Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 1:04pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Tuesday, July 18th 2006, 1:13pm

running a Damas

bonjour,

nous allons nous expatrier a Damas cet autonme. J ai regarde bcp de sites internet mais je n' ai pas trouve de reponse a cette question: une femme peut elle librement faire de la course a pied a Damas, voit on des femmes courir a Damas et si oui a quels endroits?

Merci de vos reponses

2

Tuesday, July 18th 2006, 2:38pm

RE: running a Damas

Quoted

Originally posted by vero_aberdeen
bonjour,

nous allons nous expatrier a Damas cet autonme. J ai regarde bcp de sites internet mais je n' ai pas trouve de reponse a cette question: une femme peut elle librement faire de la course a pied a Damas, voit on des femmes courir a Damas et si oui a quels endroits?

Merci de vos reponses

oui, une femme peut faire de la course a pied, elle a meme le droit de respirer dans certains quartiers...
plus serieusement, ce qui est surtout mal vu, ce sont les tenues de sport echancrees avec decollete allant jusqu'au nombril et-ou les brassieres TRES apparentes.
il est frequent de voir des joggers dans les parcs (Hadiqa), ou dans les sites a stade (Mal'aab), mais ce qui l'est moins, ce sont les coureurs (hommes et femmes confondus) qui courent sur la chaussee, ca n'est pas encore a la mode la-bas.

Sache qu'il y a aussi des clubs sportifs (Nadi), qui selon ton emploi, ont un acces payant ou moindre, un peu a la maniere d'une gestion par un CE.

Apres, il y a le cas de figure suivant : tu decides d'aller courir tout autour de la mosquee des Omeyyades, en petit short et minuscule brassiere (un peu a la Anna Kournikova), en plein Ramadan, et en pleine nuit, seule.
La, et juste la, je pense que tu risques des insultes.

Tout ca pour dire que, generalement, n'importe qui ira plutot faire du sport dans les endroits idoines, course a pied comprise (les endroits sus-cites), plutot qu'ailleurs, puisque comme je l'ai dit plus haut, ce n'est pas encore a la mode, ce qui l'est en ce moment, c'est plutot le culturisme...

3

Tuesday, July 18th 2006, 4:05pm

merci pour ta reponse.

je voulais savoir si je pouvais me depenser a l'air libre. Mon equipement est plutot sobre et discret et puis le bronzage c'est pas mon truc. J'aime courir et je ne veux pas choquer. L'essentiel est de savoir que le sport en plein air c'est possible.

La ou l'on habite en ce moment Aberdeen Ecosse est une ville plutot pavillonnaire et tranquille ou les gens courrent directement en sortant de chez eux, a moi de m'adapter a Damas qui est une grande ville.

Une question de plus: il y a un parcours de golf a 15km de Damas, sais tu comment c'est (acces tres reserve, type de parcours...)
Le golf - encore un virus bien ecossais...

Merci

4

Tuesday, July 18th 2006, 4:30pm

Quoted

Originally posted by vero_aberdeen
merci pour ta reponse.

je voulais savoir si je pouvais me depenser a l'air libre. Mon equipement est plutot sobre et discret et puis le bronzage c'est pas mon truc. J'aime courir et je ne veux pas choquer. L'essentiel est de savoir que le sport en plein air c'est possible.

La ou l'on habite en ce moment Aberdeen Ecosse est une ville plutot pavillonnaire et tranquille ou les gens courrent directement en sortant de chez eux, a moi de m'adapter a Damas qui est une grande ville.

Une question de plus: il y a un parcours de golf a 15km de Damas, sais tu comment c'est (acces tres reserve, type de parcours...)
Le golf - encore un virus bien ecossais...

Merci

oui, le sport en plein air est possible, pas encore tres repandu, mais possible.
oh, un autre detail, assez genant mais qui peut avoir son importance : evite de courir sans brassiere adaptee.
les seins bringuebalants sont plutot synonymes de fille facile, voire de folle...
autant eviter d'assimiler ces compliments a une ressortissante etrangere, hein?

hum... pour le golf, alors la, aucune idee...
le meilleur conseil que j'ai a te donner, c'est d'aller a l'hotel Meridien, ou Cham Palace, ou tout autre 5*, et de leur demander des renseignements sur la question.
en general, ils essaient au mieux de t'aider, ne serait-ce que pour te filer les coordonnees, surtout que le golf, ce n'est pas ce qu'il y a de moins onereux, ce qui rajoute au cote m'as-tu vu de certains etablissements.

le must serait evidemment d'aller voir par vous-meme ce qu'il en est sur place, a moins bien sur, que le transport de materiel ne se fasse qu'a condition que le parcours vous convienne a distance...

5

Tuesday, July 18th 2006, 4:45pm

merci encore

on emmenera tout notre equipement, on verra sur place. Ne serait que pour se payer le luxe d'une petite folie. En Ecosse le golf est tellement democratise et accessible qu il est difficile de ne pas devenir accroc.

A Damas nous nous decouvrirons peut etre de nouvelles passions, qui sait le culturisme?

Je vais continuer a prospecter sur le web avant de voir sur place, merci de tes conseils.

Il ya encore bcp de choses qui restent en suspend. Vivent la nouveaute et la decouverte!