Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 1:01pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Canada, Egypte, Irlande, Espagne, Portugal...

1

Thursday, May 18th 2006, 2:02pm

le liban cet ete

Bonjour tout le monde
Nous on est trois on voudrait aller au Liban mais pas en avion direct pour voir de l'orient un peu!
Est ce mieux en car par la Turquie ou en bateau par Chypre?
Si vous avez des infos je suis preneuse...
A bientot

2

Thursday, May 18th 2006, 7:43pm

Beau projet ! Par contre, il n'y a plus de liaison bateau Chypre-Liban depuis 1998.

Ca reste tout à fait faisable en bus en passant par la Turquie mais dans ce cas là, il y a passage obligé en Syrie et .. il faut penser à demander le visa avant de partir.

Il y a aussi des liaisons aériennes entre Larnaca et les capitales proche orientales à des prix assez intéressants : voir Cyprus Airways ou Royal Jordanian... etc.

3

Thursday, May 18th 2006, 8:21pm

Merci de ta rapide réponse!
Sait en gros combien de temps on met d'Istanbul à Beyrouth :on m'a dit 16h! Plus ou moins?
Meme si on ne fait que traverser la Syrie il faut vraiment un visa? Peu l'acheter à la frontiere?
Et puis pendant que j'y suis sait tu combien le trajet coute t il?
Je te remercie d'avance
Cordialement
Marie-Aude

4

Friday, May 19th 2006, 4:30pm

fan de bourvil?

5

Saturday, May 20th 2006, 8:51am

Pour traverer la Syrie, le visa est obligatoire et tu ne l'obtiendras pas à la frontière. Il faut impérativement le demander à l'ambassade à Paris.

Pour le prix du trajet Istanbul-Beyrouth ... je ne sais pas trop ; j'évalue ça à une trentaine d'euros approx. (à confirmer). Pour la durée du trajet, je pense qu'il faut bien plus que 16 h.

6

Saturday, May 20th 2006, 11:07am

He oui on ne se refait pas!

7

Saturday, May 20th 2006, 11:28am

Re-merci pour les infos mais j'ai encore plein de questions.
Penses-tu qu'il serait plus simple de faire Antalya-Beyrouth en effet se serait surtout moins long...
Qu'en penses tu?
En attendant ta réponse
Bien cordialement
Marie-Aude

8

Sunday, May 21st 2006, 2:29pm

C'est jouable ... au pire, tu peux faire une halte à Antakya pour faire une pause dans ce long trajet.

9

Monday, May 22nd 2006, 11:34pm

en syrie, pour chaque semaine passée sur le territoire avec une voiture il faut payer 100 euros.

vous allez ou au liban?

10

Tuesday, May 23rd 2006, 2:12pm

Bonjour
En fait on va voir une amie à Beyrouth et apres on visite...
On fera sans doute un saut à Damas aussi
Mais on ne part pas en voiture on aimerait y aller en car depuis Istanbul et cherche donc des infos a ce propos (ligne de cars;prix;horaires;temps de trajet...)
Alors si tu as des infos, j'en veux!!!
Cordialement