Photos: Brésil, Ouzbékistan, Inde, Iran, New York, Bahrain, Koweit

3

Wednesday, January 11th 2006, 9:42am

Bonjour,

Je pense que si tu fais la syrie et jordanie c'est domage de ne pas faire une partie du liban. Sinon pour la Syrie et pour le Liban je te déconseille vivement de louer une voiture, les transports collectifs ne sont pas chers du tout et de bonnes qualités et vous pouvez soit prendre les bus, soit les taxis collectifs et enfin même des taxis pour vous uniquement et çà restera à des petits prix. Pour la jordanie je ne sais pas.
Bon voyage

4

Thursday, January 12th 2006, 10:31am

Pour l'escalade dans le Wadi Rum, vous pouvez contacter David, david.gauchez@libertysurf.fr , français résidant en Jordanie, il travaille à son compte et organise des trecks et de l'escalade à la journée dans le Wadi Rum. De toutes façons, contactez le il est sympa et il pourra vous donner des infos utiles.

Pour info son site perso http://www.arabianescape.com (en français)

Pour la Syrie, renseignez vous avant de partir à l'ambassade de syrie à Paris, la situation politique et les rapports franco-syriens ne sont pas au mieux depuis la mort d'Hariri.

5

Tuesday, January 31st 2006, 7:25pm

C'est très facile de passer de Jordanie en Syrie (mais demandez le visa au consulat dans votre pays), il suffit de prendre place dans un taxi collectif. Totu le monde vous dira ou le prendre à Amman, et ensuite il y a environ 2-3 h. de route.

Damas vaut mille fois la peine. Surtout la vieille ville, étendue et vivante. Vous pouvez y passer des jours à flâner, dans les soukhs, en visite dans les mosquées, le musée archéologique est extrêmement riche, et il y a des villages, comme Maaloula à visiter tout près (en "service", des minibus).
Les Syriens sont très amicaux et ont un vrai intérêt pour l'étranger. La vie se modernise à tout va, il y a des cybercafés partout, et maintenant aussi des bancomats. Et je ne vous parle pas de la nourriture...
Je déconseille de louer une voiture, c'est un stress inutile, vu que les bus vont partout et sont confortables, et permettent de faire des économies pour pouvoir se louer un taxi ou une voiture d'agence.