Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 12:44pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Monday, June 21st 2010, 12:17pm

Visa jordanie et visa Egypte Via Israel

Bonjour ! Etant en Israel au mois d'Aout j'aimerais, par la même occasion, saisir la "classique" opportunité de visiter Petra en Jordanie ainsi que Le Caire en Egypte et j'aimerais être à jour niveau visa avant mon départ et ce, pour éviter de perdre trop de temps sur place (les surprises du direct en somme !).

Quel est le meilleur systême pour obtenir mes visas assez rapidement ? Dois-je faire un visa multi-entrées (je ne connais pas le terme exact, désolé !) ? Qui dois-je appeler, le consulat de chaque pays ?

Désolé pour tant de questions, mais l'administratif et moi...:-)

D'avance merci !

wcf.user.option.userOption43: le monde arabo musulman, de la Mauritanie à l'Iran

2

Monday, June 21st 2010, 12:47pm

salut Stef
(je fais un prix pour les réponses à + d'un post ;-)

Alors, déjà, tu n'as absolument pas besoin de faire tes visas au préalable.
Bien sûr, tu peux, mais ca te prendra du temps et te coûtera plus cher.

Jordanie : Si passage par le poste frontière Arabah (Eilat - Aqaba), le visa est actuellement gratuit. Si les autorités jordaniennes décident de supprimer cette mesure (destinée à favoriser le tourisme vers Aqaba et Pétra), le visa coûtera 10 JD (dinars jordaniens, dans les 11 à 12 euros).
dans tous les cas, le visa, gratuit ou pas, s'obtient SUR PLACE, à la frontière.
Si passage frontière Sheikh Hussein, le visa s'obtient SUR PLACE, et coûte 10 JD.
Allenby est plus cher je crois et plus compliqué.

Egypte : je t'ai déjà répondu dans ton précédent post. il y a un consulat égyptien à Eilat, il est ouvert du dimanche au jeudi, uniquement le matin. Le visa (dans les 100 NIS, à peu près 20 euros) s'obtient en général dans la matinée. Il faut des photos, tu remplis le formulaire, le présente au fonctionnaire et attends qu'on t'appelle. ca ne prend pas plus d'une demi heure en général.

je devrais être dans le coin au mois d'aout et suis guide (Egypte, israel et Jordanie); Si tu as besoin d'un contact sur place, envoie moi un message privé et je te laisserai mes coordonnées. Non, j'essaie pas de te vendre un tour, t'inquiète... ;-),

3

Monday, June 21st 2010, 6:08pm

:-)

Merci encore Ayla, tu es une véritable mère pour moi ! ;-)