Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 12:25pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: costa rica, madagascar, inde du nord, indonésie

1

Sunday, April 13th 2008, 8:14pm

un mois en Jordanie, trop long? même en passant le niveau 1 de plongée...

Bonjour,

Je souhaiterai partir un mois en Jordanie en octobre. Je vois qu'en moyenne, les gens partent entre une et deux semaines en Jordanie...les voyages de 3 semaines ne semblent pas majoritaires du tout... Je voudrais donc savoir, pour ceux qui connaissent bien le pays, si un mois là-bas, c'est vraiment trop long sachant que je voyage en routard et donc prend au maximum les transports locaux, ce qui prend plus de temps? De plus, apparemment les fonds marins au niveau de la mer rouge sont sublimes et je me dis que ce voyage en Jordanie pourrait être l'occasion de passer mon niveau 1 de plongée ce qui prend en général 4 à 5 jours. Quelqu'un aurait il des infos sur le prix d'un tel stage dans ce pays?

Merci d'avance pour vos réponses

wcf.user.option.userOption43: Ouzbékistan, Kirghiztan, Tadjikistan, Iran, Syrie, Arménie, Azerbaidjan, Kazakhstan, Oman, Yemen, EAU, Jordanie

2

Monday, April 14th 2008, 5:55pm

RE: un mois en Jordanie, trop long? même en passant le niveau 1 de plongée...

Terrible question; moi ma réponse c'est prendre son temps c'est très bien passer une semaine dans la wadi rum c'est absolument génial puis une semaine de plongée c'est vraiment bien aussi.
Si tu as vraiment trop de temps fais une petite incursion dans la Syrie voisine (3-4 jours) à Damas par exemple tu ne le regretteras pas.
Bon voyage.
Fred

wcf.user.option.userOption43: Quelques un, mais sans doute jamais assez

3

Monday, April 14th 2008, 7:04pm

Le niveau 1 te prendra 2 à 3 jours seulement et tu peux le passer au Bedouin camp hotel à Aqaba

wcf.user.option.userOption43: Iran Jordanie Syrie Malaisie Singapour Vietnam Etats-Unis Cuba Liban Myanmar

4

Monday, April 14th 2008, 9:53pm

Alors là il faut être juste : Pendant un mois tu trouveras de quoi faire surtout si tu passes déjà qques jours en plongée. Fonce c'est un pays magnifique et comme il est de bon ton de prendre son temps avec les personnes merveilleuses que tu y rencontreras, profite.
Effectivement la solution de qques jours à Damas est aussi valable et très tentante car c'est une superbe ville....tu peux zapper Aman

wcf.user.option.userOption43: Quelques un, mais sans doute jamais assez

5

Tuesday, April 15th 2008, 3:36pm

Nous on à bien aimé Amman, il y a des choses à voir et l'ambiance de la ville basse est quand même sympa.
Si tu y vas tu pourras loger au PALACE HOTEL, il est bien et pas cher et on viendra te chercher à l'aéroport pour 14 JD même en pleine nuit.

wcf.user.option.userOption43: Palestine, Oman, Turquie, Jordanie, Syrie, Liban, Inde, Népal, Malaisie, Thaïlande, Laos, Vietnam

6

Monday, June 30th 2008, 1:08pm

Si tu passes ton niveau 1, et que tu as un peu de sous, prévois quelques jours de plus pour faire d'autres plongées. Les fonds marins sont vraiment exceptionnels. Et puis c'est toujours mieux de tout de suite mettre en pratique. Quelques jours à Wadi Rum, ça peut aussi être très sympa, histoire de se laisser imprégner par l'atmosphère de ce très joli désert. Prends aussi le temps d'explorer les recoins de Petra, le site a une situation géographique vraiment particulière. Généralement je trouve que les gens voyagent trop vite. toujours à courir, sans jamais prendre le temps de s'acclimater en flanant. pour moi, un mois c'est pas de trop. Ca laissera la place pour rencontrer les jordaniens. Et si effectivement il te reste quelques jours, passe faire un tour à Damas en Syrie. L'ancienne capitale ommeyade a de beaux restes.

wcf.user.option.userOption43: THAILANDE LAOS MALAISIE BALI MADAGASCAR INDE USA CANADA EGYPTE SYRIE JORDANIE TURQUIE GRECE

7

Saturday, July 19th 2008, 5:51am

Trop long pas sur, Wadi Rum Petra, si tu adores tu peux y passer 2 semaines.
Au Nord et à l'est il y a pas mal de chose à faire.

Si tu plonges sur Aquaba, et qu'il te reste du temps tu peux toujours prendre le bateau pour le Sinai cote Est.

Bonne route

wcf.user.option.userOption43: Costa Rica, Algérie, Jordanie, Népal, Bolivie, Tanzanie, Ouzbékistan, Indonésie, Pérou, Inde, Canada, Japon, Europe, Chili, Laos ...

8

Sunday, July 20th 2008, 8:12pm

Quelle chance, 1 mois en Jordanie ! Il faut la saisir !
J'y ai voyagé 3 semaines en individuel en mai 2002 et c'était génial sachant que je n'avais pas profité de tout !
Autant que je me rappelle, j'avais passé 2 jours à Amman, 1 à Jerash, 1 à Madaba, 3 à Kerak, 1 à Dana, 5 à Petra, 2 dans le Wadi Rum et 5 à Aqaba avec des incursions dans les châteaux du désert, aux sources de Ma'In et à la mer morte.
Donc il y a de quoi faire car j'aurais aimé prolonger mon séjour dans le désert et même après 5 jours, je ne me lasse pas de Petra, quelle merveille !

Bon voyage et profite bien, il y a de tout, c'est un voyage facile et les Jordaniens sont très sympas
Chomp
[url]http://www.assoxuan.com[/url]