Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 12:59pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Monday, March 6th 2006, 10:48pm

Loger chez l'habitant en Syrie et en Iran

Bonjour,
J'ai lu que le logement chez l'habitant ou dans les monastères étaient de bonnes alternatives en Iran et en Syrie. Je suis donc très intéressée car je péfère être le plus en contact possible avec les habitants, quitte à moins visiter. Comment celà se passe-t-il? (je suis une femme seule)
Au fait, comment joindre l'Iran depuis la Syrie sans (re)passer par Istambul ou Ankara?
Merci

2

Monday, March 6th 2006, 11:28pm

RE: Loger chez l'habitant en Syrie et en Iran

Bonjour,

Un train (hebdomadaire me semble-t-il) relie Téhéran à Alep pour 2650 livres syriennes (environ 40 euros).

Je crois que le trajet dure une trentaine d'heures tout de même mais on peut le prendre comme un bout du voyage et les rencontres peuvent être fascinantes...

Gilles

dhmbrt

Unregistered

3

Wednesday, March 8th 2006, 6:17pm

Bonjour,

Je suis allé en Syrie en 2003 et 2004 et à Damas et Alep, je me suis logé dans des communautés religieuses. On y est trés bien accueilli.
Je peux vous donner plus d'infos sur mon mail: dhmbrt@free.fr.
La liaison de Syrie vers l'Iran ne peut se faire par voie terrestre que par la Turquie. Il semble toutefois qu'il y ait un train le lundi d'Alep pour Téhéran.
En Iran, où je suis allé en 2005, bien qu'il y ait une communité catholique importante à Orumiyeh, je n'ai pas entendu parler d'accueil en maisons religieuses.
A vous lire.
Daniel.

4

Sunday, March 12th 2006, 1:20pm

salut , je suis syrien que habite en damas, bien sure v. avez raison , il y ai plus touristes que preferent logez chez les habitants que dans hotels ,meme pour une femme seul, je connais pas mal d adresses en damas olsson200@maktob.com , je vous rassure pour toutes surtout les francais que la habitude de tolerance en syrie ne changera jamais.merci soyes le bien venu dans mon pays la syrie

5

Friday, March 17th 2006, 9:39am

merci

Merci à vous

6

Wednesday, March 22nd 2006, 3:07pm

bonjour
entre damas et teheran, le lus simple et le plus direct, c'est de prendre un vol iran air ou autre Cie, elles desservent l'ran régulièrement et sont très très bons marché, car peu de distance
en revanche, si vous avez desadresses de monastères en iran ou on peut loger 1 nuit de passage, je serais très interressé!

wcf.user.option.userOption43: Italie, Grèce, Portugal, Chine, Egypte, Maroc, Canada, Asie en général..

7

Saturday, May 24th 2008, 11:17am

bonjour !
as-tu plus d'infos sur les communintés religieuses de alep et damas?

merci bcp