Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 12:45pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Monday, July 5th 2010, 4:03pm

Syrie-Jordanie-Liban :été 2010

Coucou,

on a décidé de passé un un peu moins d'un mois à travers la Syrie, Jordanie et le Liban (du 17 juillet au 14 août)

C'est très court pour visiter convenablement ces pays ... mais on espère faire un maximum ... (en attendant d'y revenir une prochaine fois) ;-)

Alors voilà notre itinéraire

Arrivée à Amman (2 jours ...histoire de faire Jerash)
Départ pour DAmas ( 5 jours )
Départ pour Beyrouth (3 jours )
Crack des Chevalier/ Lattaquié (3 jours )
Alep (3jours)
Palmyre (3 jours)
Damas (1jours)
Amman (prendre la route du roi jusqu'à Petra (Madaba- Mont Nébo- Kerak) << louer voiture?
Petra ( 2jours)
Aqaba (4 jours : séjour plage (oui essentiel pour des vacances) + wadi rum)
Amman et retour Maison

Quel est votre avis ?
On pensait louer une voiture pour descendre d'Amman à Petra ... à faire ou à éviter ?
Si on loue une voiture, une compagnie à nous conseiller??
En Syrie, est il préférable de louer une voiture??

Après nos 3 jours au Liban, comment rejoindre le Krak des Chevaliers? (Beyrouth - Homs ou Tripoli - Homs?)

MILLE MERCIS d avance

wcf.user.option.userOption43: le Benin (2 sejours), le Togo, Istanbul, le Maroc (5 sejours), l'Italie, l'Allemagne, l'Autriche, la Suisse, Amsterdam, Danemark, l'Irlande et l'Ulster, Budapest, Rome,

2

Monday, July 5th 2010, 5:57pm

ma frangine est rentrée de jordanie très déçue (à part pétra).

du coup moi je zappe la jordanie pour passer + de temps en syrie. (avril prochain);

le liban : ce serait dommage de pas aller sur balbeck ect.... mais on peut pas aller partout parfois :))

béa :)
"nous rallumerons tous les soleils, toutes les étoiles du ciel..." (Jaures)
et bien je veux dans mes yeux allumer tous les soleils, et le voyage me permet cela .... :)

http://revesdailleurs.blog4ever.com/blog/index-499611.html

3

Friday, July 9th 2010, 3:00pm

Syrie-Jordanie-Liban : été 2010

Salut

Ce parcours est très intéressant mais je dirais qu'il vaut mieux passer davantage de temps au Liban qu'en Jordanie. J'ai vécu 4 ans en Syrie et du coup pas mal sillonné ces 3 pays. J'ai une tendresse particulière pour la Syrie où je trouve dommage dans votre séjour de ne pas passer une journée à Hama (noria + Oronte + Cairo Hotel d'Abdallah) qui vaut le coup. Sur Alep, essayer d'aller à St-Simeon à 25 km pour visiter le site et voir les paysages de la campagne. Surtout aller manger au restaurant Sissi dans le quartier de Jdeideh, c'est le meilleur resto de Syrie ! Par contre, 3 jours pour faire Krak + Lattaquié, c'est un peu long (tout depend ce que vous recherchez) : à Lattaquié, il n'y a rien de spécial hormis les plages privées des hotels Cham et Meridien au nord de la ville (chott el azrak = la cote d'azur) et les paillottes où manger du poisson grillé (chez abou kamal, nickel !). Concernant la location de voiture, c'est une option très pratique mais cela depend de votre budget. Et puis attention à la conduite locale : c'est assez sportif !!! (mais faisable puisque je suis toujours là !)
La Jordanie a des sites magnifiques, peut-etre meme plus impressionants que les sites syriens (Mer Morte, Jerash, Pétra évidemment, Wadi Rum, Aqaba), mais ils sont moins nombreux qu'en Syrie et surtout éloignés les uns des autres : cela signifie faire pas mal de route. Amman n'offre aucun intérêt sauf celui de pouvoir trouver un hotel (à part les quelques colonnes du temple d'Hercule mais il y a tellement d'autres sites plus sympas pour voir des colonnes !). A l'inverse, le Liban a l'avantage de proposer des sites peu éloignés les uns des autres. Beyrouth, c'est sympa, mais c'est l'Occident : c'est là que vont les gens du Golfe, les Egyptiens, les Jordaniens, les Syriens pour se dépayser. Du coup, une journée, ca vaut le coup mais pas plus, surtout quand on reste un mois. Sur la journée, possibilité d'aller à Tyr dans le sud pour profiter de plages sympas et d'une ville agréable. Baalbeck est incontournable et largement faisable sur la journée à partir de Beyrouth. Sinon, au nord, la vallée de la Kadisha permet de randonnée à la fraiche au coeur du parc national des Cedres.

En tout cas, bravo pour votre choix d'aller visiter ce coin du monde mal connu ou seulement à travers les conflits qu'il accueille : les populations locales sont adorables et patissent de cette mauvaise reputation qui est le fait des dirigeants locaux et non des habitants.

Bon voyage !

Amicalement, Maher