Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 12:33pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Quelques un, mais sans doute jamais assez

1

Saturday, October 18th 2008, 5:37pm

Passage de frontière Turquie-Syrie

Est-il facile de passer la frontière de la Turquie vers la Syrie et inverse? Si oui, où peut-on la traverser, et quel est le meilleur moyen? bus, train, taxi.

2

Thursday, October 23rd 2008, 2:22pm

frontière syrie turquie

Moi je n'ai eu aucun probleme, j'y étais il y a 15j (aller comme retour).

D'istanbul c'est facile d'avoir un bus direct pour alep ou damas. Super confortable, compter env. 70e, assez long qd meme (18h). Moi je me suis arrêté à Alep. Les bus sont à prendre à la station de bus principale d'Ist. il y a plein d'agence privée, il faut faire jouer la concurrence (les bus st ts les memes quasiment). toutes les agences ne font pas le trajet (noor, jet, ...) Les bus partent le soir vers 22h

Au retour, il n'y avait plus de place en trajet direct (pt etre parce que c'était ramadan), du coup j'ai pas mal galéré. J'ai acheté un billet damas antachia a la frontière. De la jusqu' a Adana. Puis j'ai trouvé un bus qui allait jusqu'a Ankara. Puis de la capitale jusqu'a Ist. Env 26h en tt!!!

Pour le passage de la frontière il faut juste un visa syrien, en tant que Francais y a pas besoin de visa pour la Turquie. Pr le visa syrien faut pas être aller en Israel.

J'ai dc pris chaque fois le bus (ils st comme chez nous en France et pt etre encore mieux). Je pense pas qu'il y ait des voitures pour de si long trajets, quant aux taxis pt etre à partir du moment où on paye. L'inconvénient des bus, ce sont les fouilles de sacs. Tous les voyageurs doivent ouvrir leur sac. Compter environ 2h à la frontière avec ttes les formalités etc.

Au retour, ca a été rapide car nous avons traversé de nuit, il y avait peu de monde aux douanes et je joue du luth arabe et les douaniers turcs m'ont demandé de jouer. Ils étaient tellement contents qu' ils ont laissé le bus partir sans etre fouillé!

Prévoir aussi environ 500lire syrienne pour la taxe de sortie.

voilà, bon voyage!

3

Friday, October 24th 2008, 7:30pm

Merci raimu3517 pour ta réponse.

J'aurais quelques encore questions.

Quel est le coût de la vie en Turquie et en Syrie en sachant que nous voyageons en sac à dos ( donc à la routard quoi ! ) ?

J'aimerais partir d'Istanbul et rejoindre Damas tout en visitant en chemin et puis reprendre le train de Damas pour Istanbul et ceci en 30 jours l'été prochain, Penses-tu que cela est faisable ?

Si tu as d'autres tuyaux sympa je suis preneur. ( resto, guesthouse, chose à ne pas manquer ... )

wcf.user.option.userOption43: Ouzbékistan, Kirghiztan, Tadjikistan, Iran, Syrie, Arménie, Azerbaidjan, Kazakhstan, Oman, Yemen, EAU, Jordanie

4

Tuesday, October 28th 2008, 8:48am

Bonjour,

Concernant le coût de la vie, c'est une destination plutôt très bon marché (en ce qui concerne la Syrie en particulier). Le logement surtout en été est très bon marché, car tu peux utiliser les toits des hôtels pour une somme assez dérisoire (moins de 10 euros). En ce qui concerne les repas là c'est encore très bon marché, on peut manger un repas complet pour 4 euros en Syrie, en turquie aussi mais c'est un peu plus cher. Sinon les transport en bus sont en plus d'être très pratiques sont très peu cher. pour te donner un ordre d'idée, en avril pour 15 jours nous avons dépenser 350 euros tout compris (sans le billet d'avion vers Damas). Pour la Turquie tu dois ajouter environ 30 % (beaucoup plus de touristes).

Si tu as d'autres questions ne pas hésiter.

Fred

5

Tuesday, October 28th 2008, 7:12pm

Merci Fredparis9,

Si tu as des guesthouses à me conseiller à ( Damas, Alep, Palmyre, Bosra et aussi à Istanbul ) je suis preneur .

6

Wednesday, November 5th 2008, 1:38pm

frontière turquie syrie

aucun probleme!
de turquie plusieurs options
le train ,eh oui on n'y pense pas: le toros ekspressi une fois par semaine le mardi fait istanbul -alep(syrie) ou gaziantep (turquie) si la ligne ferroviaire est hors d'usage:
30 heures de train en 1ere classe avec couchette: 42euros : ça na vaut pas le coup de se priver.
de gaziantep, il faut se rendre à Killis pour passer la frontiere . le service de minibus à gaziantep fonctionne bien et à killis, on trouve facilement un taxi syrien d'alep qui s'y rend

sinon il existe une possibilité de passer par antakya, puis aller à la frontière à kassab( service de minibus peu cher)
c'est un petit poste frontière et les formallités sont rapides (nous n'avons pas été fouillés ni à l'aller ni au retour!)
le pays est tres beau et il faut faire une étape en syrie à ras el bassit tout près.

Il faut bien penser à faire le visa syrien en france avant de partir

Mieux vaut éviter l'hotel safwan à lattaquié:sale et plein de mauvaises surprises

bon voyage

7

Thursday, November 6th 2008, 12:16pm

Merci clerville pour ta réponse;

Aurais-tu quelques hôtels à nous recommander en Turquie ainsi qu'en Syrie ?

Et les endroits à ne pas rater ?

8

Friday, June 26th 2009, 2:44pm

passage de la frontiere

j'ai eu l'occasion de passer la frontiere sur la route gaziantep alep, nous etions 3 français et 5 turcs , les turcs ont pris leur visa à gaziantep et nous français , on nous a dit qu'ils nous seraient delivres à la frontiere, . 7 heures d'attente, soi disant demande à damas par fax , nous avions de la famille à alep qui est venu intervenir , il fallait payer ...je ne sais plus combien

personne ne connais le français , ni le turc d'ailleurs mais j'ai remarqué les habitues à ce passage donnaient tous des billets dans leurs passeports

conclusion faites les demarches en france pour obtenir vos visas