Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 12:39pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

11

Saturday, September 24th 2005, 6:53pm

Daniel

Merci beaucoup pour tes informations.

This post has been edited 1 times, last edit by "woold" (Sep 26th 2005, 7:32pm)

12

Tuesday, September 27th 2005, 10:40am

Bonjour,

J'ai pris quatre fois l'avion en Iran en aout 2005. Trois fois avec Iran air (Téhéran-shiraz, Kerman-Ispahan, Téhéran-Mashad). La flotte : Airbus, Fokker, Tupolev : ce dernier ayant eu de mon point de vue et de celui de mon mari (ingénieur en aéronautique) beaucoup de mal à s'arracher du sol. Un vol sur Iranairtour, filiale charter d'Iran air, sur un Tupolev entre Mashad et Téhéran, cabine très vétuste, mais manifestement moteurs en meilleur état que celui d'Iran air. La compagnie Iran Air ne semble pas avoir eu de nombreux crash. Un de leurs avion a été descendu par les américains, il y a quelques années. J'aurais tendance à éviter les petites compagnies privées qui n'ont que peu d'avions et doivent voler à tout prix pour survivre. D'ailleurs les Iraniens les évitent aussi, ce qui est une signe ! Pour Mashad par exemple, quand c'est overbooked sur Iran air depuis des semaines, il reste encore des places sur Caspian airways par exemple...

Vu le comportement des Iraniens sur les routes, même si on n'est pas des fanas de l'avion, on peut se dire que l'avion c'est encore moins pire que le bus...