RE: camping en Iran
j'ai l'impression que les tentes a la sortie des villes comme shiraz ou dans les parcs d'ispahan servent davantage au pic nic familiale (y mettre la bouffe? y faire la sieste?) qu'a y passer la nuit meme si en quittant shiraz a 7h30 du mat' pour aller a perseepolis, il y avait bel et bien une sorte de colo qui s'ébrouait en sortant des tentes posées le long de la route a la sortie de la ville. Il y a a shiraz une rue entiere (entre karim khan zand et l'oued qui est devolue au commerces de tentes?! Je n'ai toujours pas compris l'usage réel qu'en faisaient les iraniens. J'ai demandé a plusieurs personnes pourquoi il n'y avait jamais de couteau dans les restos (personne n'a su me repondre) mais j'ai oublié de demander pour les tentes (marché florissant alors qu'il n'y a guère de campings)
Il y a aussi des caravanes sur le bords des routes, mais attention, ce sont des postes de police!
Meme si (contrairement aux idées reçues), la présence policière en iran est bien moins pesante que dans les rues de marseille, inutile d'aller faire la risette aux cognes!