Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, February 12th 2012, 1:18am UTC+1

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Friday, June 2nd 2006, 4:55pm

alger dubaî

bonjour a tous , chui nouveau sur ce forum et je tiens a partager avec vous une idée que je vais bientot réaliser et je vous demanderai svp de bien m'orienter et me conseillé , voilà j'ai décrocher un boulot en émirats arabes unis a dubaî et mon soucis c de voyager en avion , j'ai une phobie térrible des avions et franchement je crois pas trop aux médicament anti-anxiété et calmants.... donc j'ai parlé avec un copain qui va m'accompagné c'est d'allé par voiture en passant par " tunisie, lybie, egypt , jordanie arabie saoudite puis dubaî, coté budgets je vais éssayé de prévoir tt ca, ce que je veux savoir c les formalités administratifs pour les algeriens. quels pays exiges des visas, si qlq1 a déja tenter cette aventure , en plus je suis tt excité de savoir que je vais vésité l'egypt par voiiture ( c 1 de mes reves )... voilà tt suggestion ou proposition ki me sera utiles est la bienvenu et surtt merci d'avoir pris le temps de me lire ...

2

Saturday, June 3rd 2006, 11:27pm

Désolé j'ai pas de conseils à te donner mais plutôt une question, comment t'as trouvé un emploi?
Moi jsuis tunisien d'origine en France et je suis en train de rechercher un emploi aux Emirats sans succès jusqu'à maintenant (bac+5 disons sans expérience).

Peux-tu me renseigner sur le meilleur moyen d'y trouver un emploi là bas quels sites...

Chokrane

3

Sunday, June 4th 2006, 2:26pm

pour ce qui concerne mon offre de travail bah je l'es pas trouvé sur internet mais tt simplement c'est un copain ki reside la bas ki me l'a débrouillé .....

4

Sunday, June 4th 2006, 4:53pm

Alors pour l'Algérie, il va te falloir un visa, et ça risque d'être assez compliqué. En effet, le visa touristique s'obtient sur présentation d'une lettre d'invitation OU d'une réservation de nuits d'hôtels ET du titre de transport qui te permettra de quitter le territoire (ET d'une assurance rapatriement, mais ça c'est pas le plus compliqué). Il faut donc que tu prouves que tu vas partir d'Algérie et le fait que tu voyages avec ton propre véhicule complique la donne. Par ailleurs, il faut que tu investisses dans un carnet de passage en douane dont le prix, me semble-t-il, dépend du prix argus de ton véhicule. Ajoute à tout ça l'assurance de la voiture qui risque de ne pas être donnée vu les pays que tu comptes traverser.
Peut-être devrais-tu envisager de prendre le bateau pour aller... plus loin que l'Algérie et là, je ne peux pas te renseigner. Mais je suis très intéressée par la solution que tu vas dégoter pour traverser ces frontières.
Un jour, je f'rai le tour de la mer Méd' en voiture!