Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 12:28pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Tuesday, August 23rd 2005, 6:34pm

camping en Iran

salut salut
Dites moi les voyageurs connaisez-vous les campings en Iran car je voyage avec moi voitures et ma tente sur le toit
Et sur LP rien du tout pour moi pauvre voyageur en voiture.
merci pour les infos
jilani
jil

2

Tuesday, August 23rd 2005, 10:07pm

RE: camping en Iran

Il y a très peu de campings en Iran .

Ils sont à trabriz téhéran ispahan et shiraz . Il y en a peut être d'autres mais je ne les connais pas . En 2000 nous n'avions pas trouvé celui de téhéran . Sinon si tu te fais discrêt il est possible de faire du camping sauvage . autre solution que l'on a souvent utilisé les hotels ayant une cour . on payait le prix d'une chambre simple et on avait en général l'électricité et la douche à dispo . ( Kerman , Yazd )

Si tu veux plus d'info tu peux consulter notre page perso
http://perso.wanadoo.fr/gaetan.magre/ ensuite tu cherches la page Iran

Bon vent

3

Tuesday, August 30th 2005, 1:37pm

merci

bonjour

merci gaeton pour les infos mais ici personne connais les camping
meme l office du tourimes a Sheraz m affirme qu il n y a pas de camping .
alors si tu as un peu plus d info sur selui tabriz et de teheran que tu n as pas trouve c est cool
merci
a+
jil

4

Wednesday, August 31st 2005, 5:39pm

on rentre d'iran et pour ce qui est des camping pas de plan !!
les iraniens voyagent pas mal dans leur pays et ils campent aux abords des grands ronds points des centre villes(place , trottoir). ca n'a l'air de poser de pb à personnes !!
c'est tres byzarre, mais ca ce fait.

5

Saturday, September 17th 2005, 2:38pm

j'ai l'impression que les tentes a la sortie des villes comme shiraz ou dans les parcs d'ispahan servent davantage au pic nic familiale (y mettre la bouffe? y faire la sieste?) qu'a y passer la nuit meme si en quittant shiraz a 7h30 du mat' pour aller a perseepolis, il y avait bel et bien une sorte de colo qui s'ébrouait en sortant des tentes posées le long de la route a la sortie de la ville. Il y a a shiraz une rue entiere (entre karim khan zand et l'oued qui est devolue au commerces de tentes?! Je n'ai toujours pas compris l'usage réel qu'en faisaient les iraniens. J'ai demandé a plusieurs personnes pourquoi il n'y avait jamais de couteau dans les restos (personne n'a su me repondre) mais j'ai oublié de demander pour les tentes (marché florissant alors qu'il n'y a guère de campings)
Il y a aussi des caravanes sur le bords des routes, mais attention, ce sont des postes de police!
Meme si (contrairement aux idées reçues), la présence policière en iran est bien moins pesante que dans les rues de marseille, inutile d'aller faire la risette aux cognes!