Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 12:45pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Wednesday, June 30th 2010, 8:47pm

voyage en jordanie en juillet

bonjour,

nous sommes 2 filles à partir en jordanie (en arrivant et repartant de tel-aviv) la 2ème quinzaine de juillet. il y a quelques questions que je me posais pour l'organisation :
- je sais que l'on ne va pas avoir froid, y a-t-il des lieux où la chaleur est insupportable tout au long de la journée ? je crois que la chaleur de la vallée du jourdain est très humide, cela vaut-il tout de même la peine d'y passer ?
- nous aimerions planifier notre voyage sur place au grès des envies. outre la réserve de dana et le wadi rum où il est recommandé de réserver à l'avance pour camper, y a-t-il d'autres endroits (aqaba pour la plongée, pétra, amman, jérash...) où il vaut mieux s'y prendre à l'avance ?
- mon amie veut prendre sa tente, mais j'ai trouvé des informations contradictoires sur les possibilités pour faire du camping : les lieux possibles sont-ils nombreux ? faciles d'accès ?
- est-il possible de voyager seulement en transports en commun ? certains endroits, comme la route du roi, sont parait-il mal desservis. cela vaut-il le coup de louer une voiture ou y a-t-il moyen de se débrouiller sans ?
- pour randonner dans le wadi rum, des chaussures de marche basiques de montagnes sont-elles suffisantes, ou faut-il investir dans mieux ?

je vous remercie !!

wcf.user.option.userOption43: Italie, Syrie, Estonie, Jordanie, Allemagne, Turquie

2

Thursday, July 1st 2010, 11:22am

L'été est très simple en Jordanie : il fait chaud partout. Entre 35 et 40° à Petra et plus au sud à Wadi Rum et Aqaba. Bien évidemment, difficile de visiter dans ces conditions même si les guides a Wadi Rum disent qu'ils organisent des trekks toute l'année qui débutent très tôt le matin (et finissent très tôt donc) en juillet / août. J'ai passé quelques jours dans le Wadi Rum fin septembre et l'après-midi était assez insoutenable, le seul objectif était de trouver un rocher avec suffisamment d'ombre pour se poser. En fin d'après-midi, la vie recommence lentement vers 17h / 18h. J'imagine qu'il en va de même à Aqaba, la plage doit être insupportable mais peut-être que la température gène moins pour faire de la plongée ? Pas sûr...

Pour les transports en commun, ils sont efficaces entre les grandes villes. Sinon il y a toujours la possibilité de négocier un taxi pour quelques JD de plus. Des chaussures basiques mais confortables iront très bien pour randonner dans le Wadi Rum et faire de la varappe à petit niveau. Si vous lisez l'anglais il y a un site prodigieux sur le tourisme en Jordanie avec des tonnes de tuyaux : Jordan Jubilee.

3

Saturday, July 3rd 2010, 2:55pm

merci !

wcf.user.option.userOption43: espagne, italie, croatie, pologne, turquie, jordanie, syrie, chine, états-unis, canada, mexique, guatémala, viet nam, république dominicaine, algérie (tassili), tchéquie ...

4

Sunday, July 4th 2010, 12:02am

voyage en jordanie en juillet

bonjour
- Nous avons voyagé en juillet voici 2 ans en Jordanie et Syrie. C'est vrai qu'il fait chaud mais nous avons très bien supporté la chaleur. Aussi bien à pétra, qu'au wadi rum, qu'à Dana, que sur le Jordain ou à Jérash; au bord le la mer noire, nous y étions en soirée et à aqaba, le matin . Nous étions même parfois sur des sites aux heures les plus chaudes. J'ai imité les Japonaises: j'avais un petit parapluie qui me servait d'ombrelle! (en plus, il est rose, c'est très joli sur les photos!).
- Je suppose par contre que sous la tente, on doit vraiment souffrir de la chaleur.
- je crois que l'on peut aller presque partout sans réserver (sauf sans doute au wadi rum ou il vaut mieux avoir bien choisi à l'avance, après s'être renseigné, avec qui faire les randonnées). Nous avions réservé à pétra - mais en fait ceux qui n'avaient pas réservé on payé moins cher que nous et il y avait de la place partout - et à dana ( nous n'étions que 3 couples, mais nous avons pu avoir une chambre avec vue sur le ravin). Comme juillet effraie beaucoup de touristes à cause de la chaleur, le grand avantage c'est qu'ils sont beaucoup moins nombreux. On téléphonait quand même souvent le matin ou la veille pour vérifier qu'il y avait de la place et réserver.
- nous avions loué une voiture (avec la clim), ce qui était très commode. Mais je crois que c'est facile d'avoir des taxis avec les hôtels. Je ne sais pas répondre à votre question pour les transports en commun.
- des chaussures simples de randonnées suffisent au wadi rum.
Bon voyage
esbée