Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 12:44pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Saturday, June 19th 2010, 11:22pm

Tarif du forfait bus illimité Egged en Israel et tarif d'un vol Le Caire-Tel Aviv...

Bonjour ! Je serai en Israel au mois d'Aout et j'aimerais connaître le tarif pour le pass illimité de la compagnie de Bus Egged. Il parait qu'il existe plusieurs formules illimitées 1/2/3 ou 4 semaines or je ne trouve rien sur le site officiel de la compagnie. Quelqu'un peut il m'aider ?
Je pense descendre en Egypte via Le Caire et vu que je dois remonter sur Tel Aviv j'hésite entre prendre un bus (très long) ou un avion mais par souci d'économie j'hésite un peu. QuelQqun a t'il déjà prix un vol entre ces deux villes ? Et a quel prix ?
Merci d'éclairer ma lanterne !
:-)

This post has been edited 1 times, last edit by "stef733" (Jun 19th 2010, 11:47pm)

wcf.user.option.userOption43: le monde arabo musulman, de la Mauritanie à l'Iran

2

Sunday, June 20th 2010, 9:07am

Bonjour Stef,
Il semble que l'info que tu as, sur la ligne egged de TLV au Caire, date.....!
Cette ligne n'existe plus.
Et ils n'ont pas de pass illimité pour les touristes, seulement les abonnements habituels.

je ne connais pas le poste frontière de Rafah, le + proche de TLV, mais je ne suis pas sûre que tu puisses passer, je ne pense même pas qu'il soit ouvert au touristes, mais seulement au passage des palestiniens.

Tu peux passer par Taba (Eilat) d'où tu as des lignes égyptiennes régulières qui rejoignent Le Caire.
2 fois par jour si je ne me trompe pas, tu dois pouvoir trouver les horaires sur le forum LP en anglais, j'y ai vu passer un post récemment avec les horaires Taba-Le Caire.
Poste frontière ouvert 24/7, possibilité de faire ton visa au consulat d'égypte à Eilat. Ils sont très sympas et te font le visa dans la journée.

Attention, fait chaud par là bas ;-)) (42° aujourd'hui!)

3

Sunday, June 20th 2010, 1:49pm

Merci beaucoup !