Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 12:59pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Thursday, April 21st 2005, 8:36pm

Conseils sur la Syrie

Bonjour,
Je suis preneur de tout conseil sur la Syrie, ou je pense partir deux semaines fin mai (à faire, déplacement, meilleurs prix pour des hotels, billets d'avion...)
Merci par avance

2

Friday, April 22nd 2005, 5:09pm

RE: Conseils sur la Syrie

La Syrie est un pays fabuleux où l'on voyage très facilement ; le coût de la vie est faible; je te conseille de consulter un guide et de revenir si tu as des questions plus précises.

3

Wednesday, April 27th 2005, 1:40pm

Bonjour,

A faire en Syrie :
- Damas (vieille ville)
- Palmyre
- Alep (souk et citadelle)
- les villes fantômes à partir d'Alep
- Hama (havre de verdure et de calme)
- Krak des Chevaliers

A mon goût, à éviter
- la côte (très peu d'intérêt)
- Homs (horrible, rien à faire, à voir)

Voilà, sinon, les hôtels sont vraiment bon marché, sans parler de la bouffe. Pour les déplacements, les lignes de bus sont fréquentes et relativement safes.

Bon voyage

4

Friday, April 29th 2005, 10:00pm

Salut,

Je suis allé en Syrie 3 fois entre 1997 et 2002, vu que ma meilleure amie y a de la famille... J'ai séjourné au total 2 mois et demi là-bas, et je dois dire que je n'ai pas encore tout vu... Le coût de la vie n'est pas si bon marché comparé à l'Iran, par exemple... Compter entre 400 et 600 LS (de 6 à 10 euros) pour une chambre dans une pension. Compter environ 2 euros pour un repas complet (je ne sais pas si ça a encore augmenté depuis 2002).

Pour moi, dans l'ordre des priorités de visite, tu devrais aller voir :
-Palmyre (absolument magnifique, surtout au lever du soleil!!!)
- Krak des Chevaliers (idem le matin, dans la brume)
- Alep (j'adoooore les souks d'Alep, et puis tu y fais de bonnes affaires si tu marchandes bien), et c'est une bonne étape pour visiter les villes mortes de la région (Ebla, Qalaat-Semaan, etc.)
- Le château de Saladdin
- Damas (très pollué, mais le centre ville en vaut la peine, surtout la Mosquée des Ommeyyades)
- Bosra (le théâtre antique est splendide et il n'y avait pas un chat quand j'y suis allé en 1997...pas évident d'y aller au départ de Damas (compter 3 heures de route avec un changement de bus à Dera'a)
- Hama (une petite étape entre Damas et Alep)
- Ma'aloula (un des villages où l'on parle encore l'araméen, la langue du Christ, à 50 km au sud de Damas, très facile d'accès)

La côte vaut la peine si tu veux voir Ougarit (Ras as-Shamra) et si tu veux voir comment les Syriens passent leurs vacances... assez pittoresque en dehors de Lattaquié... cependant, c'est très sale...

Si tu aimes les ruines, va aussi visiter Resafeh à l'est d'Alep (pas évident non plus d'y aller en bus)

Pour le logement, je ne peux pas vraiment te conseiller, vu que j'ai principalement dormi chez l'habitant (dans la famille de ma meilleure amie, mais j'ai logé dans des auberges à Palmyre (il y a moyen de trouver une chambre chez l'habitant là-bas si tu cherches bien).

Le meilleur repas que j'aie jamais mangé de ma vie était dans un minuscule village près du Krak (à Safita); il y a une gargote (repoussante au premier abord, mais la nourriture y est divine...). Elle se trouve sur la route principale en direction du Krak, à un carrefour...Demande des brochettes (la viande fond dans la bouche... mmmhhh, j'en bave encore rien qu'à y penser, même après 8 ans...

Pour l'hygiène, tu peux boire l'eau du robinet à Alep (elle est très bonne et très fraîche), mais je ne garantis rien pour les autres villes. Cependant, dans les grandes villes, la nourriture est correcte (quoique lassante à la longue si tu ne te contentes que de nourriture locale... essaie de te faire inviter chez l'habitant une fois... on y mange bien mieux...).

Les hammams sont très bien (ceux d'Alep, très propres...).

Les transports en commun : très confortables si tu prends la compagnie nationale (le nom commence par un "P", mais j'ai oublié la suite)... Si tu te contentes de bus bon marché, ils seront très bon marché, mais aussi très inconfortables (je me souviens encore du trajet entre Palmyre et Homs : 3 personnes pour 2 places assises... en plus, il y avait des poules et des moutons dans le bus, et les gens fumaient comme des pompiers!!! : coût du trajet de 3 heures : 0,60 EUR en 1997)

Enfin, si tu souhaites avoir des précisions, tu peux toujours me contacter par email... (thaesenne @ hotmail.com)

Bon voyage!!!

Thierry

5

Saturday, May 7th 2005, 12:33am

bonsoir,
je ne crois pas qu'il existe de lonely en francais pour la syrie, que me conseillez vous comme guide touristique ? le lonely en anglais est il recent comme version ? avez vous d'autres titres a me conseiller ?
merci !

6

Tuesday, May 10th 2005, 3:56pm

Si, si!! Il existe un Lonely Planet en français pour la Syrie (titre : Jordanie et Syrie). J'ai une vieille version de la fin des années 90, et je ne sais pas s'il a été remis à jour depuis.

Les prix ont fortement augmenté depuis que j'y suis allé (mais on ne le sent pas encore trop à cause de l'euro fort), donc une version récente est impérative...

7

Tuesday, May 10th 2005, 5:59pm

Bonjour,

Il existe un guide datant de 2004 pour la Syrie, en anglais. Voici les références:
Syria and Lebanon
2nd ed
1864503335

8

Tuesday, May 17th 2005, 10:57am

Merci à tous pour vos précieux conseils.
Encore une question : connaissez vous un hotel sympa et pas trop cher à Damas pour mes deux / trois premiers jours ?

wcf.user.option.userOption43: Italie, Grèce, Portugal, Chine, Egypte, Maroc, Canada, Asie en général..

9

Saturday, May 24th 2008, 12:12pm

bonjour !
je suis une accro de lonely planet et je cherche desespérement une édition assez récente sur la syrie. j'ai trouvé celui en français "Jordanie et Syrie" de H. Finlay mais elle date de 1996.
Sinon il y a Syrie et Liban, éd 2004, et éd. 2008 à paraître. en anglais.
Appel à témoins ! le site de lonely planet ne donne pas d'infos.

ps : je suis prete à en acheter un d'occas!

merci à tous, faites moi savoir assez vite svp. jesuis impatinte de le lire.

10

Saturday, May 24th 2008, 7:35pm

Il n'existe plus de guide Syrie en français. La dernière édition doit dater de 2000 et ce que tu trouves sur internet sont des guides d'occasion. Il existe une version anglaise qui devrait être mise à jour probablement en fin d'année. A confirmer.