Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 12:35pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Islande, Ethiopie, Syrie, Sicile, Bénin, Rajasthan, Kénya, Laos, Cambodge, Flores, Java, Bali, Thailande, Iran, Birmanie, Japon...

1

Friday, April 17th 2009, 2:15pm

Syrie : arrivée nocturne à Damas - enchaîner sur un transport local ?

Bonjour,

En préparation d'un peu plus de 3 semaines en Syrie mi-mai début juin...

Sachant que j'aime bien faire pas mal de trajet le premier jour, c'est crevant, mais ça m'aide à entrer dans le voyage, couper les ponts, m'immerger, et ne pas m'attarder dans une grosse capitale bruyante...
Sachant que de toutes façons, je repasserai à Damas quelques jours en fin de séjour pour visiter.
Au vu des horaires d'arrivée des vols à Damas, souvent en mileu de nuit, j'hésite :
- entrer dans Damas, débarquer dans un hôtel à 4h du mat', y dormir 3 heures pour le prix d'une nuit :-( avant de partir vers la province ;
- essayer d'enchaîner directement... autrement dit, ne pas entrer dans la ville de Damas, mais aller directement de l'aéroport à une gare routière et prendre un bus pour une autre ville (Shahba au sud ? Homs ou Palmyre vers le nord-est ?) et me poser dans un hôtel en milieu de journée.

Avez-vous testé le taxi en milieu de nuit de l'aéroport de Damas à l'une des gares routières ? Prix ? Durée ? Facilité (les chauffeurs acceptent-ils la course) ?

Vers quelle heure les premiers départs de bus ?

Merci.
"Si on ne laisse pas au voyage le droit de nous détruire un peu, autant rester chez soi"
Nicolas Bouvier (Journal d'Aran et d'autres lieux)

wcf.user.option.userOption43: Ouzbékistan, Kirghiztan, Tadjikistan, Iran, Syrie, Arménie, Azerbaidjan, Kazakhstan, Oman, Yemen, EAU, Jordanie

2

Saturday, April 18th 2009, 10:18am

salut,
La plupart des vols arrive a Damas dans la nuit donc il n y aucun probleme pour trouver un taxi. Dans le hall d arrivee tu trouveras plusieurs comptoirs TAXI. Il suffit de leur indiquer ta destination tu payes directement et en echange tu as un bon. C est tres simple et sans surprises. Sinon pour la gare routiere les premiers bus partent vers 5H du matin. Tu n auras donc pas trop de temps a attendre.
Bon voyage
Fred

wcf.user.option.userOption43: Islande, Ethiopie, Syrie, Sicile, Bénin, Rajasthan, Kénya, Laos, Cambodge, Flores, Java, Bali, Thailande, Iran, Birmanie, Japon...

3

Saturday, April 18th 2009, 5:47pm

Impeccable, merci Fred !

Les vols que j'ai vus arrivant vers 2h20, avec un peu de marge, je devrais pouvoir être à la gare routière vers 3h30.
Jusqu'aux premiers bus, ça me ferait 1h30-2h à comater sur mon sac dans un coin de la gare routière, ça me va.

Je vais peut-être viser Palmyre, m'y poser 2-3 jours pour m'acclimater. Je pense arriver mi-mai, je ne suis pas sûr que le festival de Palmyre soit terminé. Je n'arrive pas à trouver les dates. Quelqu'un les aurait ?
"Si on ne laisse pas au voyage le droit de nous détruire un peu, autant rester chez soi"
Nicolas Bouvier (Journal d'Aran et d'autres lieux)

4

Monday, April 20th 2009, 12:03pm

syrie festival de palmyre

Bonjour,

Je pars en Syrie samedi et je n'arrive pas à trouver les dates du festival de Palmyre. Même au centre culturel de la Syrie on ne les connait pas. Savez vous entretemps s'il a lieu et les dates ?

Merci beaucoup