Salut Jason 13, merci pour ton message.
Charlotte 71 : bonjour. J'ai mis une carte provisoire de mon trajet à l'adresse :
www.voyageeniran.com. Je compte voyager en bus, train et avion, je crois que tous les moyens de transport sont sûrs, d'après ce que j'ai pu entendre. Je ne me suis pas fait aider pour l'instant mais il est possible que j'aille voir une agence sur place si besoin est. Je ne compte pas aller à l'ouest, je ne pourrai donc pas te donner d'infos à ce sujet.
En ce qui concerne le visa, je l'ai eu au bout d'un mois et 1/2 (au lieu des 15 jours annoncés). Je te conseille d’appeller directement le consulat, ce que j’ai fait au bout de plus d’un mois, n’ayant toujours pas de nouvelles. Il a fallu que je leur envoie un fax de mon billet d’avion, car je n’avais pas d’invitation et la réservation d’hôtel n’était soi-disant pas suffisante. Une fois le fax envoyé, j’ai reçu mon visa dans les jours qui ont suivis. Ils ne répondent que rarement au téléphone, uniquement entre 9h et 12h du lundi au jeudi et je les ai carrément harcelés tous les jours, mais ça a fini par payer. Pour info, si tu voyage en couple, mieux vaut être marié.
Je mettrai le blog à jour au fur et à mesure du voyage, j'essayerai d'y mettre un maximum d'infos.
Bon voyage à toi aussi.