Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, February 12th 2012, 1:47am UTC+1

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: .

11

Monday, June 27th 2005, 8:51am

"Nous n'avons pas fait la révolution (islamique, claro) pour avoir la démocratie"
Dixit l'heureux élu.

wcf.user.option.userOption43: équateur, birmanie, iran, indonésie, inde, pérou, bolivie, malaisie, chine, thaïlande, guatemala, mexique, turquie,tunisie

12

Wednesday, June 29th 2005, 11:50am

je suis allé en iran en août 2004 j'ai afit ma demande à paris et il ne fallait pas être voilée sur les photos d'identité
http://escapades-13.spaces.live.com/

13

Wednesday, July 6th 2005, 10:37pm

Beau voyage

Nous gardons un super souvenir de notre voyage en Iran.

Pour les déplacements, l'avion est pas cher du tout, si on n'a pas beaucoup de temps et si on veut voyager cool.
Les gens sont acceuillants, il faut juste gérer le flot de questions que tout le monde vous pose sur l'image qu'on a du pays, du voile, etc... épuisant à la fin.
Quel malheur, tous ces gens qui pensent trouver l'Eldorado chez nous ou au Canada,...
Quel horreur, cette schizophrénie chez les jeunes entre vie publique et vie privée.
Je souhaite à ce pays du travail et de l'espoir pour les jeunes.

14

Saturday, July 9th 2005, 6:56pm

salut
moi je vais en iran dès mardi jusqu'a la fin du mois parce que je suis fasciné par l'afghanistan (les cavaliers de kessel, les reportages de christophe de ponfilly, les récits de ceux qui y ont passé du temps dans des ONG ou meme dans les maquis quand les russes y étaient....) et par la musique soufi du pakistan (nusrat, ses neveux, les freres sabri...). Quel rapport avec la choucroute? ben l'afghanistan c'est plein de mines, de talibans et de GI's et le pote avec qui je parts préférait l'iran au pakistan (ou il y a en plus de grosses araignées, je suis arachnophobe...). De toutes façons vos mails sont assez engageants (sauf jean-jean qui ferait bien d'imaginer le pen gagnant les élections présidentielles de mai 2002 et bush qui, pour venir le "libérer" du tyran, dans un accès de philantropie, passerait sa maison et celles des voisins au napalm).
deux questions quand même:
1) j'ai appris a compter en farsi dans le lonely planet mais il n'y a pas les traductions de 300, 400, 500, 600, 700, 800 et 900 (tout le reste y est, ca n'a pas l'air trop compliqué)
2) vous parlez de discuter avec les gens mais, allemand + anglais + français (avec accent jurassien et lexique marseillais) ca le fait?
nico

15

Tuesday, July 12th 2005, 10:01pm

Pas de pb

Pas de pb si tu parles anglais.
En apprenant qq mots de farsi, ça le fera encore mieux.

16

Monday, July 18th 2005, 11:31am

Oh oui, attendons le passage des américains. En général, ils ont le don pour améliorer le sort des populations qu'ils "libèrent". Ils sont tellement réputés pour leur finesse, leur discernement et leur altruisme.

La plus grande catastrophe qui pourrait arriver à l'Iran serait de voir débarquer ces hordes de yankees mal dégrossis qui ne connaissent de l'histoire du monde que le 4 juillet ou le jour de thanksgiving.

L'Iran est un pays raffiné, riche d'une culture et d'une civilsation incroyables. Les iraniens sont tellement hospitaliers et serviables que ça en devient même parfois lourds !! Ce qui est le plus frappant, c'est de constater à quel point leur mentalité et leur culture sont entièrement tournées vers l'occident.

L'image d'un pays intolérant, fanatisé que nous voyons sur nos télévisions occidentales doit être très relativisée par rapport à la réalité observée sur le terrain. Certes, je ne prétends pas que l'Iran soit un modèle de démocratie et de tolérance. Malheureusement, 70 millions d'iraniens sont gouvernés par 2 millions de crétins enturbannés plus abjects les uns que les autres.
La population résiste à sa manière et fait preuve d'un courage extraordinaire. On aimerait tellement qu'ils se révoltent, mais seuls. Ils n'ont certainement pas besoin des américains pour renverser ce régime qu'ils détestent en très grande majorité. Ils ont déjà réussis à se débarasser du Shah.
Les mollahs sont crétins mais suffisamment intelligents pour savoir que s'ils ne lachent pas un peu de leste, tout va péter. C'est pour ça que certaines rues de Teheran ressemblent aujourd'hui plus à saint-germain des prés un samedi après-midi qu'à une sortie de mosquée un vendredi. Les femmes sont maquillées, à peine couvertes avec un léger foulard et elles se ruent dans les magasins à la mode où tous les produist occidentaux sont vendus (contrairement à certains payx arabes où les produits américains sont prohibés).

Alors merci de nous épargner ces clichés sur l'Iran. La réalité est beaucoup plus complexe qu'un foulard sur la tête et l'Iran est certainement l'un des pays les plus beaux au monde.

17

Thursday, August 11th 2005, 1:13pm

Je suis partie deux semaines en Iran avec une amie, deux femmes donc. Bien sûr, il faut accepter de porter la tenue réglementaire ou laisser tomber direct la visite du pays. Je n'ai jamais eu de remarque sur mes habits, sauf une fois à Yazd (où il y a une super guesthouse en passant) en quittant la ville depuis l'aéroport ...
La seule chose dérangeante pour moi, qui suit plutôt ronde (pas mince comme un fil j'entends), c'était les rires et remarques des gens. Un problème culturel sans doute, mais assez gênant à la longue ! A savoir avant de partir quoi !
Autrement, pays vraiment magnifique, accueillant comme tout le monde l'a décrit plus haut. Si en plus vous avez la chance de séjourner chez des iraniens, c'est encore mieux (j'ai eu cette chance).
Si vous avez besoin d'infos, n'hésitez pas :-) (akhesa80@hotmail.com)
Bon séjour à tous les chanceux qui partent prochainement.

Martine

PS : Visa depuis la Suisse, cinq jours ,par correspondance et pas besoin d'être voilée sur les photos

18

Thursday, August 11th 2005, 3:15pm

Tu peux me donner le tél de l'ambassade en Suisse, svp? C'est à Berne?
Merci!

19

Friday, August 12th 2005, 10:38pm

C'est bon, je l'ai, suffit de réfléchir une minute.
Et Bern, j'aime mieux sans e.

20

Saturday, August 13th 2005, 10:52am

clichés

bonjour à tous,
je vois que des idées préconcues fleurissent sur des sites de routards... c'est vrai que c'est tellement plus facile de dénigrer ce qui est différent de nous, plutôt qu'essayer de le comprendre.
J'ai fait mon premier voyage en Iran en 98, seule, pendant 1 mois.
A l'époque, peu de touristes femmes et le code vestimentaire était plus strict qu'aujourd'hui.
Aucun problème pour moi, un accueil incomparable... une véritable aventure humaine.
vêtue à l'iranienne, avec le foulard et le manteau jusqu'aux chevilles. maintenant, c'est bien plus cool et faut s'en féliciter et apprécier les efforts faits à ce niveau (plutôt que critiquer systématiquement).
mais bon... je suppose que des interlocuteurs comme jean jean sont nécessaires pour mettre un peu de piquant dans les forums ;-).
et faut bien se dire que des personnes qui refusent de se soumettre aux coutumes locales, n'ont en effet rien à faire dans ces pays et c'est bien mieux qu'ils restent chez eux.
J'avais rencontré en Iran deux nanas (françaises) qui refusaient de s'habiller "correctement". Elles n'ont eu que très peu de contact avec les iraniens car ils ne voulaient pas être vus avec elles. C'est dommage de visiter un pays et passer à coté de l'essentiel !
Pour répondre à la question d'origine, et pour ma part, j'ai décidé d'aller en Iran peu de temps après l'élection de Khatami car il semblait que le pays amorçait une ouverture et qu'il était temps d'aller voir ce pays mythique (et je suis raide dingue de tapis).
surtout, ne abstenez pas de visiter ce pays pour ma part j'ai pris de grandes leçons d'hospitalité et de chaleur humaine là bas...
a +
bilqis