Salut
J'ai vécu 4 années en Syrie, à Alep. J'ai adoré et j'espere que ce sera pareil pour vous ! A Palmyre, le Citadel Hotel, juste à coté du musée, est très sympa : simple et pas cher ; sinon, il y a d'autres hotels tres sympas à proximité. A Damas, le Salam Hotel est une bonne adresse : proche de l'entrée de la Vieille Ville, calme, chambre propre. Dormir dans la vieille ville, c'est pas évident car peu d'hotels et chers (idem à Alep). Bosra vaut le coup a partir de Damas (aller retour sur la journée : attention, pas d'hotel à Bosra sauf le Cham qui pratique des prix élevés car seul hotel). Pour Damas : une journée vieille ville + une journée Bosra + une journée pour grimper le mont kassioum (attention au sommet, les troquets arnaquent secs !), ca vaut le coup. Alep pareil : deux jours pour faire les souks, la citadelle, le quartier de Jdeideh + une journée pour faire saint-siméon (A/R sur la journée par microbus a proximité de l'hotel Mirage). Pour faire la vallée de l'euphrate, je vous conseille Qalaat Najjem (chateau des etoiles) que vous ne trouverez cité que dans le LP anglais. C'est la citadelle d'alep en plus petit posé sur les bords de l'euphrate : tres peu connu et pas facile d'acces : faire alep - minbej (nord d'alep) en micro bus et a minbej trouver un microbus qui vous conduira au chateau. c'est une famille de pecheurs qui vit au pied du chateau qui a la clé pour ouvrir le chateu lol. La vue est superbe avec cet euphrate majestueux et le calme des lieux car tres peu de touristes...