Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 12:46pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Monday, August 23rd 2010, 7:44pm

D'Amman à Jerusalem via Pont Allenby/King Hussein : pb de visa

Bonjour,

Je prévois de visiter Jerusalem début octobre au milieu de mon séjour en Jordanie. Je voulais prendre un visa à entrées multiples auprès de l'ambassade de Jordanie à Paris mais ils m'ont répondu qu'ils ne les délivraient désormais qu'aux voyageurs business. L'ambassade me conseille de prendre un visa simple entrée en arrivant à l'aéroport d'Amman, d'aller à Jérusalem par le pont Allenby et de revenir en Jordanie par le pont du Sheik Hussein à la frontière nord afin d'y obtenir un nouveau visa d'entrée en Jordanie (sachant que le pont Allenby/King Hussein ne délivre pas de visa). J'ai lu dans le guide Lonely Planet qu'il est possible de faire une visite de quelques jours à Jérusalem au milieu d'un séjour à Amman sans refaire une demande de visa pour traverser le King Hussein/Allenby Bridge, à condition que le visa jordanien d'origine (à entrée simple) soit toujours valide à la date du retour en Jordanie. Il suffit de conserver le volet de sortie de jordanie tamponnné pour le présenter au retour et de repasser par le même poste-frontière Allenby/KHB, cette règle ne s'appliquant pas aux autres postes-frontières du pays.

Pouvez vous me confirmer si c'est possible ? L'un d'entre vous l'a t'il expérimenté ?

Merci d'avance.

jacques.

wcf.user.option.userOption43: Italie, Syrie, Estonie, Jordanie, Allemagne, Turquie

2

Monday, August 23rd 2010, 9:01pm

Vous trouverez sur le site anglais Jordan Jubilee de précieux conseils pour organiser votre voyage. Je n'ai pas expérimenté mais il me semble qu'il n'y a pas de gros soucis pour faire Jordanie > Israël et retour en Jordanie. La seule difficulté est pour ceux qui veulent éviter de se faire tamponner leur passeport par la douane israélienne, ce qui est un problème si vous souhaitez ensuite rejoindre des pays comme la Syrie, le Liban ou la Turquie (par voie terrestre) : dans ce cas précis, il faut impérativement passer par King Hussein.