Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 1:01pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Tuesday, May 16th 2006, 10:27am

Infos pratiques pour le visa syrien

Bonjour !

Je suis entrain de remplir les formulaires de demande de visa pour la Syrie. Il y a des informations que je n'arrive malheureusement pas à remplir :

"Frontière : - Entrée :
- Sortie : "

Qu'est-ce que que je peux mettre sachant que je vais rentrer en Syrie par le car qui va d'Istanbul à Alep, qu'ensuite je vais me rendre au Liban par bus ou taxi et que je vais revenir en Syrie et en Turquie ?
Il faut mettre la ville de la première entrée en Syrie et celle de la dernière sortie de Syrie ?

Merci d'avance pour votre réponse

Thomas

2

Wednesday, May 17th 2006, 1:48pm

RE: Infos pratiques pour le visa syrien

salut eske tu pourrai nous donner des plan pour ton passage de turqui en syrie parceque en aimerai faire le meme chose ke toi
les prix,?et ou lon peux prendre le bus en turqui des conseille pratique
merci

3

Wednesday, May 17th 2006, 6:23pm

J'ai fait à peu près le même itinéraire que toi en 2001 sauf que je venais de Jordanie.

Tout d'abord, veille à bien demander un visa à entrées multiples vu que tu comptes aller au Liban car il n'y a pas d'ambassade syrienne à Beyrouth.

Si ma mémoire est bonne, j'avais indiqué les noms des différents postes frontières (Chtaura pour le Liban et ça doit être Antakya pour la Turquie). De toute façon, je serais surpis qu'il y ait des vérifications sur place .. il suffit de ne pas laisser de réponses vides sur ta demande. Je n'ai pas forcément emprunté les postes frontières que j'avais mentionnés.

wcf.user.option.userOption43: Canada, Egypte, Irlande, Espagne, Portugal...

4

Saturday, May 20th 2006, 3:02pm

RE: Infos pratiques pour le visa syrien

Salut Thomas
J'ai vu que tu voulais faire Istanbul-Syrie en car, moi j'aimerais aller jusque Beyrouth en car...Aurais tu des infos a me donner sur ce trajet
Sur la durée par exemple
A+

5

Sunday, May 21st 2006, 7:08pm

Bonjour,

Je pense que "frontière terrestre avec la Turquie" conviendra. Personellement, j'avais marqué "nombreuses entrées, première entrée : aéroport de Damas" car j'étais arrivé à l'aéroport puis étais passé au Liban, en Jordanie et en Turquie.

Il y a aussi moyen de rallier Alep et Damas depuis Istanbul en train. J'avais consulté les tarifs à Alep : 2450 livres syriennes soit un peu moins de 40 euros.

Par ailleurs, les trains syriens sont trop souvent décriés par les guides, pourtant c'est bien plus confortable que les bus et on n'est pas obligé de rester assis... Un problème, tout de même : il n'y a souvent que 4 ou 5 trains par jour entre deux grandes villes.

Gilles

wcf.user.option.userOption43: Canada, Egypte, Irlande, Espagne, Portugal...

6

Tuesday, May 23rd 2006, 2:29pm

Bonjour
J'aimerais aller à Beyrouth en partant d'Istanbul y a t il un train qui relie ces deux villes?
Crois tu que se soit plus rapide que le car?
D'avance merci pour ta réponse
Cordialement

7

Thursday, May 25th 2006, 4:59pm

Bonjour aupetitbalperdu,

Je ne suis pas sûr qu'il y ait des trains entre le Liban et la Syrie. Je crois même qu'il n'y a plus de train au Liban, même si on parle de le remettre en place.
Par contre tu peux arriver à Alep ou Damas, profiter de ces villes magnifiques, puis, rejoindre Beyrouth en bus.

Je pense que le train est moins rapide que le car. Je suis en train de chercher à rallier Téhéran depuis Istanbul et le trajet en train est annoncé en 70 heures (avec un peu de perte de temps parce qu'il faut prendre un ferry sur le lac de Van) et celui en bus en 40 heures. Mais je pense que le trajet doit être plus agréable : on n'est pas cloué à son siège comme dans un bus...

Gilles

wcf.user.option.userOption43: Italie, Grèce, Portugal, Chine, Egypte, Maroc, Canada, Asie en général..

8

Saturday, August 2nd 2008, 3:48pm

iastanbul alep

salut, je cherche à rejiondre alep-damas depuis istanbul. j'ai 5 jours pour le faire car j'ai un rv a damas. je crois avoi qu'il y a des bus mais je n'ai pas trouvé d'indication d'horraires sur internet.

je voudrais juste savoir s'il y a des départs tous les jours.

merci bcp

bentanat

wcf.user.option.userOption43: Afghanistan, Irak, Iran, Somalie, Libye, Yémen, Syrie, Liban...

9

Saturday, August 2nd 2008, 11:59pm

Il y a plusieurs bus par jour qui partent d'Istambul pour Alep. De là, pour moins de dix euros, prendre la première classe dans le train pour Damas. Expérience top!