"Merci aux voyageurs pour toutes ces infos utiles.
Donc on dirait que le trajet Istanbul-Alep est plus pratique, mais peut-être que Istanbul-Hatay est plus court/joli ? Combien de temps passe-t-on à la frontière avec un "micro" Syrien ou avec un bus ? Combien de temps pour faire Hatay-Lattaquié?
Si on passe par une agence, je suppose qu'on paie plus cher, nous sommes cinq donc 10euros de différence sur un billet, pour nous cela fait cinquante. D'après ce que j'ai compris l'Otagar d'Istanbul est accessible en métro.
Merci à tous.
Clachoutte"
Presque tous les bus passent par Hatay ( il y a même des changements de bus ) donc prends ton billet pour Aleppo si tu préfères, c'est aussi simple.
pour aller à lattaquia, c'est un peu plus galère : micro bus ou taxi 4 places à louer, prix assez élevé ( 500 SL en avril 2009 par personne pour lattaquia-hatay, dans l'autre sens, je ne sais pas. )
il vaut mieux faire Istbul > Alep puis Alep Lat. plus rapide, moins "dispendieux" et moins cher.
hatay lattaquié en taxi environ 2h30 si je me souviens bien selon les arrêts et le pilote la douane est minuscule donc rapide par contre, si tu comptes acheter des trucs en dutyfree, y en a pas !!!!!
le mieux, aller à l'otogar en métro, acheter les billets ( à l'avance ) et c'est bon, tu auras le prix de la compagnie
Pour belem3672 : oui et non !!!! la Turquie que tu connais bien reste un pays de négoce ... et de toutes façons, les prix à l'otogar sont quasi identiques.