Entièrement d'accord avec Jason, L'Iran et la Syrie sont les deux pays les plus chaleureux que j'ai visité. J'ai visité 3 l'Iran et plus d'une dizaine de fois la Syrie où j'ai lié de très bonnes relations amicales.
En ce qui concerne le dossier VISA pour l'Iran, sauf si tu as sur ton passeport un visa Israélien tu ne seras pas refoulé à l'aéroport de Téhéran. La durée est de 15 jours et je ne suis pas certain que tu puisses le renouveler une semaine de plus. En tout les cas tu risques passer plus d'une semaine à essayer de le faire prolonger. Mais je pense que l'obtention au consulat est préférable surtout si tu habites à Paris. Effectivement comme pour Jason j'ai dû fournir une copie de ma réservation d'hôtel pour le premier jour puis un itinéraire que je n'ai absolument pas respecter par la suite.
Les transports sont effectivement très bons marché, bus avion taxi et même location de voiture avec chauffeur (150 euros pour 10 jours).
Les iraniens sont très accueillants et très loin de l'image que les médias nous retournent.
Bon voyage.
Frédéric