Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Monday, February 13th 2012, 4:23am UTC+1

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Monday, June 28th 2010, 12:09am

Iran: Durée du visa à l'aéroport de téhéran 7 jours ou 15 jours

Bonjour,

Depuis mai, je note sur plusieurs sites que la durée du visa obtenu à l'aéroport de téhéran n'est plus que de 7 jours et non 15 jours comme par le passé. Une personne peut-il me confirmer ce point ou bien m'indiquer une adresse fiable à laquelle je puisse m'informer.

Merci par avance de votre aide,

2

Sunday, July 4th 2010, 9:35am

VISA 15 Jours a AEROPORT

Bonjour
Le visa 15 jours a l'arrivee a l'aeroport est disponible . Il ya longtemps que ce visa est possible;

Pour info complementaires n hesitez pas à contacter

3

Wednesday, July 7th 2010, 1:11pm

Visa au consulat d'Iran à Paris

Pas de souci particulier pour obtenir un visa de 30 jours au consulat à Paris. Il n'y a même pas besoin de lettre d'invitation. Un simple e-mail de réservation d'hôtel suffit. J'avais obtenu 30 jours l'été dernier pour mes 3 enfants, ma femme et moi-même. Un ami qui part cet été vient d'obtenir 30 jours également la semaine dernière.

Par contre, il faut se déplacer au consulat pour laisser ses empreintes digitales (mesure de réciprocité suite à la décision similaire du gouvernement français...

Voir mes précédents messages pour plus d'infos.

4

Thursday, July 15th 2010, 2:11pm

Visa aéroport Téhéran

Bonjour,

je pars en Iran en septembre 2010 pour 3 semaines. Au risque de paraître ridicule, quelqu'un peut me confirmer que je peux obtenir un visa de 15 jours à l'aéroport facilement ? est-ce possible ensuite de le faire prolonger d'une semaine ? combien ça coûte le tout ?

Merci d'avance

5

Thursday, July 15th 2010, 5:18pm

Re visa aéroport Téhéran

Merci Jason, je vais me renseigner auprès de l'ambassade d'Iran à Paris. As-tu eu cas d'un touriste qui s'est vu refusé un visa à l'aéroport ? Car je trouverais ça bien dommage ... Je crois que tu y as été plusieurs fois si je ne me trompe pas. Tu peux me parler un peu des moeurs et des autorités envers les touristes, stp ? Ce qu'ils n'aiment pas, en particulier

Merci,

Christophe

wcf.user.option.userOption43: Ouzbékistan, Kirghiztan, Tadjikistan, Iran, Syrie, Arménie, Azerbaidjan, Kazakhstan, Oman, Yemen, EAU, Jordanie

6

Monday, July 26th 2010, 10:57am

Entièrement d'accord avec Jason, L'Iran et la Syrie sont les deux pays les plus chaleureux que j'ai visité. J'ai visité 3 l'Iran et plus d'une dizaine de fois la Syrie où j'ai lié de très bonnes relations amicales.

En ce qui concerne le dossier VISA pour l'Iran, sauf si tu as sur ton passeport un visa Israélien tu ne seras pas refoulé à l'aéroport de Téhéran. La durée est de 15 jours et je ne suis pas certain que tu puisses le renouveler une semaine de plus. En tout les cas tu risques passer plus d'une semaine à essayer de le faire prolonger. Mais je pense que l'obtention au consulat est préférable surtout si tu habites à Paris. Effectivement comme pour Jason j'ai dû fournir une copie de ma réservation d'hôtel pour le premier jour puis un itinéraire que je n'ai absolument pas respecter par la suite.

Les transports sont effectivement très bons marché, bus avion taxi et même location de voiture avec chauffeur (150 euros pour 10 jours).

Les iraniens sont très accueillants et très loin de l'image que les médias nous retournent.

Bon voyage.

Frédéric