Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 12:34pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Jordanie, Mongolie, Russie, Inde, Transylvanie, Nicaragua, Venezuala, Panama, Cuba...

1

Friday, January 2nd 2009, 6:23pm

Syrie - Iran - quelques détails avant de débuter l'itinéraire

Nous prévoyons visiter l'Iran (3 semaines) et ensuite la Syrie (2 semaines). Nous pouvons nous procurer des billets d'avions Montréal-Londres-Teheran et Damas-Londres-Montréal. Voilà un élément de réglé.

Nos questions:

***J'assume que l'obtention d'un visa de 15 jours (renouvelable à Shiraz, par exemple), est facile pour l'Iran à l'aéroport de Teheran, si ce n'est pas le cas pour des Canadiens, faites-moi le savoir derechef***

1- Est-ce possible d'obtenir un visa pour la Syrie en Iran ou doit-on le faire avant de quitter le Canada?

2- J'ai de la difficulté à trouver des vols directs entre Teheran et Damas. En existe-il? Y'at-il d'autres moyens pas trop ardus de se rendre à Damas de l'Iran?

3- Pour un bébé de 5 mois, doit-on prévoir quelque chose en particulier pour les visas?

Merci d'avance de nous aider à concrétiser ce premier voyage en famille.
Chevy

2

Friday, January 2nd 2009, 9:40pm

Bonjour,

Il y a des vols directs entre Téhéran et Damas sur Iran air et Syrian air disponibles sur le site lastminute.com par exemple..

wcf.user.option.userOption43: Ouzbékistan, Kirghiztan, Tadjikistan, Iran, Syrie, Arménie, Azerbaidjan, Kazakhstan, Oman, Yemen, EAU, Jordanie

3

Monday, January 5th 2009, 1:39pm

Bonjour,

Pour la première question, je ne pense pas que le Canada est dans la liste des pays pouvant obtenir un visa à l'arrivée à Téhéran, mais à vérifier.

Pour la deuxième question, il serait préférable d'obtenir le visa syrien avant le départ. En effet le délai d'obtention est d'environ 4-5 jours et devoir rester à Téhéran pendant 5 jours pour un visa me semble complètement inutile.

Pour les vols www.opodo.com ou lastminute propose des vols directs (environ 4H) pour Damas via Syrian Air ou Iran Air.

Pour le bébé il suffit de l'indiquer sur la demande de visa de la personne possédant le passeport ou le bébé est enregistré.

Bon voyage

Fred