Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 12:35pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Italie, Syrie, Estonie, Jordanie, Allemagne, Turquie

11

Saturday, June 13th 2009, 10:27am

On en avait parlé il y a peu sur le forum LP, le Toros ne fonctionne plus depuis juin 2008.

12

Sunday, June 14th 2009, 10:17pm

Istanbul Syrie

Merci aux voyageurs pour toutes ces infos utiles.
Donc on dirait que le trajet Istanbul-Alep est plus pratique, mais peut-être que Istanbul-Hatay est plus court/joli ? Combien de temps passe-t-on à la frontière avec un "micro" Syrien ou avec un bus ? Combien de temps pour faire Hatay-Lattaquié?
Si on passe par une agence, je suppose qu'on paie plus cher, nous sommes cinq donc 10euros de différence sur un billet, pour nous cela fait cinquante. D'après ce que j'ai compris l'Otagar d'Istanbul est accessible en métro.
Merci à tous.
Clachoutte

wcf.user.option.userOption43: Portugal ,Espagne, Maroc, Grèce, Chypre, Turquie, Roumanie, Bulgarie,Pologne, Egypte.

13

Monday, June 15th 2009, 1:42pm

Tourisme équitable ou grattage bobo ?

En Turquie ,lors d'un voyage en bus , un "stewart" vous sert gracieusement boissons ,viennoiseries et abondante eau de Cologne pour se rafraichir et se trouve toujours à disposition des passagers. Rien à voir donc avec nos bus européens.

Par ailleurs ce pays est immense et Istanbul -Damas c'est pas loin de 2000 kms.

Ne vous fachez pas camarades voyageurs, mais je trouve limite indécent de se vanter d'avoir "dealé" à 65 TL au lieu 85 TL ce long périple de 2000km. De quoi parle-t-on ? De 40 euros que l'on est fier d'avoir baissé à 30 Euros. Le cout de la vie en Turquie est certes plus bas qu'en France , mais pas tant que ça. Oû va-t-on en France pour 40 ou 30 euros ? Pas bien loin.

Connaissant bien ce pays , je peux vous assurer que ce prix est dérisoire compte tenu de la distance , la qualité des bus (Mercedes grand standing) et des services aux passagers.

Faut pas trop gratter, au risque de voir le service et la sécurité se détériorer .

wcf.user.option.userOption43: thailande, espagne, ita grèce USA Canada Cuba Jordanie sri lanka Laos GB Syrie Antilles Vénézuéla Cambodge tunisie Portugal Maroc ...

14

Thursday, July 2nd 2009, 10:55am

RE : Istanbul Syrie

"Merci aux voyageurs pour toutes ces infos utiles.
Donc on dirait que le trajet Istanbul-Alep est plus pratique, mais peut-être que Istanbul-Hatay est plus court/joli ? Combien de temps passe-t-on à la frontière avec un "micro" Syrien ou avec un bus ? Combien de temps pour faire Hatay-Lattaquié?
Si on passe par une agence, je suppose qu'on paie plus cher, nous sommes cinq donc 10euros de différence sur un billet, pour nous cela fait cinquante. D'après ce que j'ai compris l'Otagar d'Istanbul est accessible en métro.
Merci à tous.
Clachoutte
"

Presque tous les bus passent par Hatay ( il y a même des changements de bus ) donc prends ton billet pour Aleppo si tu préfères, c'est aussi simple.
pour aller à lattaquia, c'est un peu plus galère : micro bus ou taxi 4 places à louer, prix assez élevé ( 500 SL en avril 2009 par personne pour lattaquia-hatay, dans l'autre sens, je ne sais pas. )
il vaut mieux faire Istbul > Alep puis Alep Lat. plus rapide, moins "dispendieux" et moins cher.
hatay lattaquié en taxi environ 2h30 si je me souviens bien selon les arrêts et le pilote la douane est minuscule donc rapide par contre, si tu comptes acheter des trucs en dutyfree, y en a pas !!!!!
le mieux, aller à l'otogar en métro, acheter les billets ( à l'avance ) et c'est bon, tu auras le prix de la compagnie
Pour belem3672 : oui et non !!!! la Turquie que tu connais bien reste un pays de négoce ... et de toutes façons, les prix à l'otogar sont quasi identiques.