Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 12:50pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Saturday, February 19th 2011, 1:47pm

From Lebanon to Syria

Hello,
Who can help me?
I will enter Lebanon through Beirut Airport and then go by land to Syria. I am French. Do I need to get a Syrian visa in Paris before leaving?

I sometimes read that I can get one at the border, but I also read that I should get one before. I'm leaving within 3 weeks.

Thank you !
Bonjour,
Qui pourrait m'aider ? Je vais arriver au Liban par l'aéroport de Beyrouth puis j'entrerai en Syrie par la route. Ai-je besoin dans ce cas de demander un visa syrien avant le voyage ?
J'ai lu que les Français qui arrivent au Liban par Beyrouth et qui entrent en Syrie par la route peuvent avoir un visa à la frontière, mais j'ai aussi lu le contraire.

merci beaucoup

Clemmelc

wcf.user.option.userOption43: Indonésie, Namibie, Botswana, Zambie, USA, Canada, République Dominicaine, Mexique, Guatémala, République Tchèque, Chili, Bolivie, Pérou, Emirats Arabes Unis, Oman, Qatar, Bahrein, Koweit, Arabie Saoudite, Cambodge, Turquie ...

2

Monday, February 21st 2011, 11:43pm

A priori ça semble faisable d'après le site du MAE Français, mais il serait sans doute préférable de demander le visa syrien avant de partir.
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseil…2330/index.html