RE: jordanie
[quote][i]posté à l'origine par bzhchouchou[/i]
- des lieux ou des choses a eviter?
- pas de lonely planet de la jordanie? je n'en trouve pas...
- pour le visa a l'aeroport: ca parait effectivement plus simple... mais a n'importe quelle heure? je crois que nous atterrissons a 20H... on peut le faire avant de passer la douane? Ã la douane? on le paye comment?[/quote]
- La route des chateaux du désert (et non pas ceux des croisés comme à Kerak), qui ne sont d'ailleurs pas désservis par les bus publics, ne me semple pas indispensable à moins que vous ne soyez des puristes de l'architecture omeyyade... Sinon, j'ai bien aimé les ruines romaines de Jerash située au nord d'Amman, très facilement accessible par un bus local qui, sur votre aimable requête, peut vous arrêter à quelques mètres de l'entrée du site...
- le "footprint" est très satisfaisant et, pour une fois, les prix des hôtels sur place sont plus bas que dans les guides...
- mon avion avait atteri à Amman vers 1H30 du matin. Deux petits bureaux de change, situés juste avant et à côté des comptoirs de l'immigration, étaient ouverts pour le change en dinards locaux et régler ainsi le visa qui s'élevait à 10 JD (environ 15 USD). Un ATM est également disponible dans l'aérogare vous permettant de ne pas changer une trop grosse somme auprès des changes en zone transit si vous estimez que leurs taux ne vous sont pas favorables.
Bon trip.