Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 12:38pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Wednesday, June 17th 2009, 10:06am

Conseils et avis Syrie

Bonjour,

Je souhaite effectuer une ronde de 10-15 jours en Syrie vers la fin octobre - début novembre.

Premièrement, est-ce que les conditions météo sont encore suffisamment agréables en cette période?

Ensuite, auriez-vous un itinéraire à me conseiller? Damas, Vallée de l'Euphrate, nord ouest….j'avoue qu'en 10 jours je ne sais pas ce qu'il est réaliste de faire. Les transports intérieurs permettent-ils de se déplacer rapidement? Faut-il obligatoirement repartir de Damas pour le retour?

Merci pour vos éclairages, et n'hésitez pas à me rapporter quelques anecdotes de ce pays qui pourraient m'être utiles ou augmenter mon impatience de m'y rendre.

2

Thursday, June 18th 2009, 9:53am

Bonjour!

Niveau climat, pas de soucis, il fait encore tres bon à cette période là. Prevoit peut etre totu de meme un petit pull pour d'éventuelles soirées fraiches.

En ce qui concerne les itinéraires, en voici quelques uns:
- Damas où tu peux passer 2 à 3 jours (vieille ville, le musée national...) - Maadula (pour ses sites archéologiques) - Seidnayya (pour son couvent) - Mar Musa (pour son monastere) et Bosra (pour son théatre romain). Retour à Damas d'où on part pour Alep; de là visitez en une journée Qala'at Samaan et Jerada, Ruweiha, Serjilla et Al-Bara ainsi que les ruine sromaines d'Apamea. Ensuite prendre le train pour Lattakia. S'arreter à Tartus avant de se rendre à Hama et vister Qasr in Wardan. Ne pas manquer Homs et Qala'at al-Hosn (Krak des chevaliers) et y passer la nuit avant de retourner à Damas.
- De Damas, aller à Maadula, Mar Musa et Bosra. Puis Homs et Qala'aat al-Hsn puis Hama pour passer quelques jours au Qasr ibn Wardan, Apamea et Jerada etc. Depuis Hama, aller à Qala'at Marqab, Lattakia et prendre le train pour Alep. Une journée à Ain dara at Qala'at Samaan. Puis enchainer sur Qala'at Najm en passant par Raqqa aller à Qala'at Ja'abar sur le lac al-Assad (on peut faire du camping dans les alentours). Faire un détour par Rasafa et Halabiyya en direction de Deir ez-Zur. Visitez Dura Euopos et Mari et ensuite Qas al-Heir al-Sharqi puis Palmire.... et retour à Damas.
- un dernier: Damas- Palmire- Deir ez-Zur- longer l'Euphrate jusqu'a rasafa et passer par Raqqa, et atteindre Alep. Revenir sur ses pas, repasser par deir ez-Zur et s'arreter à Qala'at ar-rahba et aller jusqu'à Mari. Puis retour à Damas. (il est préférable davoir sa propore voiture pour ce trajet).

wcf.user.option.userOption43: Islande, Ethiopie, Syrie, Sicile, Bénin, Rajasthan, Kénya, Laos, Cambodge, Flores, Java, Bali, Thailande, Iran, Birmanie, Japon...

3

Tuesday, July 7th 2009, 11:34am

Les transports intérieurs permettent-ils de se déplacer rapidement?

Oui. Le pays n'est pas très étendu, et les routes principales sont bonnes, notamment les 3 côtés du triangle Damas - Deir Es Zor - Alep, desservant donc au passage Palmyre, Rassafa, le lac Al Hassad, Aphamia, Hama, Homs...

Les grands bus (pullman) sont efficaces, par exemple Damas - Alep en 5h ; Damas - Palmyre en 3h.

Faut-il obligatoirement repartir de Damas pour le retour?

Non. Des vols partent aussi de Alep.

Ne pas oublier de garder de l'argent pour la taxe de sortie (1500SYP en juin, payable en espèces, seulement en SYP) à l'aéroport, sinon galère.

Pour les itinéraires, essaie d'inclure Palmyre, ça vaut le détour.

J'ai bien aimé Hama, c'est un bon point de départ pour des journées de visite (Aphamia, les villes mortes de Sergilla et Al Bara ; le château des Assassins, le Krak des Chevaliers... ), et il y a 2 hôtels (dont j'ai oublié les noms, mais cités dans les guides) très bien tenus, pas chers, sympa, près de la clock tower, qui organisent ces excursions à la journée à prix raisonnable.

Côté climat, une petite polaire et un coupe-vent seront utiles surtout si tu es dehors tôt le matin.
"Si on ne laisse pas au voyage le droit de nous détruire un peu, autant rester chez soi"
Nicolas Bouvier (Journal d'Aran et d'autres lieux)