Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 12:24pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: iran - inde - Mali - Congo Brazzaville - Afrique du Sud - italie - Grece - Turquie -

1

Friday, March 21st 2008, 8:40pm

Syrie - Jordanie - israel et a nouveau Syrie

Bonjour,

Nous projettons de faire par la route le trajet suivant : Syrie, Jordanie, irael, retour en Jordanie, retour en Syrie.
Afin d'evi1ter que les douaniers syriens ne nous refusent apres notre passage en israel, nous ferons tamponner une feuille volante par les douaniers israeliens.
MAIS : on me dit que les douaniers syriens s'apercevront que j'ai quitte la Jordanie par la route. Et donc que je suis allee en israel.

Comment faire ? Quelqu'un a t il deja vecu cette situation ?
Merci de votre aide

wcf.user.option.userOption43: Thailande

2

Friday, March 21st 2008, 9:35pm

meme pas la peine y penser, tu n entreras pas de nouveau en syrie a moins d avoir 2 passeports et de jongler avec...

le coup de la feuille volante ne fonctionne que si l on prend l avion.

et les syriens ne font preuve d aucune tolerance avec ca

This post has been edited 1 times, last edit by "spicesweet" (Mar 21st 2008, 9:36pm)

3

Friday, March 21st 2008, 10:23pm

RE: Syrie - Jordanie - israel et a nouveau Syrie

Bonjour Tense,

Selon moi aucune chance de réussir, même avec deux passeports à moins de ne prendre un avion entre Amman et Tel Aviv... Ton passeport comportera un tampon du poste frontière jordanien avec israël si tu sors par la route. Ceci suffit à t'éliminer, même si tu parviens à avoir ton visa israëlien sur une feuille volante (ce dont je doute).

Enfin, je dis ça mais je n'ai jamais expérimenté... et n'en ai pas envie ! Trop risqué.

Gilles

wcf.user.option.userOption43: iran - inde - Mali - Congo Brazzaville - Afrique du Sud - italie - Grece - Turquie -

4

Saturday, March 22nd 2008, 4:53pm

RE: Syrie - Jordanie - israel et a nouveau Syrie

Merci de vos reponses rapides, meme si malheureusement elles ne m'arrangent pas ..! Mais c'est aussi ce que je pensais.
Je crois qu'on va prendre un avion a Amman, ce sera probablement moins de stress.
A bientot

5

Monday, March 31st 2008, 9:40pm

à vérifier, mais je crois que la frontière médiane jordanie-israël (celle qui passe en plein milieu, par la cisjordanie) n'est pas considérée comme frontière internationale par les jordaniens, qui ne tamponneront donc pas ton passeport... il suffit donc de demander aux israéliens de mettre leur tampon sur une feuille volante, et de retourner en jordanie sous le même visa, par le même checkpoint...

à vérifier quand même...