Jordanie et mer morte pour un premier voyage
Salut à tous,
Je suis un petit nouveau sur votre site, qu'on m'a chaudement conseillé. Je suis aussi un nouveau dans le milieu du routard. Pour mon baptème du feu, j'ai envie de partir en Jordanie dans le secteur de la mer morte. J'ai regardé les hotels et malheureusement ils sont hors de prix (Pas d'hotels 2 étoiles ou de camping : si je me trompe hésitez pas à me le dire ;) ). J'ai trouvé un hotel qui me semble sympas et pas trop cher : le salome à Madaba. J'aimerai savoir ce que vous en pensez.
Comme tout débutant dans le monde du routard, je vous cache pas que je flippe ;) . J'aimerai savoir s'il est facile de voyager à partir de Madaba pour aller sur Pétra ou à la Mer morte pour un prix raisonnable. J'ai bien pensé au vélo mais d'apres les informations que j'ai pu voir sur le net, il n'y a pas de routes dans le secteur de Madaba et on peut essuyer des jets de pierres (chose fréquence à priori) : la ville la plus proche qui semble désservir pas mal de destinations est Amman. Je ne sais pas pourquoi mais avoir un hotel dans la capitale, c'est pas trop mon truc : j'ai peur d'etre décu.
Au niveau des sites, j'aimerai savoir s'il y a des choses à voir dans le nord de la Jordanie ? j'ai vu peu d'infos sur le sujet.
Pour la mer morte : j'ai vu aussi qu'il était possible de se baigner dans des criques/plages non publiques et de se rincer avec de l'eau douce (emmenée par exemple dans une bouteille ou un petit jerrican) : infos/ intox ? Si on pouvait me renseigner
Sinon j'ai tres envie aussi de choisir l'option : dormir chez l'habitant, mais cela me semble pas chose facile ?
Mon projet pour semaines avion compris est de 1500 euros : pour vous est ce un budget acceptable ou je dois compter plus.
Désolé pour toutes ces questions mais c'est ma première fois.
Merci d'avance et bonne journée à tous