Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 12:19pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

11

Tuesday, August 16th 2005, 2:53pm

c'était un point de vue féminin.
la basse ville est très sympa pour s'y ballader et si on veut acheter des trucs, mais pour y dormir c'est pas folichon pour les nanas.

12

Friday, August 19th 2005, 9:13pm

RE: jordanie

[quote][i]posté à l'origine par bzhchouchou[/i]
- des lieux ou des choses a eviter?

- pas de lonely planet de la jordanie? je n'en trouve pas...

- pour le visa a l'aeroport: ca parait effectivement plus simple... mais a n'importe quelle heure? je crois que nous atterrissons a 20H... on peut le faire avant de passer la douane? à la douane? on le paye comment?[/quote]

- La route des chateaux du désert (et non pas ceux des croisés comme à Kerak), qui ne sont d'ailleurs pas désservis par les bus publics, ne me semple pas indispensable à moins que vous ne soyez des puristes de l'architecture omeyyade... Sinon, j'ai bien aimé les ruines romaines de Jerash située au nord d'Amman, très facilement accessible par un bus local qui, sur votre aimable requête, peut vous arrêter à quelques mètres de l'entrée du site...

- le "footprint" est très satisfaisant et, pour une fois, les prix des hôtels sur place sont plus bas que dans les guides...

- mon avion avait atteri à Amman vers 1H30 du matin. Deux petits bureaux de change, situés juste avant et à côté des comptoirs de l'immigration, étaient ouverts pour le change en dinards locaux et régler ainsi le visa qui s'élevait à 10 JD (environ 15 USD). Un ATM est également disponible dans l'aérogare vous permettant de ne pas changer une trop grosse somme auprès des changes en zone transit si vous estimez que leurs taux ne vous sont pas favorables.

Bon trip.

13

Sunday, September 11th 2005, 9:57pm

b'jour tout le monde!!

un pti soucis: est -il possible de louer une voiture a amman et de la restituer petra? la seule agence que nous avons trouvée est hertz: le site internet bug et sur leur assistance telephonique on m'a dit que ce n'etais pas possible.
par ailleurs je ne trouve que des tarifs exhorbitants pour deux jours de loc....

un bon plan???

merci d'avance!!!

14

Tuesday, September 13th 2005, 5:35pm

Tu peux négocier avec un chauffeur de taxi... Notamment ceux qui travaillent en "collaboration" avec l'hôtel où tu logeras, ces derniers ont l'habitude de réaliser ce type de prestations pour des touristes.

Cependant, je ne vois pas l'intérêt d'une location de voiture de deux jours en Jordanie. Si c'est pour la "Route des Rois", il y a un mini-bus qui fait le trajet Madaba-Petra par cette route mythique (avec possibilité de passer une nuit à Dana et stop à Kerak) pour environ 10 USD. Se renseigner auprès de l'Hôtel Mariam à Madaba pour les horaires.

Bon trip.

15

Sunday, September 18th 2005, 12:38pm

Pour la location de voiture, je te conseille Rent a reliable car, une compagnie basée à Amman en qui tu peux avoir toute confiance. C'est 25 JD par jour (30 pour être totalement assuré) et 30 JD supplémentaire pour la laisser à Petra.

Leur mail est reliable@nets.com.jo

Bon voyage.

16

Monday, September 19th 2005, 9:11pm

merci pour le tuyau.... excellent plan!!
effectivement, c'est pour la route des rois. d'apres tous les guides c'est un peu alleatoire les transports en commun... et deux semaines ca ne nous laisse malheureusement pas bcp de temps pour les aleas du pays!!!... pas comme si on etait parties un mois... c'est different!