Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 1:00pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Monday, May 30th 2005, 2:18pm

La Jordanie début septembre

Bonjour !

Nous souhaitons visiter la Jordanie avec des amis et suivant les dispos de chacun, nous risquons de partir début septembre.
Ceux qui ont pratiqué la Jordanie peuvent-ils me dire si la chaleur est suportable à cette époque de l'année ? Et suivant les régions : Aqaba, le Wadi Rum, Petra, les châteaux du désert, Amman etc... ?

Merci d'avance pour vos infos !
floo

2

Monday, May 30th 2005, 2:51pm

RE: La Jordanie début septembre

Bonjour,

J'ai fait la Jordanie en juillet 1999. J'ai fait toutes les régions que tu cites...J'avais loué une voiture pour une semaine afin de faire le maximum de choses en un minimum de temps... J'ai très bien supporté la chaleur, sauf à Aqaba où j'ai eu 48°C à l'ombre avec un taux d'humidité très élevé, donc je ne m'y suis pas attardé. Par contre, à Petra, il fait frais (c'est en altitude, et j'ai eu moins de 30°C là-bas). Dans le désert (châteaux du désert et Wadi Rum), il fait très sec, donc la chaleur ne pose pas un problème en soi...

J'ai déjà visité la Syrie en septembre est c'est un mois où il fait bon à peu près partout, donc je pense qu'en Jordanie, tu n'auras pas de problèmes pour supporter la chaleur...Aqaba, pour moi n'est pas une étape indispensable (c'est plein d'hôtels de luxe et la ville elle même n'est pas intéressante), donc c'est à voir en fonction de tes souhaits (si tu veux te détendre au bord de la mer Rouge, pourquoi pas, mais franchement, il y a de meilleurs endroits où l'on peut se détendre...).

Bon voyage!!!

3

Sunday, June 12th 2005, 7:10pm

RE: La Jordanie début septembre

Merci pour ta réponse !
Malheureusement mon voyage en Jordanie est reporté à une date ultérieure non définie ... :(
floo