Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 12:20pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: syrie, jordanie, egypte, liban, nouvelle caledonie,

1

Tuesday, January 22nd 2008, 7:50pm

PRIX IRAN Lonely Planet 2008

Je pars en Iran a la fin du mois, et j'aimerais savoir par rapport aux prix des hotels, restaurants, taxis, etc..indiqués dans le lonely planet mais qui date de 2004, combient faut il rajouter aujourd'hui en pourcentage pour avoir une idee exacte des prix en iran aujourd'hui? plus 20% 30% merci pour vos reponses....je pense partir avec un budget de 100 euros par jour ( est ce suffisant sachant que je veux uriliser avion, taxi, hotel moyen, et faire un ou 2 jours de skis a teheran)
merci pour vos reponses

2

Wednesday, February 13th 2008, 7:23pm

Les prix mentionnés dans le LP ne sont bien souvent plus d'actualité... tu peux dans certains cas multiplier par deux.

J'étais en Iran pendant l'été 2006. Un budget de 100 € / jour me paraît plus que confortable ... le coût de la vie reste, même s'il augmente, très peu cher. Surtout à Téhéran.
En prenant deux fois l'avion, en louant une à deux fois des taxis à la journée (on partageait la note à deux, voire trois) et en choisissant des hôtels bas de gamme (mais propres), 15 à 20 € / jour me suffisaient largement. Maintenant, pour le ski ... je ne sais pas !!

wcf.user.option.userOption43: Iran, Syrie, Jordanie, Singapour, Europe, Etats-Unis, Canada

3

Monday, February 25th 2008, 10:41pm

100€ c'est vraiment énorme.

Je suis parti avec ma copine l'été dernier, on a dépensé 150€ par semaine, et on ne s'est vraiment pas privé.
Le transport ne coute rien (1€ à 2€ pour 100km), 25/30€ Teheran shiraz en avion.
Seuls es taxis reviennent assez cher à teheran.

A deux le logement coute clairement moins cher par rapport à des chambres individuelles mais tu peux t'en tirer à 10€ par jour en moyenne( +25% à Teheran).
Une bonne bouffe coute 5€.

J'avais aussi le lonely 2004 et ça aide bien.

Profite bien.