Syrie : arrivée nocturne à Damas - enchaîner sur un transport local ?
Bonjour,
En préparation d'un peu plus de 3 semaines en Syrie mi-mai début juin...
Sachant que j'aime bien faire pas mal de trajet le premier jour, c'est crevant, mais ça m'aide à entrer dans le voyage, couper les ponts, m'immerger, et ne pas m'attarder dans une grosse capitale bruyante...
Sachant que de toutes façons, je repasserai à Damas quelques jours en fin de séjour pour visiter.
Au vu des horaires d'arrivée des vols à Damas, souvent en mileu de nuit, j'hésite :
- entrer dans Damas, débarquer dans un hôtel à 4h du mat', y dormir 3 heures pour le prix d'une nuit :-( avant de partir vers la province ;
- essayer d'enchaîner directement... autrement dit, ne pas entrer dans la ville de Damas, mais aller directement de l'aéroport à une gare routière et prendre un bus pour une autre ville (Shahba au sud ? Homs ou Palmyre vers le nord-est ?) et me poser dans un hôtel en milieu de journée.
Avez-vous testé le taxi en milieu de nuit de l'aéroport de Damas à l'une des gares routières ? Prix ? Durée ? Facilité (les chauffeurs acceptent-ils la course) ?
Vers quelle heure les premiers départs de bus ?
Merci.
"Si on ne laisse pas au voyage le droit de nous détruire un peu, autant rester chez soi"
Nicolas Bouvier (Journal d'Aran et d'autres lieux)