Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 12:44pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Tuesday, June 22nd 2010, 11:56pm

hotels a damas et ailleurs en syrie ?

Bonjour,

je pars avec ma copine en août en syrie. mais nous ne savons pas vraiment où loger à Damas. nous aurions souhaité être dans la vieille ville, mais il n'y a pas grand chose. auriez-vous une adresse pas trop chère et sympa à nous conseiller ?

et dans les autres villes de syrie : Palmyre, Alep ?

de plus, nous aurions souhaité aller de Palmyre au krak des chevaliers directement. est-ce possible ? où se loger après avoir visité le krak et avant de rejoindre Alep ?

merci pour vos conseils !

wcf.user.option.userOption43: Italie, Syrie, Estonie, Jordanie, Allemagne, Turquie

2

Wednesday, June 23rd 2010, 11:32am

A Damas, il y a le Al Majed Hotel (ils ont un site internet) qui est ok sans être démentiel et qui n'est pas très éloigné de la vieille ville, c'est faisable à pied via Martyr Square sans être la balade la plus romantique du Moyen Orient. A Palmyre, la plupart des touristes ne font que passer donc tu trouveras sans trop de soucis une solution d'hébergement sur place. Pour le trajet entre Palmyre et Krak, il faut faire Palmyre - Homs si je ne m'abuse. Il y a plusieurs minibus qui font ce trajet chaque jour mais renseigne toi en amont pour savoir à quelle heure par le premier, le prix, si ça part de la gare des bus ou des minibus ou si il n'y a pas un bus qui fait tout simplement ce trajet. Ensuite pour rejoindre Krak, pas de bus, donc minibus voire négociation avec un taxi si tu n'as pas envie d'attendre que le minibus soit plein pour démarrer. C'est ce que j'avais fait il y a quelques années, trajet assez folklo car la voiture russe commençait à toussoter méchamment sur les pentes qui mène au Krak.

Sinon peu de personne le font mais il est possible de dormir juste en face du château, avec couché et levé de soleil inoubliables dans une des chambres de l'hôtel Beibers (patron francophone) qui coutait dans les 25 / 30 Euros il y a quelques années. Toutes ces infos datent donc à reconfirmer !

3

Thursday, June 24th 2010, 12:14am

merci bien pour ces info. je viens d'envoyer un mél à l'hôtel baibars.

On est en train de faire notre itinéraire pour ce mois d'août. Alors, on hésite pas mal.

pour Damas, combien de jours sont nécessaires ? on hésite entre 2 et 3 jours en fait. est-ce que ça vaut le coup de rester un troisième jour ?

Pour les autres lieux, es-tu allé à Bosra ?

Concernant Alep, est-il possible d'aller dans la vallée de l'Euphrate ? et le château de Saladin, mérite-t-il d'être visité ?
et les villes mortes, est-ce qu'elle en valent la peine ? sont-elles faciles d'accès ou bien on prend un taxi ?

encore merci !

4

Friday, July 9th 2010, 3:23pm

Salut

J'ai vécu 4 années en Syrie, à Alep. J'ai adoré et j'espere que ce sera pareil pour vous ! A Palmyre, le Citadel Hotel, juste à coté du musée, est très sympa : simple et pas cher ; sinon, il y a d'autres hotels tres sympas à proximité. A Damas, le Salam Hotel est une bonne adresse : proche de l'entrée de la Vieille Ville, calme, chambre propre. Dormir dans la vieille ville, c'est pas évident car peu d'hotels et chers (idem à Alep). Bosra vaut le coup a partir de Damas (aller retour sur la journée : attention, pas d'hotel à Bosra sauf le Cham qui pratique des prix élevés car seul hotel). Pour Damas : une journée vieille ville + une journée Bosra + une journée pour grimper le mont kassioum (attention au sommet, les troquets arnaquent secs !), ca vaut le coup. Alep pareil : deux jours pour faire les souks, la citadelle, le quartier de Jdeideh + une journée pour faire saint-siméon (A/R sur la journée par microbus a proximité de l'hotel Mirage). Pour faire la vallée de l'euphrate, je vous conseille Qalaat Najjem (chateau des etoiles) que vous ne trouverez cité que dans le LP anglais. C'est la citadelle d'alep en plus petit posé sur les bords de l'euphrate : tres peu connu et pas facile d'acces : faire alep - minbej (nord d'alep) en micro bus et a minbej trouver un microbus qui vous conduira au chateau. c'est une famille de pecheurs qui vit au pied du chateau qui a la clé pour ouvrir le chateu lol. La vue est superbe avec cet euphrate majestueux et le calme des lieux car tres peu de touristes...