RE: Pourquoi l'Iran?
Bonjour
Depuis 1998, j'ai effectué3 voyagesen Iran et à chaque fois, j'ai fais des émules......
le contraste entre la mauvaise information relatée dans les journaux au sujet de ce pays, et le choc une fois sur place de se rendre compte à quel point les gens sont hospitaliers, avenants, propres et sympas, rend réellement le voyage extraordinaire. justement on ne s'attend pas à ça!
j'ai été emerveillé par ispahan, et quant à teheran, poumon du pays, je suis sorti, j'ai dansé dans des restaurants, j'ai assisté à des représentations de théâtre magnifiques dans les jardins de saad abad, j'ai visité des galeries d'arts et de photographie etc....j'ai vécu au rythme des jeunes iraniens de la capitale. Certes les femmes ont un foulard sur la tête mais il laisse dépasser de longs cheveux, et n'enlèvent en rien l'extrême beauté des iraniennes ( voir miss univers2006! belle iranienne)
la fois suivante je suis allé skier à Dizin 2 jours ou je me suis éclaté et dès mon retour à teheran j'ai pris un avion pour bandar abass ou je me suis rendu à Kish et ou je me suis baigné dans une mer à 26°!!
j'ai pu voir bam avant sa destruction, fl^ner tardivement le soirdans les tchaï khaneh, fumer mon arguileh en savourant le thé persan et en mangeant des glaces à la roses.
bref, je pourrais en faire un roman, mais ce qui est le plus étonnant, hormi l'extraordinaire richesse historique et archéologique de ce pays qui vaut le détour rien que pour ça, c'est bien l'acceuil des iraniens
je souhaite vraiment à ceux qui hésient encore, de ne plus hésiter car cela sera certainement un des plus beaux voyages de leur vie
blaise