Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 12:24pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Wednesday, March 19th 2008, 6:17pm

Visa Iran

Je suis allé deux fois en Iran au cours de ces six derniers mois.
Je n'ai jamais reservé de billets d'avion avant d'avoir mon visa (cela me semblait hasardeux), je n'ai jamais eu le moindre numero de telex ni moins encore de reservation dans un hotel iranien, et j'ai eu mes visa sans le moindre probleme à deux reprises.
Je parle de visa de tourisme de 30 jours.
Je regarde ce forum depuis plusieurs mois et je suis etonné de voir tout ce qui se dit a propos des agences (exorbitantes avec leurs reservations d'hotels a 30€ la nuit) et des fameux numero de telex tout simplement inutiles!
J'ecris cela en souvenir de toutes les questions que je me suis posé la premiere fois que j'ai demande un visa et en esperant pouvoir faire profiter de mon experience les gens qui ont envie de decouvrir ce merveilleux pays sans se ruiner et se prendre la tete avec des demarches administratives dejà bien assez compliqués!
Je n'y suis pas revenu depuis la mise en place des prises d'empruntes, et j'aimerai avoir des temoignages la-dessus.
Lors de mon premier voyage, j'ai fais prolonger mon visa de 30 jours supplementaire sans problemes a Ispahan.
N'hesitez pas a me poser des question!

2

Friday, April 4th 2008, 1:29am

alors j' ai une question

bonjour,
je suis francaise, actuellement en chine et je compte rentrer en france par la route et passer par l'iran.
est-il possible d'obtenir un visa a un poste frontiere ou est-il plutot conseille d'en faire la demande d'un autre pays (l'inde ou le nepal) ?
je n'ai pas encore reellement cherche la reponse moi-meme, c'est pour cet automne ou hiver.
si vous avez une petite idee.
merci,
aurelie.

3

Friday, April 4th 2008, 9:33am

RE: alors j' ai une question

Franchement je vous conseillerai de demander le visa dans une des ambassades des pays ou vous etes.
Le visa de 15 jours sur place ne se fait apparament que dans les aeroports de Tehran, pas aux postes frontieres.
Je ne l'ai jamais fait donc je ne peux pas vraiment vous conseiller, mais essayez quand même de demander a l'ambassade d'Iran en Chine.
J'ai rencontre un français a Ispahan qui avait aussi eu son visa en Chine....