Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 12:38pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Iran, Cambodge, Syrie

1

Monday, May 25th 2009, 5:42pm

De retour de deux semaines en Iran !

Bonjour,

Je viens de rentrer de deux semaines en Iran, et pour info j'ai posté un (long) message avec des infos sur le forum de LP (en Anglais) :

http://www.lonelyplanet.com/thorntree/th…hreadID=1777221

Je n'ai pas le courage de tout refaire en Français, mais si vous avez besoin de précisions, n'hésitez pas !

2

Monday, May 25th 2009, 6:16pm

Dommage pour la version française, le message est très utile.

3

Monday, May 25th 2009, 10:09pm

En cas de besoin, je peux expliquer en Français les passages qui posent problème...

wcf.user.option.userOption43: Islande, Ouzbekistan, Kirghizistan

4

Saturday, June 13th 2009, 6:46pm

questions visa aéroport

J'ai lu la version anglaise de ton récit.
Je compte aller en Iran en indépendant au mois d'août pour tenter l'ascension du Damavand (j'espère qu'il n'y aura pas de troubles liés à la présidentielle)

Pour les formalités de visa, quels étaient les documents demandés ?
Avais-tu une lettre de réservation dans un hôtel, ou une lettre d'invitation, comme cela est demandé dans le formulaire classique pour obtenir les visas à l'ambassade ?
merci d'avance.

5

Sunday, June 14th 2009, 10:13pm

Visa on Arrival

Bonjour,

Nous partons en famille cet été en Iran. Attention à la nouvelle reglementation concernant les visas d'aéroport. Il "faudrait" un numéro du MFA iranien pour l'obtenir. A priori, ce n'est pas encore appliqué et de toute façon, le site evisa du MFA ne fonctionne pas correctement. Par contre quid des compagnies aériennes? Nous laisseront-elles embarquer, sachant qu'elles se réferrent aux infos de IATA (qui intègrent cette nouvelle reglementation)

A suivre aussi les troubles actuels.

Merci de me tenir au courant si vous avez des infos fraîches.

Philippe

6

Monday, June 15th 2009, 2:22pm

VOA

Au mois de mai, on avait besoin de deux photos, 50€ et le nom d'un hôtel (qu'on a pioché dans le guide LP sur place), c'est tout. C'est vrai que depuis, ça a changé un peu dans le principe, mais dans la pratique c'est pareil d'après les dernières nouvelles. Donc je craignes que même mes infos ne sont plus très fiables, et c'est vrai que les troubles actuels ne sont pas très rassurants.

Par contre, avant de partir je suis passé chez une agence Air France leur poser la question, et ils ont accedé en directe sur leur informatique aux consignes de l'IATA pour l'Iran (comme à l'aéroport), me confirmant que le visa à l'arrivée était toujours possible et qu'ils étaient au courant (donc pas de souci au départ). Ce serait peut-être une piste à explorer, pour voir si les consignes ont été changés depuis.

7

Tuesday, June 16th 2009, 10:14am

VOA IKIA

Bonjour et merci pour ces nouvelles infos.

Par contre, en mai, les règles n'avaient pas encore changé, je me trompe?

8

Tuesday, June 16th 2009, 6:33pm

Non, c'est pourquoi je dis dans mon message "C'est vrai que depuis, ça a changé un peu dans le principe, mais dans la pratique c'est pareil d'après les dernières nouvelles.".