Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, February 12th 2012, 1:51am UTC+1

You are not logged in.

• Login
  • Register

21

Monday, August 15th 2005, 9:01am

Pour la Suisse, voir le site de l'ambassade d'Iran à Bern

www.iranembassy.ch

Y a toutes les explications et les numéros de tél utiles !

Martine

wcf.user.option.userOption43: Vénézuela; Costa Rica; Rép. Dominicaine; Mexique(Chiapas;Basse-Californie); Madagascar; Seychelles; Inde; Myanmar; Thailande; Indonésie; Mongolie; Iran; Syrie

22

Friday, September 9th 2005, 3:24pm

Et bien moi j'y suis allé il y a 6 ans justement parce que j'avais pleins de préjugés sur les iraniens, ... et je m'étais rendu compte que ces préjugés n'étaient fondés que sur les echos de TF1, France2, et autre Figaro ...
bref j'ai voulu voir par moi même.
J'ai rencontré sur place un accueil incomparrable, des personnes d'une gentillesse, et cela malgré un état pas forcément aussi démocratique qu'on pourrait souhaiter.
JOn m'a posé des dizaines de fois la question suivante : "Que pensent les français des Iraniens ?"
J'ai été sincère sur ce point et leur ai expliqué que l'image qu'on avait d'eux n'était pas très belle.
La question suivante était : "Et toi, maintenant que tu es venu .. tu penses quoi ?" ... réponse : "que mes préjugés étaient bien loins de la vérité"
Je me suis engagé auprès d'eux à toujours rétablir la vérité que j'avais vécue sur place.

Lorsque je lis maintenant que pour certaines personnes, l'idéal semble être le mode de vie "Américain" et que tout le reste semble être non souhaitable ... je suis révolté et effrayé !

C'est plus fort que moi : Quel con ce Jean-Jean avec son texas !

J'ai été super content de constater que l'Iran est un des rares pays où aucun MacDonald ne s'est implanté sur les sites les plus fréquentés, je suis super content de n'avoir jamais pu boire de Coca-Cola là-bas. Aujourd'hui, je ne sais pas si la boisson est entrée dans le pays, je souhaite que non !

23

Monday, September 12th 2005, 11:39am

Je suis allée en Iran en août 2005 : il y a bien du Coca-cola en Iran, on trouve aussi le sigle Nike sur pas mal de supports, même si la marque n'y est peut être pas vendue officiellement. En Iran aussi, l'amérique fascine, même si elle est détestée en même temps.

J'avais un a priori tres positif sur le pays avant d'y aller, je suis plus nuancée au retour. Les gens y sont certes très accueillants, mais c'est vrai dans d'autres parties du monde. Un certain nombre de gens souffrent du régime politique en place et n'hésitent pas à le dire aux touristes que nous sommes. Néanmoins il ne faut pas oublier que ce régime qui exécute les adolescents homosexuels, emprisonne les femmes qui refusent le voile, a été voulu et continue à être soutenu par une majorité d'Iraniens. L'image d'une dictature obscurantiste entièrement subie par un peuple opprimé ne résiste pas à une visite dans le pays.

geeta

Unregistered

24

Tuesday, September 13th 2005, 3:10pm

RE: Pourquoi l'Iran?

j'ai l'habitude de voyager seule je suis une femme agée de 60 ans ce qui est un avantage de bcp de point de vue. je suis une routarde pensez vous que je puisse voyager seule (voilée enfin tete couverte mais pas le visage ça serait trop) en iran? merci deme donner des info

25

Tuesday, September 13th 2005, 9:17pm

Aucun problème pour voyager seule en iran, nous avons rencontre une francaise d'une cinquantaine d'années qui y allait pour la troisieme fois, une anglaise également qui voyageait seule. Il faut bien sûr se plier au code vestimentaire, mais il n'est pas du tout nécessaire de se couvrir le visage. En iran, les femmes, bien que voilées, sortent beaucoup de chez elles : elles travaillent, font des etudes... Le fait de voyager seule vous permettra certainement de rencontrer des femmes iraniennes, ce qui est moins facile lorsqu'on est en couple.

salomon

Unregistered

26

Wednesday, September 14th 2005, 4:15pm

a retenir

27

Wednesday, January 4th 2006, 12:14pm

Bonjour Akhesa,

Tu es française ou suisse ? L'ambassade de Bern est la plus proche de chez moi mais j'habite en France. Je me demande s'il m'est possible de faire ma demande de visa à Bern et si oui, par correspondance. Apparemment, il ne faut pas fournir un n° d'autorisation comme en France, n'est-ce pas ?

28

Monday, January 16th 2006, 3:58pm

Bonjour
Depuis 1998, j'ai effectué3 voyagesen Iran et à chaque fois, j'ai fais des émules......
le contraste entre la mauvaise information relatée dans les journaux au sujet de ce pays, et le choc une fois sur place de se rendre compte à quel point les gens sont hospitaliers, avenants, propres et sympas, rend réellement le voyage extraordinaire. justement on ne s'attend pas à ça!
j'ai été emerveillé par ispahan, et quant à teheran, poumon du pays, je suis sorti, j'ai dansé dans des restaurants, j'ai assisté à des représentations de théâtre magnifiques dans les jardins de saad abad, j'ai visité des galeries d'arts et de photographie etc....j'ai vécu au rythme des jeunes iraniens de la capitale. Certes les femmes ont un foulard sur la tête mais il laisse dépasser de longs cheveux, et n'enlèvent en rien l'extrême beauté des iraniennes ( voir miss univers2006! belle iranienne)
la fois suivante je suis allé skier à Dizin 2 jours ou je me suis éclaté et dès mon retour à teheran j'ai pris un avion pour bandar abass ou je me suis rendu à Kish et ou je me suis baigné dans une mer à 26°!!
j'ai pu voir bam avant sa destruction, fl^ner tardivement le soirdans les tchaï khaneh, fumer mon arguileh en savourant le thé persan et en mangeant des glaces à la roses.
bref, je pourrais en faire un roman, mais ce qui est le plus étonnant, hormi l'extraordinaire richesse historique et archéologique de ce pays qui vaut le détour rien que pour ça, c'est bien l'acceuil des iraniens
je souhaite vraiment à ceux qui hésient encore, de ne plus hésiter car cela sera certainement un des plus beaux voyages de leur vie
blaise

29

Tuesday, January 17th 2006, 11:09am

Il y a rien a dire sur le peuple, de tout facon des gens normaux comme partout. Seul problem c´est la politique - comme partout. Et puisque l´Europe, les USA, la Russie (la Chine on sait pas encore) trouve l´idee de fabriquer des bombes atomic au lieu des tapis volant pas tres joli, et autre peuple du proche orient ne sont pas vraiment enchante d´apprendre que l´Iran les deteste profondement (on parle toujour du gouvernement bien sure), on peut immaginer pour le moment autres destinations pour les deplacements avec ou sans foulard.
tmpaca

30

Thursday, January 19th 2006, 5:13pm

J'voudrais aller a l'Iran parce que...

Il n'y a pas beaucoup des touriste, et ainsi les gens deja doient etre gentille et hopitables...

Il y a beaucoup des cites et culture et d'espace magnifique et different et tres mysterieuse ( pour mois de l'occident)...

M'on ont dis que les gens vraiment son les PLUS hopitables de tout le Moyent Orient et J'ai besoi de gens gentils.

Je crois cette factor 'le pay fermee' sinon la revolution me fait curieuse aussi, et cette livres J'ai lui, aunque je sait temps ont changer, et pur une touriste il n'y a pas dangerouse.

Les prix sont bon marcher.

El la derniere, m'on a promis beaucoup des chose interessant a manger.

L'es prix avions deja sont et un petit haute pour moi, malheureusement.
Sorry for my sorry French...