Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 1:00pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Wednesday, March 22nd 2006, 5:26pm

Apprendre l'arabe - les meilleurs plans?

Bonjour,

Depuis de nombreuses années, je m'intéresse à la langue arabe et j'en ai appris des fragments par moi-même. Malheureusement, malgré toute la volonté du monde, j'apprends très lentement puisque que je n'ai pas le matériel nécessaire, je connais personne avec qui pratiquer et que dans ma région, il n'y a aucun programme/cours qui enseigne cette langue. C'est pour cela que je veux aller au Moyen-Orient pour l'apprendre car maintenant, je me sens prêt à passer à la prochaine étape: apprendre la langue là où est parlé!

En gros, je cherche le meilleur qualité/prix. J'aimerais mieux apprendre la langue en immersion mais je suis ouvert à toute les formules. Je serais prêt à partir pendant 3 mois par année pendant 3 ans et entre les séjours, je vais étudier chez moi et à l'université.

Mon budget est d'environ us$5000 pour chaque séjour.

Mes priorités avec la langue, c'est comprendre à l'oral, pouvoir me faire comprendre et le lire. Comme vous pouvez lire, je veux seulement être capable de communiquer et comprendre l'environnement qui m'entoure pour mes futures voyages dans la région, je ne veux pas devenir un expert ni vouloir faire un doctorat en littérature arabe.

Quels pays me conseillez-vous? L'Égypte me semble bien par contre, je serais plus à l'aise dans un environnement plus calme (donc Le Caire n'est pas une option :P). J'adore la nature alors si je suis en ville, j'aimerais que les échapatoires ne soit pas trop loin.

Existe-t-il des familles accueils qui sont prêtent à accueillir des étrangers qui veulent apprendre leur langue? Après avoir fait quelques recherches, je crois que non mais si quelqu'un peut me contredire j'en serais ravis! :P

Pour finir, est-ce que des gens ici ont déjà fait ce que je veux faire? Comment ça s'est passé? Je dois dire que je suis un peu stressé car je serais un étranger pour eux et ce sera impossible de le cacher puisque que j'ai le teint assez pâle et les cheveux blonds. :S

Merci à tous qui vont bien vouloir me répondre.

2

Friday, April 7th 2006, 11:58pm

arable

tu peux essayer le soudan et Khartoum car il y a des écoles on parle l'arabe du coran et c'est un pays qui est très abordable au niveau budget

akaoka.com

3

Monday, April 10th 2006, 6:02pm

Langue arabe, voilà un tuyau

salut,
moi de ma part je te conseillerai plutôt la Tunisie, demande à propos de Bourguiba School connyu sous le nom de "L'institut Bourguiba" à tunis. Il y'a des cours d'été et des cours tt au long de l'année qui sont conçus spécialement pour les non natifs.
Tu p te renseigne sur le net, ils ont leur site officiel. Ce que tu gagnerai c'est une différnce sur le plan qualité et expérience qui s'éténd sur des années en plus de la facilité de te'intégrer au sein d'une société francophone (en partie), les ours sont conçus pour des francophones et donc pour ton cas.
Bonne chance et pt un jour qu'on bavardera on arabe autour d'1 thé à la menthe lol

wcf.user.option.userOption43: inde -maroc-Nepal-tunisie- Turquie- malaisie -egypte- Kurdistan

4

Saturday, May 19th 2007, 7:59pm

RE: Langue arabe, voilà un tuyau

Bonjour, à l'unanimité, l'école la plus sérieurse se situe Tunis Bourguiba school, possibilité de boursse etc, de plus Tunis est une ville très intèrressante et la vie y est confortable pour les voyageurs , en tout cas...bonne chance

5

Monday, May 21st 2007, 1:26pm

RE: Apprendre l'arabe - les meilleurs plans?

Bonjour,

Je n'ai pas appris l'arabe sur place, mais j'ai souvent entendu dire que l'université de Damas était performante.

En plus la Syrie aura un énorme avantage sur les autres pays : l'arabe dialectal local est le plus proche de l'arabe littéral, tu seras donc immergé comme tu le serais en Espagne pour l'espagnol, en Angleterre pour l'anglais,... Et ça, la Tunisie (ou l'on parle autant français qu'un arabe dialectal si éloigné du littéral) ne fais pas le poids sur ce point. N'en déplaise à ceux qui ont une notion de l'unanimité bizarre... ;)

Rajoute à cela, la quantité de choses à voir en Syrie et l'accueil de syriens (pas de problème pour les étrangers blondinets, au contraire), je n'hésiterais pas une seconde dans ta situation. Accessoirement, tu devrais être loin d'utiliser ton budget en entier !

Cela dit, puisque tu comptes l'apprendre en trois temps, il sera sûrement judicieux de tourner sur plusieurs pays...

Apprendre l'arabe n'est pas une sinécure, bonne chance !

Gilles

wcf.user.option.userOption43: Proche Orient, Moyen Orient, Afrique, Inde

6

Friday, June 29th 2007, 12:55pm

RE: Apprendre l'arabe - les meilleurs plans?

effectivement Damas est parfait pour apprendre l'arabe... et le budget reste est tres tres bien.

my femme a etudie 4 mois a l'univ a Damas, super a tous les niveaux.
salut

7

Saturday, June 30th 2007, 8:20pm

où apprendre l'arabe ?

tout à fait d'accord avec Gilles , la Syrie reste la meilleure option, Damas est une ville agréable.... accueil très sympa ...j'y ai rencontré des tas d'étranger venus apprendre l'arabe, d'ailleurs la France y a un grand institut pour l'arabe , et la recherche sur le monde arabe , mais il faut déjà avoir un niveau de licence ....pour le logement il y a des familles chrétiennes qui louent des chambres pour les étudiants, pas de problème de sécurité si tu sais te comporter.

8

Sunday, May 8th 2011, 2:49pm

apprendre l'arabe en Syrie

Bonjour ,

Selon , moi le meilleur endroit pour apprendre l'arabe c'est la Syrie, j'ai passé 6 mois sur place et je ne le regrette vraiment pas car j'ai beaucoup appris .

Toutefois ,je
sais a quel point ça peut être compliqué d'organiser ce genre de
voyage , c'est pour cette raison que j'ai fait appel à une
organisation privée nommée Arabesk .Il s'agit d'une organisation
privée qui aide les étudiants qui désirent étudier l'arabe en
Syrie , ils aident les étudiants tout au long de leur séjour . Ils
viennent te récupérer à l'aéroport , et ils t'aide dans les
démarchent administratives : visas , logement au sein d'une famille
d'accueil , mais d'après ce que j'ai compris il n'y a pas de
logement en famille d'accueil pour les hommes pour des raisons
culturelles . Il y a toutefois ce le Living and Practicing
accomodation , c'est-à-dire un logement pour 4 personnes avec un
tuteur , ainsi qu'une aide pour inscription au sein des
différents instituts .
Le fait de passer par cette organisation m'a permis d'étudier en toute sérénité ! car je savais que j'allais épaulé en tout au long de mon séjour !
Selon ma propre expérience je peux vous dire qu'il n'y à rien de mieux que l'immersion totale pour apprendre une langue ! être obligé de parler arabe au sein de l'institut dans lequel tu étudies ainsi qu'avec la famille d’accueil cela te permet d'apprendre et d'assimiler les choses beaucoup plus rapidement .
Enfin , je tiens à souligner que le plus de LA SYRIE , c'est que contrairement au pays du Maghreb , le dialecte syrien et très proche de l'arabe littéraire .
J’espère que j'ai pu t'aider
Haifa

9

Sunday, May 8th 2011, 2:54pm

Merci de l'info.

La demande date du 07. 04. 2006, 23:58

Essayez par Email...
Lonely Planet laisse désormais la place à la publicité déguisée d'annonceurs au sein même des discussions de son forum. Méfiez-vous donc de toute recommandation pour un établissement quel qu'il soit qui serait faite par un intervenant ayant par ailleurs très peu posté sur le forum, y compris si ladite recommandation semble être un témoignage sincère. Le nombre de messages de l'intervenant depuis son inscription est indiqué sous son pseudo.

10

Sunday, May 8th 2011, 3:17pm

Merci de l'info.
Info??
C'est ni plus ni moins qu'une pub postée sur plusieurs sites.
ATTENTION à la publicité déguisée d'annonceurs peu scrupuleux au sein même du forum. Méfiez-vous donc de toute recommandation pour un établissement quel qu'il soit qui serait faite par un intervenant ayant par ailleurs très peu posté sur le forum, y compris si ladite recommandation semble être un témoignage sincère. Le nombre de messages de l'intervenant depuis son inscription est indiqué sous son pseudo.