Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 12:39pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Japon

1

Thursday, July 2nd 2009, 3:19pm

La Jordanie: voyager au "auto-organisation" ou en groupe?

Bonjour,

Avec mon mari nous aimerions partie 1 semaine en Jordanie à la Toussaint. Nous sommes allés l'été dernier au Japon où nous nous étions débrouillé (très bien!) tout seul pour tout organiser: hébergements, avion, transports, nourritures, etc. Nous voudrions faire de même en Jordanie, j'ai cru comprendre que certains d'entre vous l'avaient déjà fait. Une de mes cousines me conseille le contraire car elle me dit que les guides écrits (notamment le Routard -que je n'aime pas- alors que le Lonely a été plus que parfait au Japon) sont insuffisants et que rien ne vaut un guide physique. Mais les groupes et faire le mouton de panurge... très peu pour nous!

Merci de m'aider dans mon choix, avec vos expériences très utiles.

Sophie

wcf.user.option.userOption43: Italie, Syrie, Estonie, Jordanie, Allemagne, Turquie

2

Thursday, July 2nd 2009, 4:56pm

Vous pouvez sans problème partir à deux en Jordanie, c'est un super moyen de découvrir le pays . Il n'y a pas de difficultés majeures. Le seul endroit où vous ne pouvez et devez pas vous aventurer seul est le désert de Wadi Rum. Mais là encore, mieux vaut faire les démarches en solo et trouver un guide bédouin local (on trouve de très bonnes adresses dans le LP ou dans d'autres guides ou sur le web) qui a la connaissance et les autorisations pour faire visiter la région selon ce que vous souhaitez faire : marcher, varap, escalade, 4x4, etc.

Si vous lisez l'anglais, je vous conseille vivement la lecture de l'excellent site www.jordanjubilee.com

wcf.user.option.userOption43: Japon

3

Thursday, July 2nd 2009, 5:46pm

Merci!

Oui je pense qu'avec le LP on devrait se débrouiller. Je vais suivre vos conseils et regarder le site que vous indiquez.

Merci d'avoir répondu, ça devrait convaincre mon homme!

Sophie

wcf.user.option.userOption43: Tous les pays d'Asie, d'Amérique...

4

Friday, July 3rd 2009, 8:02am

Aucun problème pour voyager seul en Jordanie, soit en utilisant les transports locaux, soit en louant un véhicule.

Les guides jordaniens ne sont pas toujours recommendables, tellement leur appât du gain est grand ! Pour avoir recours aux services de l'un d'entre eux cela vous coûtera très cher.

La bonne solution intermédiaire si l'on veut se faire prendre un peu en charge c'est de louer un véhicule avec chauffeur parlant anglais.
Circuits en petits groupes ou à la carte au Pérou, en Bolivie, en Ouzbekistan et en Géorgie. http://www.voyages-transversales.com