Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 12:35pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Lebanon, Syria, USA, Israel, Iraq, Vietnam, Burma, Laos, Europe and Eastern Europe, Danemark, Moroco, Thailand, Cambodia, China, Singapore, Malaysia, Turkey, Kosovo, Albania, Greece, Bulgaria, Macedonia, Dubai, Hong Kong, Australia, Philipines...

1

Monday, April 27th 2009, 2:09pm

Trajet en bus : Istanbul-->Damas-->Amman et la question du visa double entrée

Bonjour à tous,

je m'apprête à partir sur un trajet en bus : Istanbul-->Damas-->Amman le week-end prochain. Mon souci premier quand je voyage c'est de dépenser un minimum et donc, j'ai quelques soucis par rapport au visas.

J'arrive donc en Syrie (Alep) en bus depuis la Turquie. Je sais que le prix d'un visa classique est d'environ 20 euros mais mon but est de pousser jusqu'à la Jordanie. Du coup, pour repartir en Turquie depuis la Jordanie, je serai forcé de repasser par le territoire syrien.
Ma question est donc de savoir s'il est possible, en arrivant en Syrie par bus à Alep, de demander un visa double entrée qui me permettrait d'éviter de payer un second visa au retour au passage Jordanie/Syrie. Je suis également preneur si quelqu'un connait le prix d'un tel visa.
Et pour finir, une petite question annexe, est ce que par chance, il existerait des compagnies de bus effectuant le trajet Amman, Jordan to Istanbul, Turkey en direct sans avoir besoin de s'arrêter à Damas.

Merci d'avance pour vos réponses,

Peace,

ABB.

2

Monday, April 27th 2009, 7:38pm

Il te faut effectivement un visa à double entrée mais c'est impossible de l'obtenir à la frontière en arrivant. Demande le avant le départ en France. Si tu es déjà en Turquie, je pense qu'il est franchement préférable de le demander à Istanbul avant de monter dans le bus pour Alep.

wcf.user.option.userOption43: Lebanon, Syria, USA, Israel, Iraq, Vietnam, Burma, Laos, Europe and Eastern Europe, Danemark, Moroco, Thailand, Cambodia, China, Singapore, Malaysia, Turkey, Kosovo, Albania, Greece, Bulgaria, Macedonia, Dubai, Hong Kong, Australia, Philipines...

3

Tuesday, April 28th 2009, 10:07pm

Je n'ai plus le temps, je pars dans trois jours. Au pire, je réachèterai un visa en repassant la frontière Jordannie/Syrie.
Merci pour les infos,

Abb.