Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 12:15pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Tuesday, June 19th 2007, 10:14am

Kuristan Iranien

Bonjour a tous !

Je viens de sortir du Kurdistan Iranien et je conseille , hospitalite de taille , vetement traditionnels porte par tous les habitants , paysages de montagnes , c'est une autre monde compare a l'Iran en general ( pas de tchador pour les femmes ) !
Dans la vallee de Howraman , il y a un village appelle Givor , situe a 10km en contrebas de Howraman , apres Bulbar , tres pittoresque , accroche a flanc de falaise , reclu dans un bout de vallee suspendue , un fait interessant est qu' il y a un prof d'Anglais appelle Mehdi , assez facile a trouver , c'est la seule personne que nous avons rencontre dans la vallee parlant bien Anglais .
Pour rejoindre Paveh , nous sommes passe par le col en amont de la vallee , asphalte en grande partie , avec des points de vue superbes sur les plaines Irakiennes .
Egalement pour atteindre Marivan , il y a une route directe depuis Sakkez , longeant la frontiere Irakienne , assez belle , tres montagneuse et tres sauvage avec quelques villages du genre " bout du monde " .

Bonne route et bon trip !

wcf.user.option.userOption43: Ouzbékistan, Kirghiztan, Tadjikistan, Iran, Syrie, Arménie, Azerbaidjan, Kazakhstan, Oman, Yemen, EAU, Jordanie

2

Wednesday, June 20th 2007, 11:15am

RE: Kuristan Iranien

Tout à fait d'accord avec toi cette région et j'ajouterais la vallée de l'Araxe est vraiment formidable et complétement différente de l'Iran touristique du sud (qui est lui aussi très intéressant).
Fred

3

Thursday, June 21st 2007, 5:23pm

RE: Kurdistan Iranien

Bonjour,

Je voudrai en savoir plus sur l'exploration du Kurdistan iranien. J'ai séjourné brièvement l'an passé à Sanandaj en regrettant de ne pas avoir vu les vallées alentours.
Je voudrai avoir davantages d'informations sur le trajet précis emprunté, sur les moyens de transports que vous avez utilisés, sur les possibilités de logement dans ces villages.
Je repars en Iran au mois d'Octobre.

Cordialement.

Daniel

wcf.user.option.userOption43: plus de 180

4

Thursday, June 21st 2007, 6:03pm

je suis alle paris a erbil au kurdistan irakien en fait lupo, ai trouve cela plutot sympa et les gens tres accueillant.

This post has been edited 1 times, last edit by "jeanette jaquesson" (Jun 21st 2007, 6:03pm)

5

Monday, July 16th 2007, 3:30pm

RE: Kuristan Iranien

Bonjour,

Je reviens sur mon message du 21 juin. J'aimerai avoir davantage d'informations sur votre périple au Kurdistan iranien.

Cordialement.

Daniel