Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 12:23pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Guinée Turquie Roumanie

1

Monday, February 11th 2008, 5:19pm

Baloutchistan et frontières en IRAN : à éviter ou pas?

Bonjour à tt le monde,

Je compte me rendre très prochainement faire du tourisme "roots" en Iran avec ma copine pendant deux mois.

le site du Ministère Français des Affaires Etrangères déconseille de se rendre en Iran dans les régions frontalières de l'Irak, de l'Afghanistan et du Pakistan. De même, tout ou presque du Sistan-Baloutchistan est déconseillé.

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseil…2262/index.html

Est-ce que quelqu'un qui revient d'Iran, qui y est, ou qui est bien renseigné, pourrait me dire si ces recommandations sont exagérées, s'il y a des coins qui valent la visite et qui sont sûrs, ou bien me confirmer que c'est vraiment risqué?

Je pose la question car il m'arrive de manger des yaourts au delà de la dâte de péremption, et ce sont des régions qui m'attirent.

Merci de votre réponse!

Bonne journée

2

Monday, February 11th 2008, 7:33pm

RE: Baloutchistan et frontières en IRAN : à éviter ou pas?

Bonjour Miaouss,

Je suis allé trois fois en Iran mais jamais au Baloutchistan. Pas envie de prendre de risques inutiles : on signale plusieurs enlèvements de touristes par des trafiquants de drogue.

Si tu y vas il est fort probable qu'il ne t'arrive rien, mais tu as vraisemblablement plus de risques d'avoir des problèmes qu'en mangeant des yaourts. Et puis, surtout, ce serait plus gênant...

Toutefois, évite de manger du mast périmé dans ces régions, tu cumulerais les risques... ;o)

Bon voyage,
Gilles

wcf.user.option.userOption43: Guinée Turquie Roumanie

3

Tuesday, February 12th 2008, 3:12pm

RE: Baloutchistan et frontières en IRAN : à éviter ou pas?

Merci Gilles!

ok je ne compte pas prendre de risques, ni avec le mast périmé d'ailleurs...

Si d'autres ont des avis n'hésitez pas !!! qu'en est-il de la frontière nord avec l'Iraq, Sanandaj, l'est du Khorassan?...