Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 12:35pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Inde, Thailande, Cambodge, Laos, Malaisie, Israel, Egypte, NY, Maroc, Tunisie, Espagne, Portugal, Prague, Londres

1

Thursday, April 16th 2009, 6:59pm

Le tampon israelien pose -t -il pb en cas de transit par Dubai ou Abu D?

J'ai vu au cours d'une discussion precedente qq chose qui m'a interpellé au sujet du tampon israelien. Lothaire disait qu'avec le tampon israelien, meme les transits etaient refusés ds certains pays. Je vais cet ete en Israel, mais je vais aussi de tps en tps en Asie du Sud Est et voyage svt ac Ethiad ou Emirates, ce qui signifie dc qu'ac le fameux tampon, je ne pourrais plus prendre ses cgnies? Ai-je bien compris? Est-ce qq'1 peut confirmer cette info; Merci d'avance.

wcf.user.option.userOption43: Ouzbékistan, Kirghiztan, Tadjikistan, Iran, Syrie, Arménie, Azerbaidjan, Kazakhstan, Oman, Yemen, EAU, Jordanie

2

Friday, April 17th 2009, 9:28am

Il est tres simple de demander que le visa soit pose sur une feuille volante ce qui evite tout probleme. Sinon lorsque tu es en transit tu n a pas besoin de montrer ton passeport il me semble. Ce n est qu en cas de passage a la douane en vue d un sejour. Dans le cas de Dubai je ne pense pas qu il soit s y regardant pour les autres pazs du golfe oui!

fred

3

Friday, April 17th 2009, 1:45pm

Lorsque j'ai évoqué ce problème, je parlais du Liban notamment. En ce qui concerne Dubaï, je ne sais pas. Maintenant, il est vrai qu'on peut éviter ce genre de soucis en demandant à ce que le tampon soit apposé sur une feuille volante. C'est ce que j'ai fait et ça simplifie les choses. Je te conseille sincèrement de procéder de la même manière, les autorités israéliennes ont l'habitude. Si on te demande pourquoi, dis la vérité.... c'est tout.

wcf.user.option.userOption43: Inde, Thailande, Cambodge, Laos, Malaisie, Israel, Egypte, NY, Maroc, Tunisie, Espagne, Portugal, Prague, Londres

4

Saturday, April 18th 2009, 9:41am

Je peux effectivement dde un tampon sur une feuille volante, mais je vais aller en Jordanie et du coup, ac le visa, le port d'entrée sera mentionné. Mais apres reflexion concernant les compagnies et les pays que j'ai cité, je pense qu'il y a une difference entre escale et transit. Concernant une escale il n'y a pas de verification de passeport, dc ca ne devrait pas poser de pb. Enfin j'espere...

5

Saturday, April 18th 2009, 11:35am

Lorsque tu transites par un pays du Golfe (ou dans la plupart des autres) sans entrer dans le pays, autrement dit en restant dans la zone internationale de l'aéroport, tu ne passes pas par les officiers d'Immigration. On ne te demande ton passeport qu'au moment d'embarquer dans ton vol de correspondance, juste pour des raisons de sécurité afin de vérifier que tu es bien toi. Donc pas de soucis avec ton tampon israelien.
ATTENTION à la publicité déguisée d'annonceurs peu scrupuleux au sein même du forum. Méfiez-vous donc de toute recommandation pour un établissement quel qu'il soit qui serait faite par un intervenant ayant par ailleurs très peu posté sur le forum, y compris si ladite recommandation semble être un témoignage sincère. Le nombre de messages de l'intervenant depuis son inscription est indiqué sous son pseudo.