Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 12:50pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Inde, Népal, Maroc, Cameroun, Bénin, Europe...

1

Friday, March 4th 2011, 9:56pm

En Iran du 26 mars au 17 avril

Blog voyage Iran (26 mars au 17 avril)

Bonjour,

Je pars en Iran du 26 mars au 17 avril. J'ai monté un petit blog que je mettrai à jour au fur et à mesure de mon voyage : www.voyageeniran.com

Je compte aussi auto-éditer un carnet de voyage d'ici la fin de l'année et j'ai monté un projet de soutien sur Ulule. Si vous voulez soutenir mon projet, cliquez ici

Merci de diffuser l'info ;-)

2

Saturday, March 5th 2011, 2:05pm

Comme un internaute me le fait justement remarquer, je n'ai même pas pensé au fait qu'internet risquaitd' être coupé sur place...Ce qui risque d'être difficile pour mettre mon blog à jour... Y a-t-il des gens ici revenu récemment d'Iran et qui pourraient me renseigner ?

3

Monday, March 7th 2011, 4:14pm

Connexion Internet en Iran

Bonjour,

Contrairement aux idées reçues, il est facile de se connecter à Internet en Iran. Nous y étions en juillet 2009 avec ma femme et mes enfants, juste après les évènements de juin. Nous avons pu mettre notre blog à jour, consulter Facebook, etc. Seul hic: les cybercafés sont rares.

Autre étonnement: Nous pouvions suivre l'actualité sur CNN depuis notre chambre d'hôtel à Ispahan.

4

Tuesday, March 8th 2011, 8:36am

Bonjour Hermance,

Merci pour votre réponse, j'avoue que ça me rassure ! J'ai jeté un oeil sur votre blog, superbes vacances ;-)

J'ai hâte !

5

Tuesday, March 8th 2011, 4:25pm

Conseils aux voyageurs du Ministère des Affaires Etrangères

Je viens de jeter un oeil sur votre blog. Il faut prendre les recommandations du MAE français avec beaucoup de recul.

En tant que touriste, il n'y a pas de pays plus sûr que l'Iran (à part la sécurité routière). Sans exagérer. La carte de l'Iran dans la rubrique "conseils aux voyageurs" est passée du vert à l'orange (et rouge aux frontières) pendant que nous étions sur place. Rien n'avait pourtant changé.

Juste pour rire, allez sur le site de l'ambassade d'Iran à Paris. Ils ont aussi une rubrique "conseils aux voyageurs" pour les touristes iraniens se rendant en France. Ca fait peur!

Les touristes iraniens doivent avoir les même appréhensions en se rendant en France que les touristes français en Iran. La propagande est bien des 2 côtés!!! La réalité, vous la découvrirez sur place!

PS: Ne pas oublier que Clotidle Reiss n'était pas une touriste ordinaire! Son visa était expiré depuis longtemps, elle n'était donc plus en règle auprès des autorités iraniennes quand elle a été arrêtée, et elle a bien effectué une mission pour les autorités françaises...Elle est maintenant au silence!

6

Wednesday, March 9th 2011, 9:12am

MAE

Bonjour Hermance,

Oui je pense aussi qu'il y a beaucoup d'exagération de leur part. Ils se blindent c'est un peu normal.

Et oui, Clotidle Reiss travaillait bien aux renseignements d'après ce que j'ai pu comprendre.

Je ne m'inquiète pas plus que ça, ce sont surtout mes proches qui se font du soucis. Pour ma part j'ai confiance, je pars sans aucune appréhension.

Merci pour vos remarques ;-)

7

Monday, March 21st 2011, 6:27pm

Voyage en iran

Bonjour Manu,

Tu dois être sur le point de partir, veinard.

Nous envisageons de partir en Iran au mois de Mai, même si les événements récents nous ont faits un peu douter de ce projet.

Peux tu me dire quel est le trajet que tu as prévu?

Quels moyens de locomotion envisages tu? ( on m'a vraiment déconseillé de prendre l'avion ,même si Air Mahan a l'air d'être la compagnie la plus fiable)

T'es tu fait aider un peu par une agence iranienne?

Je pense que les villes "classiques" ( Ispahan, Shiraz, Kashan, Yazd) ne posent pas de problème, pas contre nous avons le projet d'aller à Sush et Sushtar à l'Ouest et si on ne prend pas l'avion ca fait vraiment loin de Téhéran, je ne sais pas si le coin ( proche de Ahwaz) est suffisamment sûr. Quelqu'un a t'il des infos sur le sujet?

Merci de vos réponses

Charlotte

8

Monday, March 21st 2011, 6:28pm

Voyage en iran

J'oubliais comment as tu fait pour le visa?

Merci

Charlotte

9

Wednesday, March 23rd 2011, 8:51am

Voyage en iran

Salut Jason 13, merci pour ton message.

Charlotte 71 : bonjour. J'ai mis une carte provisoire de mon trajet à l'adresse : www.voyageeniran.com. Je compte voyager en bus, train et avion, je crois que tous les moyens de transport sont sûrs, d'après ce que j'ai pu entendre. Je ne me suis pas fait aider pour l'instant mais il est possible que j'aille voir une agence sur place si besoin est. Je ne compte pas aller à l'ouest, je ne pourrai donc pas te donner d'infos à ce sujet.

En ce qui concerne le visa, je l'ai eu au bout d'un mois et 1/2 (au lieu des 15 jours annoncés). Je te conseille d’appeller directement le consulat, ce que j’ai fait au bout de plus d’un mois, n’ayant toujours pas de nouvelles. Il a fallu que je leur envoie un fax de mon billet d’avion, car je n’avais pas d’invitation et la réservation d’hôtel n’était soi-disant pas suffisante. Une fois le fax envoyé, j’ai reçu mon visa dans les jours qui ont suivis. Ils ne répondent que rarement au téléphone, uniquement entre 9h et 12h du lundi au jeudi et je les ai carrément harcelés tous les jours, mais ça a fini par payer. Pour info, si tu voyage en couple, mieux vaut être marié.

Je mettrai le blog à jour au fur et à mesure du voyage, j'essayerai d'y mettre un maximum d'infos.

Bon voyage à toi aussi.